What's Welsh for genius ? John Cale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Sans oublier Helen Of Troy, rien que pour China Sea
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Écouté récemment Words for the Dying. Je ne le ferais pas tous les jours, pas que ce soit spécialement difficile mais bon c'est un peu chargé quand même.
tempsperdu
Bon c'est décidé je viens habiter à Paris.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Azazello
Beurp's a écrit :
Cale est en concert demain a Pleyel pour interpréter Paris 1919 avec l’Orchestre national d’Ile-de-France ... évidement c'est complet, mais les gens de goût ont l'élégance d'avoir leur billet (ou mieux des invitations en ce qui me concerne) depuis longtemps...

Beurp's, toi qui connais les maisons de disques, il faudra que tu nous trouve le nom du taxidermiste qui y a été embauché par erreur et qui a inventé la concept de "la reprise intégrale de l'album mythique en live trente ans après" qui pullule ces temps-ci.
Le rock est devenu un putain de musée...
mojose66
Moi j'aime bien John Cale surtout pour le Velvet bien que se soit aussi bien après son départ. J'adore Paris 1919 j'avais acheté le disque après avoir lu un papier d'Eudeline dans un vieux Best. J'aime beaucoup Ski Patrol sur Slow Dazzle, je suis moins attiré par ses derniers disques, j'ai un peu de mal comme avec Lou Reed avec leurs projets un peu pompeux, à la remorque de la musique contemporaine, on sent la recherche d'une certaine reconnaissance du monde culturel. Song For Drella était très bien mais je ne m'avais qu'a demi conquis. Je ne serai pas à Pleyel, je l'ai su trop tard et puis les vacances ont bien épongé mon compte en banque. Dommage je n'y étais pas retourné depuis la réouverture de la salle.
Excellente idée d'habiter à Paris on pourrait monter un groupe de musiciens honteux d'écouter les Beach Boys.
Neredev
Remontée annuelle du topic qui pourra ensuite replonger vers les bas-fonds du forum...

J'ai choppé les quatre premiers Cale (de Vintage Violence à Slow Dazzle), n'ayant eu jusque là dans ma discographie que l'honnête mais pas transcendant HoboSapiens. Me suis rendu compte de cette triste faute en réécoutant le live Eno/Nico/Cale/Ayers, où se trouve sa reprise d'Heartbreak Hotel...

...une fois de plus, je suis content de ne pas avoir attaqué la discographie du type avant. C'est chouette, même très chouette.

Quelqu'un saurait-il ce qu'il fout ces temps-ci?

Voilà, on peut couper.
didithegrave
Toutes les dernières infos, ici.
http://www.xs4all.nl/~werksman(...).html
Des concerts/performances avec orchestre principalement.

Ton post d'hier m'a fait réecouter Helen Of Troy et changé mon avatar, hein, salaud, depuis hier je me redéroule donc toute sa discographie 70's.

Et il est devenu OBE l'an dernier.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Ça donne quoi avec orchestre? Si ça vaut le coup je vais le voir le 29 en Autriche, vu que je serai dans le coin.

D'ailleurs, didi toi qui connais beaucoup de choses, y a des trucs à aller voir absolument dans ce programme selon toi? Je connais presque personne! http://www.donaufestival.at/fe(...)gramm

(Si ça te dérange pas d'y jeter un coup d'oeil )
didithegrave
Je suis loin de tout connaitre mais à mon avis, ça c'est une soirée à ne pas louper

Citation:
20:30 Laurie Anderson performing Transitory Life Halle 1
22:00 Left Hand Path Halle 2
23:00 Lydia Lunch presents QUEEN OF SIAM Halle 1
00:00 Marc Ribot's Ceramic Dog Halle 2

Après je connais mal, ou des trucs ne m'intéressent pas trop.
Neredev
didithegrave a écrit :
Toutes les dernières infos, ici.
http://www.xs4all.nl/~werksman(...).html
Des concerts/performances avec orchestre principalement.

Ton post d'hier m'a fait réecouter Helen Of Troy et changé mon avatar, hein, salaud, depuis hier je me redéroule donc toute sa discographie 70's.

Et il est devenu OBE l'an dernier.

Ah, en effet, je me souviens des cheveux assortis à la cravate. John...

En ce qui me concerne, c'est foutu pour le voir, mais reste Lou Reed aux nuits de Fourvière pour me consoler.

J'ai toujours un peu de mal avec ses morceaux les plus "gais" (musicalement, s'entend - c'est rarement un modèle d'espoir dans ses paroles - "The bugger in short sleeves fucked my wife", bonjour Mr. Ayers). Les morceaux plus franchement sinistres sont parfaits. Mais je sens que ça se construit dans ma petite tête.

Je suis absolument désolé, je posterai du Human League la prochaine fois.
Azazello
J'ai écouté récemment Fragments Of A Rainy Season , et bien que ce soit un live (piano/voix;guitare/voix) j'ai apprécié, j'aime le Cale calme, ou faussement calme.
didithegrave
Azazello a écrit :
J'ai écouté récemment Fragments Of A Rainy Season , et bien que ce soit un live (piano/voix;guitare/voix) j'ai apprécié, j'aime le Cale calme, ou faussement calme.

"I was with you down in Acapulco/ Trading clothing for some wine/ Smelling like an old adobe woman/ Or a William Burroughs playing for lost time"

Ca plaira au nouvel avatar de Neredev.

En fait, le Cale calme en live c'est généralement le Cale qui a arrêté la dope. Sur les bootlegs de début 80 que j'ai, notamment sur ce fameux concert en allemagne, il est affreusement agressif, même avec son acoustique.

edit: trouvé.

Je crois qu'il a fait peur aux teutons.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Disque détesté a sa sortie... Mais qui (comme beaucoup de skeuds de Cale) a trouvé sa place et sa valeur avec le temps... A part le passage chiant à la guitare acoustique type "The Ballad of Cable Hogue"... Il y a des interprétations majeures au piano ("Fear", "Chinese Envoy", "Cordoba", "Heartbreak Hotel" etc. )

Je ne remercie pas didi pour la photo avec le costard moche a rayures et les mèches roses période Spice Girls... Je vais être obligé de remonter (malgré toute l'estime et l'adoration que je voue a Cale... Le topic les Rock Stars qui vous font honte)
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :
Azazello a écrit :

Disque détesté a sa sortie... Mais qui

Je vois vraiment pas pourquoi ?
C'est un live, avec des reprises relativement classiques (et magistrale) de ses morceaux phares sur scène et en studio. Pas de quoi en faire defacto un disque détestable.
Neredev
Quelqu'un a écouté Carribean Sunset?
Dommage que les soucis légaux aient empêché sa sortie en CD, y'a des tas de trucs géniaux dessus (même si The Hunt rendait mieux en live - une fois débarrassée des parties de synthé cheapos).

En ce moment sur groupes / artistes pros...