What's Welsh for genius ? John Cale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Tiens je viens de me rappeler que c'est John Cale qui a fait les arrangement de "Bryter Layter" de Nick Drake, ce qui n'est pas rien, pour moi en tout cas...

Sinon quelqu'un connait-il les enregistrements que Cale a fait dans les années 60 avec The Dream Syndicate de LaMonte Young (à ne pas confondre avec le groupe de Steve Wynn...)...oreilles sensibles s'abstenir...
guitarchitecture
En general le 1er velvet est toujours cite de suite surement parce que le plus emblematique( heroin, nico, la pochette, warhol...)mais perso white light...a mon adhesion, the gift et lady godivas sont des purs "trips"ou la paire reed/cale excelle mais finalement peu de gens aiment et ecoutent vraiment ce disque.Songs for drella est tout de meme incroyable,pas les memes motivations,pas le meme songwriting mais un disque intense qu'on ecoute quand meme encore aujourd'hui et la video du concert est hautement regardable.
NB: on trouve aussi cale sur le 1er stooges.
didithegrave
Hop enfin du matériel 70's avec Spedding sur le toube :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
A Stranger
Petit up.
Grandiose en fait. J'ai écouté Vintage Violence, et là j'écoute Artificial Intelligence...
GRANDIOSE !!!!
J'ai une nette préférence pour John Cale par rapport à Lou Reed au niveau des albums solos...(j'ai tellement pas accroché à New York, d'autres écoutes s'imposent je suppose...) sauf bien sûr Magic & Loss qui me rend fou rien que d'y penser, le songwriting est tout bonnement parfait sur cet album.
Edit : en fait je me réécoute (son à fond) Transformer...grosse claque ^^
Et effectivement on découvre l'importance qu'il a eu dans le Velvet en l'écoutant.
Je vais me jeter sur le reste de sa discographie la bouche grande ouverte.

@didithegrave //Excellentes vidéos !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
Tu devrais essayer celui-là:

Quant à comparer la disco solo des deux ex-VU, j'avoue que j'aime bien les deux, je préfère ne pas choisir...
Par contre chez le Lou je suis pas fan de Magic&Loss...Par contre un petit Street Hassle ou The Blue Mask (et Transformer et Berlin mais ceux-là y a pas besoin de les citer...)
A Stranger
Je te donnerai plus tard un avis plus "détaillé" (qui chez moi se résument à : ça c'est cool, ça c'est moins cool mais j'adore ça lol) sur Paris 1919 mais je l'ai déjà écouté et je l'aime beaucoup.

Là j'écoute Songs For Drella...j'en suis à Starlight, le duo piano et guitare électrique est tout à fait hallucinant. J'adhère à 200%.
Il fait des variations géniales avec sa voix le Lou.

Ca, ça c'est un sacré album !!!
10ème plage : It Wasn't Me, pfouuuuu le pont piano et guitare encore...jamais entendu une telle musique avant. C'est énorme.
Jusque là tout est enchanteur.

Dreams est une pièce d'anthologie, je pensais m'endormir sur ce long morceau, mais non ^^. Les ambiances sur cet album c'est du pur génie

Forever Changed est énorme elle aussi.

Cet album est l'un des plus extraordinaires qu'il m'a été donné d'écouter.

Et Lou Reed est maintenant clairement l'un de mes guitaristes préférés.
Cette guitare rythmique et solo sur cet album (et sur les quelques autres que j'ai écouté) est parfaite. Rock à souhait, bluesy...c'est tout simplement énorme ce qu'il en fait.

...et pour clore cet album, le magnifique Hello It's Me, qui sonne magnifiquement, avec ses violons (pas d'adjectif là ^^) et cette magnifique guitare, le tout me faisant penser à une berceuse...

C'est juste ENORME.

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

A Stranger
guitarchitecture a écrit :
Lou reed ,un de tes guitatristes preferes!!! J'adore ta phrase!!!!!!!!!!!

Je le trouve vraiment super inspiré dans beaucoup de ce qu'il fait. Je me souviens d'un solo qui m'avait marqué sur The Kids je crois...pfoufoufou on en parle pas trop de ce gars mais qu'est-ce qu'il touche bon sang

Edit : punaise par conte je crains de réécouter Songs For Drella et de pas triper autant, de le trouver chiant...ça me fait souvent ça, je kiffe un album puis zou, j'ai peur de le réécouter/pas envie d'être déçu...alala

Edit :

Bon je réécoute, je suis pas du tout dans le même trip qu'hier ^^
Mais bon ça reste un album intéressant.

Et A Dream reste un morceau indispensable. Les nappes sonores du clavier nous plongent réellement dans un rêve.
Forever Changed est très bon aussi...y'a des perles sur cet album !

guitarchitecture
Ouais, tout a fait normal,pas de panique des fois on est synchro ou moins ou pas, on "vit" ce qu'on ecoute en fait.(d'ailleurs j'ai deja trippé sur le 1er morçeau de ton avatar alors que la suite de l'album m'indiffere).Drella reste un tres grand disque pour autant et pas facile d'acces en plus.
Stilwell
Je remonte le topic pour rien. J'aime bien, c'est tout. Et je suis aussi fan de Mötley Crüe, comme quoi...
Le Heyd
déterrage pour cet immense artiste. 3 pages bordel, ça fait peur...
Bien sûr j'adore le Velvet Underground, mais je me suis acheté enfin vintage violence hier, excellentissime! Je vais acheter les autres albums conseillés sur ce topic dès que possible!
GlamourPunks
Paris 1919, Slow Dazzle...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Le Heyd
Ah là là vraiment génial vintage violence. Les arrangements sont magnifiques, et que dire des musiciens? Le bassiste a particulièrement retenu mon attention, j'aime beaucoup ce qu'il fait sur cet album. Harvey Brooks qu'il s'appelle. Quand on voit ses collaborations aussi http://en.wikipedia.org/wiki/H(...)rooks
tempsperdu
Personnellement je n'accroche pas trop à Vintage Violence encore, mais par contre j'écoute beaucoup Paris 1919 et "Mr. Wilson" sur Slow Dazzle.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Le Heyd
tempsperdu a écrit :
Personnellement je n'accroche pas trop à Vintage Violence encore, mais par contre j'écoute beaucoup Paris 1919 et "Mr. Wilson" sur Slow Dazzle.

Il m'a aussi fallu plusieurs écoutes pour bien rentrer dans cet album
didithegrave
Sans oublier Helen Of Troy, rien que pour China Sea
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...