Votre avis sur mon groupe :Resilience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouh là, quelle pression tout à coup sur mes frêles épaules... ?:
blackluke
Angelmoon a écrit :
Ouh là, quelle pression tout à coup sur mes frêles épaules... ?:

Hoo ben non stesse pas ,je vais me faire tailler un short par ton boss aprés et puis c'est pas bon pour la voix

On réspire et on se détend .

Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
hé oui Big Brother is watching you

merci pour ces remarques. ca change des "c'est à chier" qui n'apportent rien de constructif
blackluke
Ben1984 a écrit :
hé oui Big Brother is watching you

merci pour ces remarques. ca change des "c'est à chier" qui n'apportent rien de constructif

Alors là ce genre de remarque c'est pas mon genre ,quant ça me plait pas je le dit (je suis pas Faux C*l) mais pas comme ça ,j'ai quant même le respect du Travailles effectuer.

En plus d'habitude c'est des personne qui écoute encore Dorothée et les musclée qui font ce genre de remarque ,il peuvent pas comprendre.

Ben1984
des chroniques!

www.thefrenchtouch.fr.st

Citation:
chroniques
Ptit Boy

metal / gothique
En voilà une bonne surprise ! Cette première démo de Resilience (ex Amor e Morte), très professionnelle, nous fait découvrir un jeune groupe très prometteur, formé par le guitariste Benjamin Sertelon et la chanteuse Adeline Gurtner, ex chanteuse de Akin, que l'on avait notamment entendu récemment sur l'album "The night before" de Kemet. On retrouve d'ailleurs également Serge Mouton du groupe Kemet à la batterie. S'inspirant de groupes comme Within Temptation ou Nightwish, Resilience fait la part belle à la voix de sa chanteuse, qui s'inscrit dans un registre plus dynamique que ses références, voire même moins lyrique et moins haut placé que sur "The night before". Adeline est la seule à chanter sur ces deux titres, on évite donc le cliché des deux voix féminine et masculine cher aux groupes gothiques. Un très bon travail est également réalisé au niveau des claviers et des boîtes à rythmes, qui donnent un petit côté "Paradise Lost après la découverte de l'électronique" au disque. Les parties de guitare sont très mélodiques et sonnent fort bien, bien mieux que chez Nightwish par exemple, où elles sont souvent noyées sous les nappes de clavier et les vocalises. Ici on sent bien que Benjamin a écouté un certain nombres de guitaristes pratiquant l'instrumental et son jeu s'en ressent. Quant à la section rythmique elle se marie sans problème aux rythmiques électroniques et sait se faire plus lourde et plus appuyée sur les rares passages thrashisant. "Against the tide" est un bon début pour un groupe de metal gothique moderne, dont on attend le premier maxi pour 2005.

January 2005

blackluke
C'est assez positif tout ça

Vivement le Maxi

Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Bonjour !

Bah c'est trés... pas mon trip !

Je m'explique :

Y'a un truc qui cloche dans son ensemble. Je sais pas quoi mais je trouve que ça cloche. Maintenant, ce n'est que mon avis.

Par contre, le guitariste ce démerde superbement bien, la chanteuse ne fait pas saigner les oreilles et la batterie est sympa (sauf la partie techno). Continuez comme ça. Je vous souhaite tous ce qui peut vous arriver de mieux pour vous. La scéne, les fans et beaucoup d'argent !

L'important est d'aimer ce que l'on fait et de ce faire plaisir.

PS : J'vais allez voir votre site tiens !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Ben1984
Jimix a écrit :
Par contre, le guitariste ce démerde superbement bien:

merci
blackluke
Ben1984 a écrit :
Jimix a écrit :
Par contre, le guitariste ce démerde superbement bien:

merci

+1 Mais je pensais que tu le savais deja.

@rnowood
Bon je vais critiquer lol, jespere que je ne vous froisserais pas ou autre car tres franchement c'est objectif, un ressenti a l'ecoute des morceaux qui n'engage que moi et mon oreille, donc pas de verité a deux balle lol

Against the tide
A la premiere ecoute je suis gener et je n'accroche pas au son, le coté midi / synthé / sans remettre en cause pour autant la mélodie.
L'arrivé de la gratte est pas mal le son de celle ci me plait bien, meme si l'accompagnement me déconcerte un peu (toujours sur le son)
Le chant, j'aime bien l'arrivé me semble tardive, mais la grain de voie, le mix a peine en desus a mon gout. Coté mélodie c est pas mal et la guitare deriere est sympa.
En conclusion, je ne trouve pas que ce soit original sans etre banal pour autant, j'aime bien, mais le coté syntétique me refroidi un peu

No promise
L'intro me plait plus la gratte plus présente, un petit solo en entrée le coté "metaleux" me semble plus présent. Par contre je suis toujours séptique a l'accompagnement "piano" qui a mon gout n'apporte rien (je trouve que ca rend meme un peu nied alors que le meme morceaux plus "Brut" (au niveau des son) y gagnerai ^par la force de la melodie du chant.
Petit bémole sur le chant, il faut la faire sortir de ces gonds un peu la faire crier afin de bien relancer la sauce (avis perso) mais ca permettrai decasser un peu la "platitude" de la chose (ce que je veu dire par la, non pas que le morceaux est plat, mais que le chant ganerai en explosant un peu parfois)
Je preferes ce second morceaux plus poussif, peut etre moins travailé au niveau de l'arrangement mais plus rock.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Hello Resilience

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut :mdr: ) :

Against The Tide : Pour tout dire, l'intro m'a limite donné envie de couper winamp, pourtant le morceau en lui même est génial... Mais cette intro... Enfin j'accroche pas.

No Promise To Keep : Génial aussi, toujours très carré, bonne production, la voix très juste, puissante comme il faut, les mélodies sont bien dedans... Ca le fait et ça fait plaisir de savoir que c'est français tout ça

Vous n'êtes pas au complet? Vous recherchez quoi exactement?
onzieme diese
Ben1984 a écrit :
Le concept de résilience nous tient en fait très à coeur d'où le choix de ce nom

c'est marant ça...

par quelle dicipline êtes vous au concept de résilience ?
metallurgie ?
écologie ?
informatique ?

perso qd j'entend "résilience" je pense tout de suite à Boris Cyrulnik...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...