Watcha - Séparation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
acoustic fire a écrit :
la limite de la créativité, de l'energie et de l'inspiration apartient a chacun et non a un style de musique et pour moi le métal couvre le manque d'inspiration par un gros son .

Je comprend l'idée que tu voulais (enfin je crois) develloper mais ta phrase est paradoxale.
Tu parles de limite qui apartient à chacun et non à un style, et après tu dit que le metal, donc un style de musique est limité.

EDIT : C'est parceque tu me donnes l'impression de généraliser que la phrase devient pour moi contradictoire.
Tonton¤Apach
acoustic fire a écrit :
En fait pour moi je vais vous expliquer ce que je reproche au métal ( pas la peine de se braquer c'est juste mon modeste avis)
J'ai l'impression que dans ce style de musique c'est a celui qui va avoir le plus d'energie, ce que je trouves tres bien en soi.
La ou je trouves ca mauvais c'est que ce style de musique ( je parle en général y'a quand même quelques rares truc pas mal) mise tout sur le gros son bien gras pour faire croire qu'ils ont de l'energie.
Un gars tout seul en acoustic peut avoir la même énergie , la limite de la créativité, de l'energie et de l'inspiration apartient a chacun et non a un style de musique et pour moi le métal couvre le manque d'inspiration par un gros son .
Voila j'ai exposer mon point de vue il est peut etre discutable mais au moins je l'explique et l'assume.

Si tu pense ça c'est que tu n'as pas ecouté les bons groupes, forcement si tu parts des clichés... tu sais que le metal c'est un juste un mot qui regroupe une dizaine de derivés majeur (car il y en a encore d'autre) tu peu pas te basé sur les 2 ou 3 groupes super populaires que t'a ecouté car ceux ci ne sont pas forcement les meilleurs
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juin 2006, 13:46
acoustic fire a écrit :
En fait pour moi je vais vous expliquer ce que je reproche au métal ( pas la peine de se braquer c'est juste mon modeste avis)
J'ai l'impression que dans ce style de musique c'est a celui qui va avoir le plus d'energie, ce que je trouves tres bien en soi.
La ou je trouves ca mauvais c'est que ce style de musique ( je parle en général y'a quand même quelques rares truc pas mal) mise tout sur le gros son bien gras pour faire croire qu'ils ont de l'energie.
Un gars tout seul en acoustic peut avoir la même énergie , la limite de la créativité, de l'energie et de l'inspiration apartient a chacun et non a un style de musique et pour moi le métal couvre le manque d'inspiration par un gros son .
Voila j'ai exposer mon point de vue il est peut etre discutable mais au moins je l'explique et l'assume.

C'est deja mieux, quand tu expliques ton avis, plutot que de delcarer "c'est de la merde" comme un gros troll.

Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, le gros son c'est une histoire de gout. C'est un son que t'aime ou que t'aime pas. C'est le son d'un instrument à part entière.
Bref y'a des artistes qui joue avec un overdive, et d'autre qui jouent avec un son metal. C'est une question de son et de genre. Et faut pas croire que c'est facile de sonner avec une grosse disto...

Enfin bon, de toute façon j'aime pas Watcha, je préfère carrement One Eyed Jack ou No One Is Innocent
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic fire
Ben le métal je connais plus ou moins bien car mes amis en écoutaient ( que ce soit du francais ou du métal américain).
Apres peut etre que je n'ai pas ecouté les bons groupes , mais ceux que je connais me donnent pas du tout envie d'explorer plus la scene métal .
acoustic fire
Pour bobba oui c'est sur c'est une affaire de gout, apres je suis bien conscient que c'est pas donner a tout le monde de sonner métal mais bon pour moi c'est un peu le cache misere le gros son métal.
J'ai peut être une vision minimaliste de la musique mais je trouves qu'une bonne chanson est une chanson qui joué juste avec une guitare acoustic ( ou un autre instrument d'accompagnement )et un chant ne pert pas l'energie et la qualité de la compo ce qui sous entend que les mélodies du chant et la gratte se suffisent a elles mêmes pour faire sonner le tout.
Apres tout ce qui a autour est la pour embellir.
Dans le métal j'ai l'impression que c'est le chemiunement inverse qui se produit , on en balance une tonne de son et effets pour cacher la misere des compos
Eur0nymous
acoustic fire a écrit :
Ben le métal je connais plus ou moins bien car mes amis en écoutaient ( que ce soit du francais ou du métal américain).
Apres peut etre que je n'ai pas ecouté les bons groupes , mais ceux que je connais me donnent pas du tout envie d'explorer plus la scene métal .

Je comprends ton raisonnement, et comme le dit Bobba, c'est beaucoup mieux quand tu t'expliques plutot que tu balances "une merde du paysage musical francais en moins".
Ceci dit, si tu crois que le Metal ne contient que du gros son, c'est deja un gros bémol.
Des mecs comme Opeth (par exemple) peuvent largement te prouver qu'ils balancent autant d'energie, de feelign et de technique en acoustique qu'en gros son death.
Mais je veux dire que le gros son n'est pas la pour cacher des erreurs, tu nous a expliqué ta conception de la musique, les metaleux en ont une autre, ils ont besoin de gros son pour exprimer leur hargne, leur tristesse, leur énergie ou même leur joie. Je pense pas que tu ai a juger de ca, par contre je comprends que tu puisses ne pas aimer.

Mais crois moi, tu perds des choses a ne pas explorer l'univers du metal (quoique l'on ne peut pas tout explorer de fond en comble en musique).
Un p'tit truc que j'écoute en ce moment par exemple, qui fait autant halluciner les metaleu que les autres: BucketHead & Jonas Hellborg sur l'album "Octave of the Holy Innocents".
Ah qu'est-ce que je l'aime ce Hellborg et sa basse... Vive Buckethead, Shawn Lane et Elkundh (qui explorent bien d'autres unviers que le metal cliché... :lol
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juin 2006, 14:11
acoustic fire a écrit :
Pour bobba oui c'est sur c'est une affaire de gout, apres je suis bien conscient que c'est pas donner a tout le monde de sonner métal mais bon pour moi c'est un peu le cache misere le gros son métal.
J'ai peut être une vision minimaliste de la musique mais je trouves qu'une bonne chanson est une chanson qui joué juste avec une guitare acoustic ( ou un autre instrument d'accompagnement )et un chant ne pert pas l'energie et la qualité de la compo ce qui sous entend que les mélodies du chant et la gratte se suffisent a elles mêmes pour faire sonner le tout.
Apres tout ce qui a autour est la pour embellir.
Dans le métal j'ai l'impression que c'est le chemiunement inverse qui se produit , on en balance une tonne de son et effets pour cacher la misere des compos

Bah ça depend ce que t'ecoute aussi parceque le metal c'est comme tous les autres genres, t'as des bon et des mauvais groupes.

Puis faut voir ce que t'apelle "misère des compos", si c'est d'un point de vue technique, ou d'un point de vue personnalité, dans les deux cas y'a des groupes de metal qui n'ont strictement rien à envier à des grands songwriter comme Springsteen ou Cantat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
C'est dommage pour eux mais pour avoir vu les gars après un concert ben... ca ne me fait ni chaud ni froid.

Ceux qui partent étaient les plus sympas.
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
acoustic fire
Bien sur c'est comme tout c'est une affaire de gout, y'a des métalleux qui vont trouver damien rice chiant et triste et je ne peux pas leur en vouloir.
Ben moi j'écoute beaucoup de rock anglais ( beatles, oasis, stereophonics, u2, police, radiohead......), de folk (damien rice, springsteen, johnny cash, dylan.........), de la pop (david gray, the verve, supergrass......) un peu de soul ( bill withers, otis redding, al green , marvin gaye....), du rock blues ( hendrix, kravitz, deep purple...) pour ne citer que les connus ( sinon on en termine jamais)
Apres pour ce qui se rapproche un peu du métal ( enfin bon c'est plus du rock quand même je pense ) , j'aime beaucoup le groupe creed
Oliv DTP
C'est bien d'aimer beaucoup de choses acoustic fire.

Mais comprends que dire "C'est mort mais c'était de la merde" ca peux énerver des gens.
  • Publié par
    turlut
    le 18 Juin 2006, 15:15
ptain la meilleur nouvelle de la journée et 1 groupe pour pucelle en moins 1
si franchement tout leur pote de la clique nowhere pourrait en faire autant je serais le plus heureux des hommes et j'irais m'acheter illico l'ntégrale de lorie (si si je vous jure)
Eur0nymous
turlut a écrit :
ptain la meilleur nouvelle de la journée et 1 groupe pour pucelle en moins 1
si franchement tout leur pote de la clique nowhere pourrait en faire autant je serais le plus heureux des hommes et j'irais m'acheter illico l'ntégrale de lorie (si si je vous jure)

Mais MERDE, poste pas si c'est pour dire ce genre de conneries, gros blaireau.
Ensuite Watcha n'a jamais fais partie de la nowhere, ils étaient pote avec les Pleymo. Et ca, ca te regarde pas.
Pauvre con va...
Oliv DTP
Euronymous j'veux pas être chiant ni faire mon modérateur mais vaut mieux ignorer ces gosses...

Ils ont surement 16 ans et savent pas parler. La il va répondre un truc bidon et le débat va continuer sur 3 pages.

Résultat ? Ton topic aura dévié du sujet initial...

Eur0nymous
Ouais, t'inquiètes je laisse tomber, pas envie que ca dérive, faut juste être aveugle/sourd et de mauvaise foi pour pas reconnaitre que ces deux musiciens qui sont partis de Watcha avaient du talent.
acoustic fire
J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de creed les fan ( ou pas d'ailleurs) de watcha
Oliv DTP
Je n'aime ni Creed ni Watcha

En ce moment sur groupes / artistes pros...