acoustic fire a écrit :
Ben le métal je connais plus ou moins bien car mes amis en écoutaient ( que ce soit du francais ou du métal américain).
Apres peut etre que je n'ai pas ecouté les bons groupes , mais ceux que je connais me donnent pas du tout envie d'explorer plus la scene métal .
Je comprends ton raisonnement, et comme le dit Bobba, c'est beaucoup mieux quand tu t'expliques plutot que tu balances "une merde du paysage musical francais en moins".
Ceci dit, si tu crois que le Metal ne contient que du gros son, c'est deja un gros bémol.
Des mecs comme Opeth (par exemple) peuvent largement te prouver qu'ils balancent autant d'energie, de feelign et de technique en acoustique qu'en gros son death.
Mais je veux dire que le gros son n'est pas la pour cacher des erreurs, tu nous a expliqué ta conception de la musique, les metaleux en ont une autre, ils ont besoin de gros son pour exprimer leur hargne, leur tristesse, leur énergie ou même leur joie. Je pense pas que tu ai a juger de ca, par contre je comprends que tu puisses ne pas aimer.
Mais crois moi, tu perds des choses a ne pas explorer l'univers du metal (quoique l'on ne peut pas tout explorer de fond en comble en musique).
Un p'tit truc que j'écoute en ce moment par exemple, qui fait autant halluciner les metaleu que les autres: BucketHead & Jonas Hellborg sur l'album "Octave of the Holy Innocents".
Ah qu'est-ce que je l'aime ce Hellborg et sa basse... Vive Buckethead, Shawn Lane et Elkundh (qui explorent bien d'autres unviers que le metal cliché... :lol
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)