Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :

4/plus d'eloquence dans l'art de faire passer la pilule

Déformation professionelle

pourquoi tu conseilles Sarkozy?

pas compris le rapport

Ben si t es doué pour faire passer la pillule aux gens c'est que tu conseilles sArko pour nous faire passer ses conneries pour des idées salvatrices
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
... je pense que tu n'as pas pris mon métier en considération ...

(l'art de faire qu'une blague tombe totalement à plat parce que l'interlocuteur semble ignorer un détail crucial à la compréhension du gag )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pelly
  • Custom Top utilisateur
jimmypage38 a écrit :
Pour moi, il est trop jeune, beaucoup trop jeune. Dans un interview, il disait passer parfois deux semaines sans jouer de la guitare... Ben un artiste, c'est pas ça, désolé. Lang Lang a commencé le piano à 3 ans, 7 heures de travail par jour. Malmsteen apprend et progresse encore. Et c'est un autre niveau artistique.

c'est quand même dommage de juger la valeur artistique de quelqu'un sur le nombres d'heures qu'il passe sur son instrument. de même que "passer 2 semaines sans sa gratte" fait automatiquement du guitariste un non-artiste ?

J'ai dans l'idée que la valeur d'un artiste se reconnait dans les œuvres qu'il fait et uniquement dans ces œuvres. pas dans son age ou dans son ardeur au travail. (j'ai des élèves qui bossent et seront jamais bons.. d'autres qui foutent rien...)

Enfin, la discussion vous plait et tant mieux, c'est le but d'un forum.. Ceci dit, je suis étonné qu'un sujet tel que la musique soit autant intellectualisé. perso, j'écoute, ca me fait triper c'est bon, ca le fait pas, c'est pas bon pour moi.

Savoir qu'il passe 2 semaines sans sa gratte ou qu'il a 17 ans.. mouais...
enfin, je comprend qu'on parle de sa personne et de son âge,ect.. mais qualifier sa valeur artistique sur ces aspects,...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
pelly a écrit :
Enfin, la discussion vous plait et tant mieux, c'est le but d'un forum.. Ceci dit, je suis étonné qu'un sujet tel que la musique soit autant intellectualisé. perso, j'écoute, ca me fait triper c'est bon, ca le fait pas, c'est pas bon pour moi.

C'est que je disais à Patrick Larbier. Autant je respecte son travail pour ses méthodes, autant je trouve sa vision de la musique paradoxalement réduite de manière inversement proportionnelle à ses connaissances théoriques.
satch24
Doc Loco a écrit :

Je crois pas me souvenir avoir été au courant de ton taf donc pour moi c'est difficile de rebondir sur ton gag
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
pelly
  • Custom Top utilisateur
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je crois pas me souvenir avoir été au courant de ton taf donc pour moi c'est difficile de rebondir sur ton gag

bha oui, il est proctologue..
satch24
pelly a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aurais pensé plus pharmacien ou Gynéco en rapport avec la pillule

Miss Behaviour:
Doc Loco
pelly a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ce qui fait que je reconnais un trouduc quand j'en vois un hein Pelly . Blague à part, je suis médecin généraliste, il me semblait que ça se savait depuis le temps. Fin de l'apparté.
In rod we truss.

pelly
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ce qui fait que je reconnais un trouduc quand j'en vois un hein Pelly . Blague à part, je suis médecin généraliste, il me semblait que ça se savait depuis le temps. Fin de l'apparté.

bha oui que ca se sait... Enfin, moi je le savais.

moi, j'arrive à les reconnaitre en les lisant aussi.. hein Doc..
Désolé si je déterre un troll d'il y a quelques pages mais je n'ai pas pu résister.

Tout d'abord, pour couper aux habituels "non mais pour qui tu te prends, fais voir comment tu joues et quand tu feras le dixième de ce qu'il fait tu pourras parler", je précise que je suis un plutôt mauvais joueur et que j'assume total. Ca n'a jamais empêché personne de donner son avis, même quand il ne caresse pas dans le sens du poil, du moment qu'il reste respectueux et humble.

Je voudrais parler un peu de l'image de lui-même que donne mattrach. Il passe sur TF1, dans des jeux "familiaux" qui n'ont vraiment aucun rapport avec la musique, bref s'affiche autant qu'il le peut. Bon, soit, après tout c'est son droit.
Mais quelle image donne-t-il ainsi ? Attention, je ne parle pas de l'image que ça devrait lui donner, je parle de l'image qu'il donne vraiment. On dirait qu'il recherche la célébrité, à se montrer... Pas dans le sens "se faire connaître, ainsi que ce qu'il fait", mais dans le sens "se montrer". C'est tout.

Alors, évidemment, ce n'est sans doute pas son but. Ce qu'il veut, c'est gagner en notoriété pour vivre de son instrument. (c'est ce qu'on est en droit de supposer en tout cas)
Quelque chose qui est très français, et je suis loin d'être le premier à le dire, c'est que faire de l'argent en France c'est mal vu. Et dans l'esprit des gens, quelqu'un qui va à TF1, faire de la guitare dans une émission non-musicale, qu'est-ce qu'il fait ? Il se vend.
Et un artiste qui se vend, non seulement il est mal vu, mais en plus il n'est pas considéré comme un artiste (regardez Kyo, BB Brunes...). Et c'est ce qui pend au nez de mattrach... Un artiste ne gagne pas d'argent, un artiste ne vit pas de sa musique ; parce que le business de la musique est tabou, bien que l'on l'entretienne chaque jour.

Attention, je ne dis pas que c'est normal, anormal, légitime ou non. Je dis que, dans les faits, c'est comme ça que ça se passe.
On peut se vendre et garder sa "légitimité" d'artiste quand même. Le chanteur d'Indochine par exemple est passé plusieurs fois chez Cauet et pourtant, dans l'esprit populaire, il reste "respectable". Pourquoi ? Parce qu'il était connu comme artiste AVANT.
Quelqu'un qui va se vendre avant de s'imposer comme artiste va rester dans les mémoires comme un business-man, au mieux. Au pire comme un phénomène de foire.

(par pitié, ne répondez pas "n'importe quoi il est pas respectable" ; peu importe de qui j'ai pu parler, sortez dans le tram ou le métro, et écoutez les discussions)

Mattrach a donc raison de vouloir se faire connaître. C'est comme ça que ça marche, il faut se montrer, faire écouter à un maximum de gens sa musique.
Mais je suis de ceux qui pensent qu'il s'y prend de la mauvaise manière. On le montre comme un phénomène, et il l'accepte... La pub (conséquente, c'est net) qu'il se fait ne rattrape pas l'image qu'il donne de lui-même et de sa musique. Qui ira voir son concert ? Qui se souviendra de lui comme un artiste ? Et qui se souviendra de "oh chérie viens-voir un gamin joue de la guitare comme l'autre là, hendrisse, oh c'est cocasse".

En résumé, je pense qu'on a tort de lui reprocher de se vendre, parce que c'est une chance rare et qu'il serait bien con de ne pas essayer de la tenter. Mais je pense aussi qu'on a raison de dire qu'il s'y prend mal et qu'il la gâche, cette chance...
Mais quoi qu'il en soit, on a rien à lui reprocher, car il fait bien ce qu'il veut. Par contre, on peut en discuter.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Loco a écrit :

Ben non, je croyais que t'étais infirmier
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
Citation:

"Rho toi tu vas avoir des problèmes"

L' avantage c'est que vu ton pseudo il pourra pas le faire de clin d'oeil en jouant ton guitariste en pyjama

Pitin tu rigoles, j'avais préparé mon plus beau pyjama... j'ai vu le pseudo et là, dégoûté... comme on dit : je peux aller me rhabiller .

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben non, je croyais que t'étais infirmier

Et pour paraphraser Skelter, "s'il n'a pas choisi Plombier Loco comme pseudo, il y a peut-être une raison".
Ou un truc du genre, que son auteur m'excuse si je me suis trompé.
lemgement lemg
The Graduate
Doc Loco a écrit :
Blague à part, je suis médecin généraliste, il me semblait que ça se savait depuis le temps. Fin de l'apparté.

Ce qui explique tout le matos de rêve que tu as alors !

(Petite parenthèse :

Sinon vous me faites rire, et vous devez faire marrer Mattrach, a écrire des romans sur des théories "humano-politico-commercio-guitaro-mattrachistiques"

On aime / On aime pas, mais en faire un Soap...bref, c'est bien l'esprit Franchouillard ça, de parler parler parler sans regarder sa propre merde.

Fin de la parenthèse, je vais pas me faire que des amis, mais c'est dit !!)

GIGA teuf Wayne ! GIGA teuf Gart !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
The Graduate a écrit :

Ce qui explique tout le matos de rêve que tu as alors !

Celle-là je savais qu'elle allait tomber, c'est un tel cliché. Ceci dit, je ne gagne pas mieux ma vie qu'un tout petit cadre du même âge - je travaille par choix dans le secteur social, pas dans l'équivalent du XVI ème. Mon matos est plus le résultat d'un choix de vie - vacance ou matos, fringues ou matos etc etc ... - que de gains faramineux. Je ne devrais même pas préciser ce genre de choses mais les gens ont de tels images d'Epinal au sujet des médecins ... une chose est sûre, je décourage tout le monde de faire ce métier si ce n'est pas exclusivement par passion, parce qu'il y'a bien plus peinard et bien mieux payé.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...