Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre groupe à vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
hyperfrench a écrit :
fab38 a écrit :
Tiens, pourquoi ne pas poster ici...

Alors voilà, c'est fait.

So Many Lines


Excellent, félicitations. J'aime beaucoup la montée en puissance de l'ensemble, et la voix me plait beaucoup. Le son de gratte pourrait être un poil plus "organique" s'il y avait un commentaire à faire mais c'est vraiment histoire de.

Pour les drums sur tes démos tu t'y prends comment?


C'est gentil, tiens.

Le côté "non organique" des guitares, ça m'étonne pas : j'enregistre de façon très basique, avec un SM57 connecté à un vieux Boss BR864, piste par piste, puis j'exporte les pistes sous Samplitude, et je fais très peu de traitement (fréquences, reverb, volume). Je ne suis pas un technicien de la prise de son, donc je m'emmerde pas avec la recherche d'un positionnement parfait, de toute façon vu la chaîne de traitement derrière, ce serait donner à bouffer du caviar aux cochons.

Les pistes rythmiques, je les crée dans Samplitude avec un plug-in de boucles de batteries vraiment bien fichu. Ca me permet d'ailleurs d'exporter le tout en wav et de le transférer dans un looper pour répèts et live : je ne veux plus de batteur pour l'instant, vive l'EHX45000!

@lo-fi reup : merci à toi aussi. C'est marrant, je ne vois pas le côté "Arcade Fire" : eux ils sautent partout, ils jouent de plein d'instruments, et ils sont excellentissimes!
@megaloman: super bon choix de thumbnail, j'adore la sorte de double exposure avec vos tetes et les mains et la double exposure continue de fonctionner tout au long de la video; les images genre course de chevaux, shibuya crossing, danseuse... sont des archives libres de droit? tu as un site specifique que tu utilises? felicitations pour le boulot en tout cas
rapideyemove
Voilà, il est là, il s'avance, c'est un lien, juste un petit lien, grâce auquel on peut voir Mami Wata, l'écouter, lire de la bio...

Puis, un peu après, on pourra céder et voter, toujours voter (ce ne sera pas la même caisse que certaines ou certains primaires, durant ce week-end), oui voter à seule fin de donner un coup de pouce "under my thumb" à Mami W, pour jouer sur de grosses dates (franco, francofofo ...etc ...etc), pour les joies de la distrib, du clip, et là-bas, à l'horizon, avoir sous la main, un jour, une heure, une seconde, un attaché de presse à persécuter pour quelques caprices tout à fait raisonnables et mûrement raisonnés .

Never cool it down, never.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
megaloman
elpupet a écrit :
@megaloman: super bon choix de thumbnail, j'adore la sorte de double exposure avec vos tetes et les mains et la double exposure continue de fonctionner tout au long de la video; les images genre course de chevaux, shibuya crossing, danseuse... sont des archives libres de droit? tu as un site specifique que tu utilises? felicitations pour le boulot en tout cas


Merci ! Oui ce sont des images libres de droit glanées sur différents sites US, on avait l'idée mais tourner toutes ces séquence aurait été trop laborieux (oui surtout pour la navette ^^ )
fab38
rapideyemove a écrit :
Voilà, il est là, il s'avance, c'est un lien, juste un petit lien, grâce auquel on peut voir Mami Wata, l'écouter, lire de la bio...


C'est marrant, je ne te voyais pas du tout jouer dans un groupe de ce style. Comme quoi, les idées qu'on se fait des gens en les lisant a vocation à se confronter à la réalité!

fab38
megaloman a écrit :
elpupet a écrit :
@megaloman: super bon choix de thumbnail, j'adore la sorte de double exposure avec vos tetes et les mains et la double exposure continue de fonctionner tout au long de la video; les images genre course de chevaux, shibuya crossing, danseuse... sont des archives libres de droit? tu as un site specifique que tu utilises? felicitations pour le boulot en tout cas


Merci ! Oui ce sont des images libres de droit glanées sur différents sites US, on avait l'idée mais tourner toutes ces séquence aurait été trop laborieux (oui surtout pour la navette ^^ )


Yep, c'est vraiment chouette! J'aime beaucoup la dichotomie entre la relative complexité instrumentale et la simplicité de la ligne de chant.
Bravo, je vais me pencher un peu plus sur Léonard!
rapideyemove
fab38 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Voilà, il est là, il s'avance, c'est un lien, juste un petit lien, grâce auquel on peut voir Mami Wata, l'écouter, lire de la bio...

C'est marrant, je ne te voyais pas du tout jouer dans un groupe de ce style. Comme quoi, les idées qu'on se fait des gens en les lisant a vocation à se confronter à la réalité!


Désolé @fab de dissoudre un peu tardivement cette illusion.
J'aurais dû être plus clair dans mon post précédent, afin d'éviter toute ambiguïté.

Les Mami Wata ?
Un groupe qui me plaît beaucoup, pour plein de raisons.
Leur guitariste ?
Un ami, et peut-être est-ce déjà beaucoup, par ici...

Ainsi, n'usurperai–je rien de ce qui leur appartient, en propre .

Tu peux donc, avec ma bénédiction, continuer à te faire je ne sais quelles idées sur la relation à établir entre mon petit fantôme et ma manière d'écrire, en me lisant ou ne me lisant pas.
Sauf cette idée d'un groupe, un autre groupe dans lequel je jouerais encore : ça fait déjà plusieurs années que je n'en ai plus, par choix, et c'est très bien comme cela.

Même si les Mami W. peuvent me donner à nouveau de mauvaises idées, c'est à dire des remords de scène...

Quant à jouer une musique de ce style, strictement aucun problème.
J'ai sillonné autrefois des régions avoisinantes...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fab38
Disons que je te vois dans une pièce boisée et chaleureuse, avec un feu de cheminée, un vieux Fender de 67, une douze cordes et une demi-caisse venues de la Californie du flower-time, avec une succession de delays étalés devant toi, sans pedalboard.
Et une fuzz, rugueuse et caillouteuse.
Et un bon whisky.
rapideyemove
Mais le whisky, pour moi plutôt les vieux vins, se fait parfois rugueux, bruitiste comme de la old time booze de contrebande, ou parfois vaguement fluide, innocent comme, avec son banjo de duel, l'enfant attardé des montagnes autour de la Chattooga River, dans la balancelle de Deliverance.

J'ai longtemps joué avec le minimum de pédales (une Binson, la fée verte et un bender sur un AC 50 ou Twin Silver avec ses JBL) voire pas du tout.
De toute façon, on n'avait pas forcément le choix.
Mais c'était dans l'autre siècle, surtout, en un temps où on formait un groupe après l'écoute du "Peel Slowly", où on sortait, les yeux comme des télescopes du Max's, du Chalet du Lac, où on se coltinait des magnétophones avec leurs énormes oreilles de Mickey et leurs bandes magnétiques hautes comme des montagnes.

Et les Mami Wata me rappellent aussi ce temps-là.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Si je pouvais n'avoir qu'un ampli et deux ou trois guitares

En revanche, pour le pedalboard, tu n'es pas loin d'avoir raison, comme pour la foule de delays, aussi (mais tu connais pareille pléthore, sur ce terrain).

D'ailleurs, le pedalboard, il va falloir que j'y vienne enfin résolument d'une manière un peu plus sérieuse et plutôt rigoureuse, systématique pour tenter d'organiser Capharnaüm, ses squats et ses banlieues.

Ça m'épuise.
Déjà...
Rien que l'idée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...