Votre Beatle Préféré?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ils sont tous exceptionnelles, ils ont existaient aprés les beatles et inspiré un nombre incroyables de musiciens et voir plus.....

on est facilement tenter de voter john (pour son noble combat ) ou paul (ses merveilleuses ballades ) mais j'ai preferé voter ringo....pour son look!!!!
patricef
Paul...pour Yesterday.
romaing
Je voterai George aussi, même si j'ai hésité avec Mc Cartney.

A cela 2 raisons :
- Something
- While my guitar gently weeps (qui est mon morceau préféré des Beatles)
wingspan
We can't dance a écrit :
c'est vrai qu'elle est superbe cette chanson (While my guitar gently weeps )

Et Here comes the sun
Ce mec a quand meme inventé le concept de la World Music
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wingspan a écrit :

Si on voulait pinailler on pourrait arguer que ce n'est pas vrai, que Dizzy Gillespie ou Stan Getz l'on précédé avec les percussions latino ou la musique bresilienne respectivement, sans parler des enregistrements "jungle" de Duke Ellington dans les années 30, par exemple. Mais je pinaille, car j'adore le père Georges. Le "concert for bangladesh", est un chouilla bordélique mais c'est un document tout à fait passionant au passage. Quant à choisir un Beatle, le groupe représente pour moi une entitée tellement séminale pour la pop music qu'il me parait presque insensé de rompre son unité.
mes préférés sont Lennon (le plus engagé) et Harrison (surtout depuis que j'ai vu une interview de lui et j'étais carrément d'accord sur ses idées, c'était un type bien).
pas trop fan de Mc Cartney
wingspan
cdmat76 a écrit :
wingspan a écrit :

Si on voulait pinailler on pourrait arguer que ce n'est pas vrai, que Dizzy Gillespie ou Stan Getz l'on précédé avec les percussions latino ou la musique bresilienne respectivement, sans parler des enregistrements "jungle" de Duke Ellington dans les années 30, par exemple. Mais je pinaille, car j'adore le père Georges. Le "concert for bangladesh", est un chouilla bordélique mais c'est un document tout à fait passionant au passage. Quant à choisir un Beatle, le groupe représente pour moi une entitée tellement séminale pour la pop music qu'il me parait presque insensé de rompre son unité.

D'accord avec toi cdmat76 sur le fond, mais j'ai juste envie de pinailler un p'tit peu en rajoutant que George a été un des premiers liens entre la musique occidentale et orientale.

Sinon concernant l'"engagement" de Lennon, ça reste pour moi plus que relatif...
Il est facile d'aboyer mais plus difficile d'aller au bout de ses idées...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...