Vous connaissez pas?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
McMullet
Je connait aucun de ses groupes mais au QUébec on n'a des chef d'oeuvres de métal progressif aussi. Je pense à Moonlyght, Liva. C'est pareil partout dans le monde, y'a des bands extraordinaire qui perceront jamais et qui mourront. Question de chance?
_lullaby_
mire2 a écrit :
white_snake a écrit :
j'adore Savatage !

Oui toi je m'en souviens

Arg !! Je connais aussi et j'adore !!! Je connais qu'un bout de leur discographie mais je trouve ça génial !
Black Planet
She's lost control again...
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 14:27
traviswalk a écrit :
Ok merci,je pensais pas qu'ils faisait de l'acoustique aussi...le nom du groupe laisse pensser une musique plutot violente...

Si il est vraiment bien leur album acoustic. Ce n'est pas du tout une musique violente. Tu as écouté?
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 14:28
_Lullaby_ a écrit :
mire2 a écrit :
white_snake a écrit :
j'adore Savatage !

Oui toi je m'en souviens

Arg !! Je connais aussi et j'adore !!! Je connais qu'un bout de leur discographie mais je trouve ça génial !

Tu connais lesquels?
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu "Pain of salvation" au Spirit of 66 (Belgique) en première partie de Arena il y a de celà 2 ans.
Pourtant fan de progressif et de prog-métal j'avais été quelque peu déçu de cette prestation mais plusieurs choses expliquent celà :

- Je n'avais encore écouté aucun morceaux d'eux, et découvrir en live ce genre de musique n'est pas toujours simple,
- Je n'étais pas dans l'esprit "prog-métal" ce soir là puisque je venais voir Arena, groupe plutôt orienté rock-prog'.

Cela dit, le chanteur a une voix exceptionelle !
Va falloir que je ré-écoute ça un jour...

Sinon, Eldritch c'est excellent mais je n'aime pas le dernier album.
Savatage c'est sympa aussi...mais j'accroche moins.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 16:38
Vroooap a écrit :
J'ai vu "Pain of salvation" au Spirit of 66 (Belgique) en première partie de Arena il y a de celà 2 ans.
Pourtant fan de progressif et de prog-métal j'avais été quelque peu déçu de cette prestation mais plusieurs choses expliquent celà :

- Je n'avais encore écouté aucun morceaux d'eux, et découvrir en live ce genre de musique n'est pas toujours simple,
- Je n'étais pas dans l'esprit "prog-métal" ce soir là puisque je venais voir Arena, groupe plutôt orienté rock-prog'.

Cela dit, le chanteur a une voix exceptionelle !
Va falloir que je ré-écoute ça un jour...

Sinon, Eldritch c'est excellent mais je n'aime pas le dernier album.
Savatage c'est sympa aussi...mais j'accroche moins.

C'est sur que de les écouté en live pour la premiere fois sans les connaitre avant doit etre assez dur d'autant qu'il module enormement sa voix. Meme moi qui suis fan je les ai vu en premiere partie de Dream Theater et le son n'etant pas top, ca avait un peu gacher leur prestation. Mais sinon ils sont bien sur scene.
Le dernier album de Eldritch, Reverse, j'ai mis aussi du temps, mais c'est vraiment un album qui te fout la peche et vraiment le guitariste Eugene, je le trouve excellent dans ses rythmiques.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 16:42
McMullet a écrit :
Je connait aucun de ses groupes mais au QUébec on n'a des chef d'oeuvres de métal progressif aussi. Je pense à Moonlyght, Liva. C'est pareil partout dans le monde, y'a des bands extraordinaire qui perceront jamais et qui mourront. Question de chance?

C'est quoi les meilleurs albums? j'ai trouvé Moonlydht, mais pas Liva.
Apres si j'aime je commanderais par internet, parce que je pense pas que à Paris je les trouve...
C'est vrai que la chance y fait peut etre un peu, mais il faut rencontré les bonnes personnes, je pense!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
white_snake a écrit :
héhé j'crois qu'on est les 2 seuls du forum

Il y en a plusieurs fans de Savatage sur ce forum (dont Chacl et moi) ... je ne les ai pas tous (j'ai "Gutter Ballets", "edge of Thorns", "Streets- A rock Opera" et "Dead Winter Dead") ... ce groupe est vraiment excellent (ils avaient enterré Megadeth lors de leur passage en guest à l'Elysée montmartre) ... Je n'ai pas acheté (encore) l'album "Final Bell/Ghost in the Ruins" et "Wake of Magellan" qui sont enormes ...

Sinon dans les bons groupes pas connus il y a aussi Ivory Tower et GB Arts qui sont excellents
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 17:16
Glamandshred a écrit :
white_snake a écrit :
héhé j'crois qu'on est les 2 seuls du forum

Il y en a plusieurs fans de Savatage sur ce forum (dont Chacl et moi) ... je ne les ai pas tous (j'ai "Gutter Ballets", "edge of Thorns", "Streets- A rock Opera" et "Dead Winter Dead") ... ce groupe est vraiment excellent (ils avaient enterré Megadeth lors de leur passage en guest à l'Elysée montmartre) ... Je n'ai pas acheté (encore) l'album "Final Bell/Ghost in the Ruins" et "Wake of Magellan" qui sont enormes ...

Sinon dans les bons groupes pas connus il y a aussi Ivory Tower et GB Arts qui sont excellents

J'ai vu Savatage y'a deux ou trois ans a l'elysée montmarte. La salle avait été reduite de moitié, mais vraiment c'est un des meilleurs concert que j'ai fait. La seule chose que j'ai regretté c'est que c'était Damond Jiniva le chanteur. Mais sinon c'était exceptionel. Jon Oliva est un homme vraiment bien. On peut que l'apprécier tellement il a l'air sympa. L'autre guitariste avec Caffery était Jack Frost.
Ce n'est pas la peine d'acheter Final Bell/Ghost in the Ruins, car c'est un Best of. Par contre Wake Of Magellan est pour moi leur deuxieme chef d'oeuvre apres Street. Le dernier aussi Poets and Madmen et excellent. Il a d'autres albums encore trés bien mais la meilleure periode c'est celle que tu as a mon avis.

Ivory Tower ca me dit quelque chose, c'est pas du progressif? Sinon c'est quoi les meilleurs albums de ces deux groupes?
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 10 Juin 2004, 17:19
mire2 a écrit :
Combien sont fan de Dream Theater et ne connaissent pas Eldritch? Combien ne connaissent pas Pain Of Salvation? Mago de Oz? Rough Silk? Savatage (un peu celui la?)? Lacrimosa?

Bah si je les connais... Mes préférés sont Savatage et DT (DT à petite dose). Le reste m'ennui profondément.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 17:21
Cryles a écrit :
mire2 a écrit :
Combien sont fan de Dream Theater et ne connaissent pas Eldritch? Combien ne connaissent pas Pain Of Salvation? Mago de Oz? Rough Silk? Savatage (un peu celui la?)? Lacrimosa?

Bah si je les connais... Mes préférés sont Savatage et DT (DT à petite dose). Le reste m'ennui profondément.

tu les connais tous? lesquels t'ennuie?
Glam ND
  • Glam ND
mire2 a écrit :

Ivory Tower ca me dit quelque chose, c'est pas du progressif? Sinon c'est quoi les meilleurs albums de ces deux groupes?

Ivory Tower, je te conseille Beyond the Stars et le morceau "Foreboding" avec son riff enorme

GB Arts, je te conseille l'album "Return to forever"

Sinon il y a Silent Force qui est excellent, surtout "empire of Future"

Un peu plus FM, il y a Royal Hunt avec l'excellentssime "Paradox"

Ark (plus barré quand meme dans le genre progressif) avec les 2 albums indispensables.

Andromeda est un bon groupe aussi ... pas tout mais il y a des trucs sympas

Et j'aime beaucoup l'album "Two" de Lion's Share

Bah voilà, ça fait quelques groupes pas trop connus (pour certains) et/ou dont on parle peu
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 17:48
Andromeda, Ark, silent force et Royal hunt je connais.
Ok pour les deux autres pais le style c'est bien du prog?
Sinon j'ai deja trouvé ou acheter ivory tower mais j'attends de l'avoir telecharger sur Emule pour me faire une idée.
Sinon merci c'est cool.
Je trouve ca sympa que chacun fasse decouvrir des groupes!non? moi j'aime bien.....
Glam ND
  • Glam ND
mire2 a écrit :
Andromeda, Ark, silent force et Royal hunt je connais.
Ok pour les deux autres pais le style c'est bien du prog?
Sinon j'ai deja trouvé ou acheter ivory tower mais j'attends de l'avoir telecharger sur Emule pour me faire une idée.
Sinon merci c'est cool.
Je trouve ca sympa que chacun fasse decouvrir des groupes!non? moi j'aime bien.....

C'est sûr ... juste, je ne suis pas fan de prog' ...
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 17:49
ah j'avais pas vu Lions Share, c'est quoi?
Glam ND
  • Glam ND
mire2 a écrit :
ah j'avais pas vu Lions Share, c'est quoi?

Pareil c'est du heavy/prog ... plus tendance eavy qd même ... le morceau "Shadow" est vraiment bien ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...