Bon je vais critiquer lol, jespere que je ne vous froisserais pas ou autre car tres franchement c'est objectif, un ressenti a l'ecoute des morceaux qui n'engage que moi et mon oreille, donc pas de verité a deux balle lol
Against the tide
A la premiere ecoute je suis gener et je n'accroche pas au son, le coté midi / synthé / sans remettre en cause pour autant la mélodie.
L'arrivé de la gratte est pas mal le son de celle ci me plait bien, meme si l'accompagnement me déconcerte un peu (toujours sur le son)
Le chant, j'aime bien l'arrivé me semble tardive, mais la grain de voie, le mix a peine en desus a mon gout. Coté mélodie c est pas mal et la guitare deriere est sympa.
En conclusion, je ne trouve pas que ce soit original sans etre banal pour autant, j'aime bien, mais le coté syntétique me refroidi un peu
No promise
L'intro me plait plus la gratte plus présente, un petit solo en entrée le coté "metaleux" me semble plus présent. Par contre je suis toujours séptique a l'accompagnement "piano" qui a mon gout n'apporte rien (je trouve que ca rend meme un peu nied alors que le meme morceaux plus "Brut" (au niveau des son) y gagnerai ^par la force de la melodie du chant.
Petit bémole sur le chant, il faut la faire sortir de ces gonds un peu la faire crier afin de bien relancer la sauce (avis perso) mais ca permettrai decasser un peu la "platitude" de la chose (ce que je veu dire par la, non pas que le morceaux est plat, mais que le chant ganerai en explosant un peu parfois)
Je preferes ce second morceaux plus poussif, peut etre moins travailé au niveau de l'arrangement mais plus rock.