Votre avis sur mon groupe :Resilience

Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
Bonjour à tous,

Avis aux fans de Akin et en particulier de leur ancienne chanteuse, la belle et talentueuse Adeline Gurtner. Celle qui a tant fait parler d’elle lors des premières parties de Within Temptation, Epica et Dark Tranquillity revient au Metal avec un nouveau groupe du nom de Resilience.

Au départ, projet nommé Amor e Morte, monté par le guitariste français Benjamin Sertelon pour le Music Academy International , un cd deux titres, Against The Tide, est enregistré avec, entre autres, Adeline Gurtner au chant et Serge Mouton (Kemet) à la batterie.

Après des premières critiques positives, Benjamin et Adeline décident de s’atteler à l’écriture d’un maxi cd et le projet prend le nom de Resilience.

Plus d’ infos sur le groupe sur www.sertelon.com et www.audiometal.com (forum « Metal français », rubrique « Resilience » ), chroniques et bientôt extraits audio.

molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
c'est cool mec!

Ca a l'air de marcher pour toi. Tant mieux

Bon courage et bonne continuation
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
Résilience, c'est original comme nom.
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
personne pour écouter?
'Anakin'
Je viens de découvrir ton topic mais je dois m'en aller !!! Je reviens demain pour les critiques ok ? allez a+
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
dream man
j'aime beaucoup la 1ère against the tide mais y'a un problème au niveau du mixage de la voix surement y'a un léger grain qui dénature la voix c'est dommage sinon c'est nickel au niveau instrumental

sinon par contre la 2 non j'ai pas accroché
'Anakin'
Bonjour tout le monde !!
Pas facile de critiquer, perso j'ai une petite préfèrence pour la 2e (No Promise To Keep) ; eh comme quoi ...

Pas beaucoup de défauts, c'est juste une question de gout moi j'aime beaucoup . Le son est nickel et le chant est vraiment cool et entrainant.

Si je dois trouver un truc à redire, mais la encore c'est perso, je dirais qu'un bon solo de fou à la Helloween s'accorderait parfaitement à l'ambiance !!

Voilà, encore félicitation !!
Ben1984
merci pour ta critique pour les solos, j'ai préféré en garder sous le pied...
Punkacy
trouver !!! lol je télécharge...
ya bast !
Ben1984
alors?
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
alors moi perso j'aime pas trop ce mélange de techno et de métal, il y a trop de samples à mon gout ( je n'aime pas du tout l'intro de la 1), mais j'aime bien la voix de la chanteuse et les parties à la gratte sont sympa !
sinon par moment dans la 1ere à certain moment la voix me semble un peu en retrai par rapport aux grattes, sinon rien a dire d'autre sur le mixage, c'est tout bon !
blackluke
Ben moi au risque de faire tache dans toutes ces critiques et bien moi j'aime beaucoups les 2 Mp3 .

La chanteuse chante trés bien et quand elle pousse sa voix on a pas l'impréssions qu'on l'égorge (contrairement a ce que j'ai deja entendus sur un autre site).Pour le mixage y'aura toujours des trucs a ajouter ou a enlever ,le principal c'est que ça vous plaise en premier.

En tout cas (je sais je me répete) j'adhére sans probléme .

Ben1984
merci pour ces critiques

positives ou négatives, tout m'intéresse alors lachez vous

En ce moment sur groupes / artistes pros...