Historien du rock c'est beaucoup dire - disons que sur les Beatles j'ai 30 ans de recul et de passion, ça aide . Et je suis de plus en plus en mal de dire mon préféré, parce que je les aime tous, quoique pour des raisons différentes: Ringo pour son humour et son côté terre-à-terre (et c'est certainement celui avec lequel on a envie d'aller boire un coup), Harrison pour son côté à la fois timide et mystérieux, mais aussi son bon goût quasi infaillible à la guitare (jamais une note de trop, mais toujours la bonne note au bon moment - le solo de Something étant le pinacle dans ce domaine), Lennon pour son impertinence, son cynisme, sa fragilité et son intelligence et Mc Cartney pour son charisme, son ouverture d'esprit et son côté plus-anglais-que-moi-tu-meurs.
Il est intéressant de noter que la descendance semble avoir hérité pas mal des qualités paternelles: les fils de John sont arty mais fragiles (et certainement torturés par l'ombre du père), les filles de Mac (Stella en tout cas) brillantes et charismatiques, le fils de Georges assez secret et celui de Ringo ... batteur . Et un drôlement bon, comme son père, n'en déplaise aux esprits chagrins .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"