Votre Beatle Préféré?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronniewood
Je viens mettre mon grain de sel ,j'hesite tres fortement entre macca et george...arff que c'est dur de choisir allez je vais dire george pour son jeu a la guitare,sans fioritures mais quelle efficacité et la voix aussi here comes the sun vaut les meilleures chansons de paul et john
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Gypsy eyed a écrit :
Je dirait John Lennon , pour son coté humaniste , peace & love et je défends la nature , je reve d'un monde libre ... enfin la définition parfaite du Hippie quoi musicalement aussi c'est celui qui selon moi a écris les plus chouettes chansons au sein des beatles , ou meme en tant que chanteur solo.

Il n'a pas été que çà , il était hippie en 1969-70 comme beaucoup, il a rapidement évolué ensuite, tendance extrême gauche en 1972-73 puis plus centré sur lui-même et son cercle familial.
CellarDoor
moi je vote pour PAUL qui selon moi est le plus complet et celui qui me fait instantanément penser au beatles quand je l'écoute alors qu'en écoutant John je pense plus a sa carrière solo mais je pense que les 4 sont tellement des génies que bon ... Un jour j'ai entendu qqn parler de georges harrison en disant que malgré tout son talent il avait juste eu le malheur de ne pas pouvoir rivaliser avec John et Paul et je trouve que s'est vrai que meme si ces gars s'en sont pas sortis pareillement indépendemment ben ensemble ils ont formé le plus merveilleux groupe ( a mon humble avis ) celui le plus mythique !!!
FeelingIrie
Corona a écrit :
Lärry a écrit :
pour moi la new beatle :

...hum, la new Beetle, en fait !

Casséééé !

olol²

Sinon, je n'arrive pas à me décider, j'aime sincèrement les Beatles, tous, ils sont dans ma tête depuis un temps, ils m'inspirent...
Mais si je dois le dire maintenant alors je dirais John...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Stratmat
ronniewood a écrit :
Je viens mettre mon grain de sel ,j'hesite tres fortement entre macca et george...arff que c'est dur de choisir allez je vais dire george pour son jeu a la guitare,sans fioritures mais quelle efficacité et la voix aussi here comes the sun vaut les meilleures chansons de paul et john

&search=here%20comes%20the%20sun

reprise de Bon Jovi : &search=here%20comes%20the%20sun

Lors d'un trip a NYC je ne pouvais que m'arrêter là :

20th Century Boy
Stratmat a écrit :
reprise de Bon Jovi : &search=here%20comes%20the%20sun

On en a fusillé pour moins que ça!

Faut dire que la version de Harrison sur ce live est pas phénoménale non plus. ( mais bon, c'est son morceaux, il a le droit, il peut faire une version techno même si il veut )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
donkey boy
C'est parce qu'on est sur un forum de guitariste...
zorglub2a
wingspan a écrit :
Qui aurait predit que Harrison serait à 26%
Autant que Lennon...
Surprenant ce sondage

Non, il est à 27 % maintenant

Pour son génie et sa gentillesse
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Ca se ressert,je met Lennon,ne serait ce que pour Imagine.Chanson universelle s'il en est.
Doc Loco
weiki a écrit :
Ca se ressert,je met Lennon,ne serait ce que pour Imagine.Chanson universelle s'il en est.

C'est rigolo parce qu'au fond, "Imagine", c'est une chanson très éloignée de l'homme Lennon - ou plutôt c'est ce qu'il aurait aimé être, mais qu'il a eu beaucoup de mal à approcher - un idéal en quelque sorte.
Le vrai Lennon est beaucoup plus présent dans "Working class hero" je trouve, où il y'a toute sa hargne et son désespoir - celle-là me file des frissons dans le dos et le fera toujours, tellement elle est malheureusement éternellement d'actualité.
En quelques sorte, "Working class hero" c'est le constat du monde tel qu'il est et "Imagine" le rêve de ce qu'il pourrait être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wingspan
Comme l'on pouvait s'en douter, j'ai voté Paul McCartney.
Le plus versatile, c'est lui est de loin. Et j'adore sa carrière solo et la façon dont il est reparti à zéro avec les Wings...
J'aime aussi ce coté touche à tout, classique, electro...
Bref pour moi il reste le plus interessant des 4.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
kiffrichess
wingspan a écrit :
Qui aurait predit que Harrison serait à 26%
Autant que Lennon...
Surprenant ce sondage

non pas surprenant au vu des différentes interviews des quatre beatles que j'ai lues, je peux dire que (et il y a pas photo), mon préféré,humainement parlant, c'est georges.
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
Doc Loco a écrit :
weiki a écrit :

C'est rigolo parce qu'au fond, "Imagine", c'est une chanson très éloignée de l'homme Lennon - ou plutôt c'est ce qu'il aurait aimé être, mais qu'il a eu beaucoup de mal à approcher - un idéal en quelque sorte.
Le vrai Lennon est beaucoup plus présent dans "Working class hero" je trouve, où il y'a toute sa hargne et son désespoir - celle-là me file des frissons dans le dos et le fera toujours, tellement elle est malheureusement éternellement d'actualité.
En quelques sorte, "Working class hero" c'est le constat du monde tel qu'il est et "Imagine" le rêve de ce qu'il pourrait être.

sans parlé de "mother" quel hargne dans ce titre, perso celle la me file plus de frissons qu'imagine.

mais pour moi ça sera paul, quel charisme/talent quand même.
et le courage qu'il a eu a repartir de zéro après la séparation des beatles.
sans parler de la perte de sa femme linda.et le courage qu'il a eu a supporter yoko ono pendant l'enregistrement de "let it be"
wingspan
C'est clair que supporter Yoko c'est deja un grand mérite
Mais comme tu le disais, quel courage de vouloir repartir à zéro. De se dire, "tiens je vais monter un groupe, puis on va faire une tournée des universités Anglaise, avec ma femme aux claviers..."
C'était très "casse gueule" comme démarche, et pourtant ça a marché
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
ils sont tous exceptionnelles, ils ont existaient aprés les beatles et inspiré un nombre incroyables de musiciens et voir plus.....

on est facilement tenter de voter john (pour son noble combat ) ou paul (ses merveilleuses ballades ) mais j'ai preferé voter ringo....pour son look!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...