What's Welsh for genius ? John Cale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Bobo Parisien a écrit :

Quelques moments de grâce quand même... La voix de Cale toujours aussi forte et saisissante sur "Chinese Envoy" ou l'impro au piano sur "Fear" ou le Clair de lune de Debussy se noyait avec élégance dans les clusters et les dissonances...

Rha putain, j'suis pas du genre à faire la fine bouche sur la playlist, mais je n'aurais pas chié sur ces trois-là. A Feyzin, il a très peu touché son clavier (d'ailleurs, c'est quoi ce bordel avec ces saloperies de Kurzweil? Z'ont plus les moyens de se payer du matos décent? J'ai l'impression de m'en être tapé un à chaque concert de dinosaure auquel j'ai assisté). Dans les vieilles, on s'est tapés Amsterdam, qui m'a toujours semblé molle et mal venue. Elle ne s'est pas bonifiée.
jules_albert
Bobo Parisien a écrit :

J'ai préféré aller a Pompidou car je pensais qu'il allait profiter du lieu (qui s'y prête) pour faire un set différent, plus expé/arty avec des projos vidéo ou autre dispositif zarbi...
Eh ben non, scène et éclairage minimal...
blahblahproutprout

bien fait pour ta gueule!
de toute manière, il faut avoir des goûts et un cervelet de reptile pour penser qu'il soit possible de passer une bonne soirée dans ce disneyland de l'art décomposé.. au fond, tu vaux pas mieux que tes sempiternelles vieilles bourgeoises.. les bourgeoises, baise-les, fauche-leur leur pognon ou fout leur ton pied au cul, mais arrête tes descriptions pseudo-subversives.. ça fait beauf.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Neredev
J'ai fini par chopper la bio de Cale en occas'...Didi, tu m'avais bien dit que ça t'avait plu? Parce qu'entre la mise en forme dégueulasse et la traduction foireuse, c'est pour l'instant une lecture des plus douloureuses.

Sinon, le concert n'a pas réussi à me dégoûter du bonhomme, je passe Sabotage/Live en boucle depuis quelques jours, et, bordel, c'est vraiment excellent. Les morceaux semblent avoir été écrits en un quart d'heure chacun, et ça fonctionne très bien.
Bobo Parisien
jules_albert a écrit :
ou fout leur ton pied au cul,

Mon pied au cul... je réserve ça aux baltringues crypto-situs et autres révolutionnaires d'opérette... Ils sont encore plus chiants et radoteurs des la pire des vieilles bourges...

Sinon, je me demande qui t'as permis de venir dégueulasser ce topic, c'est pas un dépotoir... va parler de Slash ou de jazz pour pré-retraités de la fonction publique, tu n'as rien a faire ici...
Les rentiers sont sympas
Redstein
Bobo Parisien a écrit :
tu n'as rien a faire ici...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
Je remonte le bouzin sans raison particulière sinon mon état d'ébriété (conclure un contrat de travail avec des Turcs, ça demande de l'endurance au final) et le fait que ça me plaise de voir ce topic en haut de la liste.

J'ai fini par revendre cette infâme autobio rééditée il y a quelques mois...C'est très désagréable de sentir la structure anglaise des phrases que l'on lit en français...L'une des pires traductions que j'ai pu lire depuis le bouquin de Dee Dee Ramone.

Par contre, y'a ça qui traîne sur Youtube :

C'est bizarre. Ollie Halsall ne fonctionne pas très bien avec le groupe et les chansons. Il n'a pas l'air à l'aise du tout avec une strat dans les mains. Ce concert est un peu le petit frère du live à Rockapalst sorti j'sais plus quand (dont je recommande l'achat ou le vol à la fnac), un peu plus mou du genou, mais agréable à écouter.

J'ai aussi illégalement téléchargé le live John Cale Comes Alive récemment, c'est très très bon, mais pas réédité. Jetez-y une oreille.
didithegrave
Neredev a écrit :
J'ai fini par chopper la bio de Cale en occas'...Didi, tu m'avais bien dit que ça t'avait plu? Parce qu'entre la mise en forme dégueulasse et la traduction foireuse, c'est pour l'instant une lecture des plus douloureuses.

AH, pas vu ce message.
Oui mais j'ai la version originale cartonnée pi tout pi tout, qui est maintenant épuisée et hors de prix.
C'est très éclaté et assez difficile à appréhender, mais c'est un beau survol de la vie et l'oeuvre de Cale par Cale, il va sans dire que les traductions de ce genre de bouquins, il ne FAUT PAS les approcher.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Je posterai pas l'autre single, que je n'aime pas, mais j'affectionne particulièrement cette chanson:

&NR=1
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Le John Cale nouveau est sorti, et c'est assez déconcertant.

Je n'aime pas du tout le single qui ouvre l'album produit par Dangermouse. Il y a des voix vocodées sur plusieurs chansons, on dirait du Mirwais, "Nookie Wood" est pour l'instant le truc le plus enthousiasmant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...