Votre avis sur mon groupe :Resilience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
merci pour ces critiques

positives ou négatives, tout m'intéresse alors lachez vous
TheEndHasNoEnD
Je trouve ce genre de musique horriblement kitsch et je déteste ce genre de sonorité de guitare, batterue et de chant. L'intro techno est digne des compils beaux marchés de dance des annnées 90.

Mais bon étant que je n'aime pas du tout ce genre de musique mon avis ne peut compter vraiment.

Si tu avais l'intention de toucher le grand public et te faire un max de blé avec ta musique et bin c'est raté

Crois en ce que tu fais sa paieras ,un jour tu seras plus qu'un clone de korn, evanescence et j'en passes....
Jdirais que c'est plutôt pas mal mais pas très novateur.
Pourtant chacun des musiciens m'a l'air talentueux, la chanteuse chante très bien... si jpeu donner un conseil c'est de prendre ta gratte, de faire le vide au fond de toi et de jouer non pas pour essayer de plaire mais pour faire sortir ce ki sommeille au fond de ton être. Ce que je veu dire par la c'est que vous puisez trop dans la musique d'autres groupes (pas forcément tres originaux non plus) et pas assez dans vos propres ressources. Personnellement si j'avais ton niveau à la gratte jm'amuserais comme un ptit fou a tester toutes les nouvelles possibilités de jeu qui s'offriraient à moi mais sans m'inspirer de tel ou tel morceau. (Jsais pas si tu vois ske jveu dire).

Désolé si tu le prend mal ce n'est que l'avis d'un apprenti guitariste qui essaye de faire comprendre aux gens que la plus belle musique vient du fond de l'âme et non pas d'un mix de nos discothèques.

Mais j'ai trouvé ça très agréable à écouter, et puis l'essentiel c'est que vous aimiez ce que vous faites. Peut-etre que plus tard pour expérimenterez plus votre propre style... Je vous souhaite une bonne continuation et j'espere que je n'aurai pas trop casser l'ambiance... ce n'etait du tout mon intention.
Ben1984
désolé de vous décevoir mais je n'essaie en rien de copier les groupes que j'écoute mais bel et bien de m'exprimer. je ne dois rien avoir à dire d'interessant donc
nicoreporter
Pour l'instant, je n'ai écouté que Against the tide.
L'intro, en toute honnêteté, je ne supporte pas, ça partirait à 40 secondes, ça m'irait parfaitement...
Pour le reste, j'accroche bien, même si ce n'est pas le type de musique que j'écoute tous les jours. Adeline a une voix très agréable, les riffs sont sympas, le batteur est très carré (même si je n'aime pas des masses le son de batterie...). Voilà voilà...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Grand Schtroumpf
Akin, j'en ai déjà entendu parlé.Exact très belle voie l'ancienne chanteuse
(?) ça fait combien de temps qu'elle n'est plus dans Akin?
J'ai un morceau d'eux, que j'avais eu sur le CD d'une compil (d'un mag
de métal).
Sinon pour les deux morceaux j'aime bien...sauf le beat techno...le
reste c'est du tout bon sinon. Peut-être pas innovateur, mais aujourd'hui...
j'en connais pas beaucoup des groupes qui innovent à 100%.
Aimer ce qu'on fait c'est bien plus important
Le mixage est bizarre par contre je trouve (au niveau de la batterie).
Bonne continuation
Ben1984
Mastakilla a écrit :
Akin, j'en ai déjà entendu parlé.Exact très belle voie l'ancienne chanteuse
(?) ça fait combien de temps qu'elle n'est plus dans Akin?
J'ai un morceau d'eux, que j'avais eu sur le CD d'une compil (d'un mag
de métal).
Sinon pour les deux morceaux j'aime bien...sauf le beat techno...le
reste c'est du tout bon sinon. Peut-être pas innovateur, mais aujourd'hui...
j'en connais pas beaucoup des groupes qui innovent à 100%.
Aimer ce qu'on fait c'est bien plus important
Le mixage est bizarre par contre je trouve (au niveau de la batterie).
Bonne continuation

Adeline n'est plus dans Akin depuis environ cet été. tu peux lui poser la question ici http://forum.audiometal.com

Les Groupes ->Métal Français : Resilience
blackluke
comment dire ?!?

J'ai écouter plus au calme tes mp3 et j'appréçie beaucoup ton groupe,tu nous tient au courant pour la suite

HS :

Je suis souffler par la réstitution de la voix de la chanteuse ( sans vouloir étre indiscret ) tu a utiliser quoi comme micro pour enregistrer la voix ?
Ben1984
le micro est un behringer, faut que je demande au bassiste, c'est lui qui s'en est occupé., pour avoir plus de détails
Bonjour, je suis Adeline, la chanteuse de Resilience. Merci à tous pour ces critiques nombreuses et constructives. C'est ça qui nous motive et nous fait avancer.

blackluke a écrit :

La chanteuse chante trés bien et quand elle pousse sa voix on a pas l'impréssions qu'on l'égorge (contrairement a ce que j'ai deja entendus sur un autre site).

Dis-moi, Blackluke, sur quel site as-tu lu ça? Je suis curieuse, c'est la première fois qu'on dit ça de moi! (tiens, je ne trouve pas de smiley de cochon qu'on égorge, c'est normal?)
carbonysed
Aller écouter franchement!!! C'est intéressant à écouter: il y a vraiment des bonnes choses!!!
J'en ai dejà discuté avec toi Ben1984 je crois.
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
blackluke
Angelmoon a écrit :
Bonjour, je suis Adeline, la chanteuse de Resilience. Merci à tous pour ces critiques nombreuses et constructives. C'est ça qui nous motive et nous fait avancer.

blackluke a écrit :

La chanteuse chante trés bien et quand elle pousse sa voix on a pas l'impréssions qu'on l'égorge (contrairement a ce que j'ai deja entendus sur un autre site).

Dis-moi, Blackluke, sur quel site as-tu lu ça? Je suis curieuse, c'est la première fois qu'on dit ça de moi! (tiens, je ne trouve pas de smiley de cochon qu'on égorge, c'est normal?)

Non,non il s'agissait pas de toi ,t'est trés bien

C'est parce que j'ai écoutais des Compos sur un autre site français de musique (le site c'est Audiofanzine mais chuuuut ) et sur certaine il y avait une chanteuse et ..Hmm....ben...ça tirais les larmes de douleurs faut dire la vériter .Ca ressemblais plus a un cochon qu'on égorge que du vrai chant ou alors la chanteuse a avait reçus un coup de masse sur les pattes pendant l'enregistrement.

Alors que franchement tu chante trés bien , j'adore....vraiment

J'en dit pas plus par ce que je voudrais pas passer pour un léche botte (c'est trés vite arriver faut faire attention lol ).

Mais j'espére que vous nous tiendrais au courant des nouveauté vous conçernant
Quel quiproquo lollllllllllll

Merci de tous ces compliments :C1:
Nitrojunkie
La musique est très bonne (un peu trop électro à mon gout on va dire)...surtout No promise... la voix ressort très bien et colle bien avec la musique, d'autant qu'elle change un peu des eternelles chanteuses qui passe leurs temps à pompé sur Tarja de Nightwish

En tout cas bonne continuation

Par contre je veux pas passé pour le méchants qui pose la question qui fache mais Akin sa devient quoi ?????,
blackluke
Angelmoon a écrit :
Quel quiproquo lollllllllllll

Merci de tous ces compliments :C1:

C'est normal tant que c'est mériter et là je te jure que c'est pas un coup de drague

Par-contre si tu te relache je serais sans pitier (lollll)
Ouh là, quelle pression tout à coup sur mes frêles épaules... ?:

En ce moment sur groupes / artistes pros...