satch24 a écrit :
Désolé mais en voulant être reconnu en tant que musicien par mes pères et pr le public, si un manager me dit la foire à l'andouille, Cauet et Dechavanne ou reichmann c'est bon pour toi ben désolé mais je donne pas cher de sa notoriété.
C'est comme si un mec avec le toucher de ronaldinho avait son manager qui lui conseillait de jouer à Nanterre plutôt que de jouer à Barcelone.
Si tu veux clore, je dirais tant mieux mais j'aimerai quand même exprimer ceci :
La plupart des détracteurs sort les pires clichés, parce que "passer à TF1, c'est être un vendu (ou assimilé bête de foire)", si c'est pas un bon cliché... La réalité, c'est, comme je l'ai déjà dit un peu avant, un prime-time sur TF1, grosse audience, pub gratuite. Va dire à n'importe quel manager : "je n'en veux pas". Faut vivre dans un autre monde pour passer à côté de l'opportunité. Sinon : que conseillerais-tu et surtout pourquoi, qui as-tu comme exemple à citer etc... ?
Le problème sur les forums, c'est que pas mal de gens ne savent pas rester à leur place et se sentent obliger de donner un avis qui est souvent l'avis "commun" qu'on a tous entendu et pas du gars qui a réfléchi et s'est renseigné un peu plus que 2 secondes sur la question. Sauf que quand on est mal placé, il vaut mieux la fermer. Le sujet serait mille fois plus intéressant si un manager confirmé ou un artiste ayant réussi était venu expliquer comment ça fonctionne. On serait loin des clichés et on en saurait plus sur le pourquoi du comment.
Citation:
De toute façon fais le test: demande aux gens qui est Mattrach y a 99% de chance pour qu'on te repondes "c'est le gamin qui fait canon rock" ou pire" le gamin qui est passé chez cauet ou Reichmann", et non c'est le guitariste/compositeur de Crazy Bell ou R2D2.
Enfin si préfères croire que les gens le voient comme toi comme un génial compositeur, un guitariste de talent plutôt qu'un phénomène ephémère continue de te bercer d illusions tu feras un bon manager.
Le truc, c'est que je n'ai pas la prétention de savoir comment les gens le voient et je ne crois rien du tout, je suis l'évolution, c'est tout. Je ne m'embarque pas dans des pseudos prédictions/conseils de carrière.
Citation:
Après concernant ton clin d'oeil je m en mefie ça peut être amical ms ca peut être aussi du genre"t'as vu t'es fan de Satriani et t'as pas le niveau pour en faire alors que moi oui alors tais toi"
Nop, ce n'est pas spécialement amical car vu ton discours, j'aurai du mal dans la réalité (encore que le net est très pervers) mais alors, c'est encore moins du m'as tu vu. Tu aimes Satch, j'ai mis du Satch, c'est tout. Ca ne serait jamais venu sur le tapis si tu avais répondu aux questions clairement en fait.
Citation:
Je te dirais aussi pour repondre que j en tire aucun plaisir tout comme Patrick larbier ou reeves qui semble être aussi sceptique que moi
Autant suivre d'autres artistes alors
. Tu n'aimes pas sa musique, qu'il se plante ou pas ne devrait pas te toucher plus que ça.