Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve ça plutôt bien que Mattrach ait réussi à passer du web à la télé/radio.

J'ai souvent vu sur le forum des remarques du type "à la télé (ou radio), on entend les mêmes trucs de variétoches", "le mec il vend ses albums en jouant 3 accords" etc... Voila, qu'un mec se fait inviter sur des émissions très regardées/écoutées car il a acquis une super technique.

Alors oui, peut-être que c'est juste à cause du buzz, mais bon ça permet de focaliser un peu les médias traditionnels sur la guitare.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
jimmypage38
Je vais donner mon avis. Pour ceux que les avis emmerdent, ils ne sont pas obligés de lire.

Déjà au niveau de sa musique. Bon, les reprises classiques ( mozart et cie ), on passera. L'interprétation est très limitée, l'arrangement est mauvais ( la batterie sur "amadeus rock!", franchement... ). Pour moi, c'est mauvais.
Ses compositions sont quand même assez banales, des petits thèmes à l'acoustique en arpège sur des accords rabachés depuis des années, des solos de guitare à n'en plus finir. Rien d'inattendu, il se passe exactement ce qu'on attend qu'il se passe. Sur "You", à 17 secondes, on se dit que la batterie va rentrer, et la batterie rentre. A 45 secondes, on se dit que le solo de guitare va commencer, et il commence. C'est plat. Techniquement, il maitrise son sujet, mais pas assez pour se soucier de son interprétation quand il joue apparemment. Les notes se suivent au bon tempo, mais bon il ne se passe rien. C'est comme si quelqu'un vous parlait, mais sans intonation, en-parlant-comme-ça. Donc on comprend le sens de ce qu'il veut dire, mais sans plus.
Ses morceaux sont tous assez semblables, on a l'impression d'avoir fait largement le tour en 3 morceaux, l'ambiance est toujours un peu la même. Pour prendre l'exemple de midnight de satriani, ça c'est un morceau qui surprend, avec une ambiance très prenante. Avec mattrach, on a toujours cette ambiance de sentimentalisme adolescent dans ses compos.
Après niveau son, ben tout le monde peut sonner comme Mattrach, qui manque franchement de personnalité à ce niveau là. Qui sonne comme Stevie Ray Vaughan? Personne.

Bon après concernant les médias et sa carrière. J'y connais peut être pas grand chose, mais assez pour pouvoir dire que quand Cauet lui demande de jouer un truc qui en jette pour pouvoir montrer qu'il est balèze, et qu'il s'exécute, et bien ce n'est pas une démarche artistique, c'est tout. Ah mon avis, il est jeune, et ne sais pas encore trop gérer tout ça. Mais cette histoire de jouer du classique comme ça, être traîner comme une bête de foire ( "vous avez vu s'il est fort, s'il va vite", c'est un peu le discours ), ça risque de lui courrir après toute sa carrière. Faute de s'être construit artistiquement, quand le public aura marre des clowneries, il risque de passer aux oubliettes.
Il profite aussi sûrement d'un élan de patriotisme, il français, il vient du nord, près de Valenciennes, il est encore au lycée, bref on en est fier.

Pour moi, il est trop jeune, beaucoup trop jeune. Dans un interview, il disait passer parfois deux semaines sans jouer de la guitare... Ben un artiste, c'est pas ça, désolé. Lang Lang a commencé le piano à 3 ans, 7 heures de travail par jour. Malmsteen apprend et progresse encore. Et c'est un autre niveau artistique.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
EDIT : heu non rien. Si vous vous sentez obligé, on n'y peut rien après tout. [MODE OMAR ET FRED] Dis... la culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ?... Oui, il faut ETALER... hum... ETALER... ETALER...[/MODE OMAR ET FRED]
satch24
Manu a écrit :
EDIT : heu non rien. Si vous vous sentez obligé, on n'y peut rien après tout. [MODE OMAR ET FRED] Dis... la culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale ?... Oui, il faut ETALER... hum... ETALER... ETALER...[/MODE OMAR ET FRED]

Oui autant moi j'ai mis un frein mais tu te dois d en faire autant: on a compris que nous sommes des cons, que nous ne sommes pas à apte à juger en tant que non professionnels( c'est sur que Cauet, Reichmann, Denisot et Pascal Nègre c'est viable comme source?)mais de la à brandir le manque de culture je te trouve très très présompteux pour le dire ainsi même avec humour!Mais c'est vrai que tu as 32 ans donc ta culture est immense face à celle de Stoy (20ans), reeves(22) et moi (27)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Manu a écrit :

Oui autant moi j'ai mis un frein mais tu te dois d en faire autant: on a compris que nous sommes des cons, que nous ne sommes pas à apte à juger en tant que non professionnels( c'est sur que Cauet, Reichmann, Denisot et Pascal Nègre c'est viable comme source?)mais de la à brandir le manque de culture je te trouve très très présompteux pour le dire ainsi même avec humour!Mais c'est vrai que tu as 32 ans donc ta culture est immense face à celle de Stoy (18ans), reeves(20) et moi (27)

C'est pas pour faire le bouzeux... mais j'ai bientôt 21 ans Et je peux te dire que j'ai beaucoup changer en 3 ans DONC EDIT PLZ OK ? SINON JE T'ENFONCE DES BAGUETTES CHINOISE A CHAQUE OEIL Puis de toute façons, on peut avoir 32 ans et rien n'y connaître.... Et en avoir 12 et en connaître plus, faut pas se fier a l'âge je dit
totoleheron
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je me dois quand même de rétablir une certaine vérité, à savoir que tu aurais du te mettre en mode Coluche car que je sache c'est Coluche qui a dit que la Culture c'était comme la confiture blablabla....(à moins qu'il l'ai lui même piqué à quelqu'un d'autre mais je ne crois pas...)
Pour l'avenir des générations futures il me paraissait important de rétablir cette vérité culturelle et de rendre à Coluche ce qui est à Coluche.
Voilà c'est fait....et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
totoleheron a écrit :
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je me dois quand même de rétablir une certaine vérité, à savoir que tu aurais du te mettre en mode Coluche car que je sache c'est Coluche qui a dit que la Culture c'était comme la confiture blablabla....(à moins qu'il l'ai lui même piqué à quelqu'un d'autre mais je ne crois pas...)
Pour l'avenir des générations futures il me paraissait important de rétablir cette vérité culturelle et de rendre à Coluche ce qui est à Coluche.
Voilà c'est fait....et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.

Surtout que ce n'était pas du tout son genre.
Et pour tout dire, pour moi, cette citation, c'était Desproges. Autant dire que son véritable auteur est inconnu.
lemgement lemg
totoleheron
C'est pas O&F en tout cas.(et si je connais le SAV)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Stoy// a écrit :
satch24 a écrit :
Manu a écrit :

Oui autant moi j'ai mis un frein mais tu te dois d en faire autant: on a compris que nous sommes des cons, que nous ne sommes pas à apte à juger en tant que non professionnels( c'est sur que Cauet, Reichmann, Denisot et Pascal Nègre c'est viable comme source?)mais de la à brandir le manque de culture je te trouve très très présompteux pour le dire ainsi même avec humour!Mais c'est vrai que tu as 32 ans donc ta culture est immense face à celle de Stoy (18ans), reeves(20) et moi (27)

C'est pas pour faire le bouzeux... mais j'ai bientôt 21 ans Et je peux te dire que j'ai beaucoup changer en 3 ans DONC EDIT PLZ OK ? SINON JE T'ENFONCE DES BAGUETTES CHINOISE A CHAQUE OEIL Puis de toute façons, on peut avoir 32 ans et rien n'y connaître.... Et en avoir 12 et en connaître plus, faut pas se fier a l'âge je dit

Tout à fait même si c'est un peu extrême comme exemple (discute avec un gamin de 12 ans...). Je n'ai d'ailleurs pas mis en avant l'âge de qui que ce soit mais les propos et le manque de remise en questions/recul parlent d'eux mêmes (plus qu'un manque fondamental de culture d'ailleurs même si je pense qu'elle favorise avec l'expérience le recul et la remise en questions - et culture et connerie n'ont rien à voir). Après, c'est l'impression que ça me donne mais quand je vois les différences de réaction comme avec Doc Loco par exemple, ça me laisse à penser que je n'ai pas complètement tort.

Citation:
toto: toi tu connais pas le SAV des emissions

Oui, pour le coup, ça le fait moins si on ne connait pas .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
C'est pas O&F en tout cas.(et si je connais le SAV)

Si tu préfères, le fond est de Coluche et la forme d'Omar & Fred. Les balises [ ] servent à la mise en forme d'ailleurs .
satch24
@Manu

peut etre que Doc Loco a :
1/Plus de recul.
2/Plus de sang-froid
3/Plus de reconnaissance au sein du forum.
4/plus d'eloquence dans l'art de faire passer la pillule
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Doc Loco
satch24 a écrit :

4/plus d'eloquence dans l'art de faire passer la pilule

Déformation professionelle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :

pourquoi tu conseilles Sarkozy?

Miss Behaviour:
Doc Loco
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :

pas compris le rapport
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
satch24
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :

pas compris le rapport

Ben si t es doué pour faire passer la pillule aux gens c'est que tu conseilles sArko pour nous faire passer ses conneries pour des idées salvatrices

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...