Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :

Citation:
Et faire une vidéo?Pourquoi t'as besoin de cours?
Non sérieusement ca t'apportera à quoi de me voir jouer? pouvoir dire que je joues moins bien que mattrach? Tu joueras le jeu de dire "pour critiquer faut savoir (mieux)jouer" chose qui apparemment fait souvent débat sur forum et il en ressort toujours que s'il fallait savoir jouer mieux qu'un artiste ben tout le monde pourrait fermer sa gueule

Non, vu le temps que tu passes à dégueuler sur le net, je ne pense pas que ton niveau de guitare soit à la hauteur de ton blabla, ça ira merci.

"Toi tu sais jouer ?" Dis le clairement que t'utilise une attaque ad hominem. Sur Mattrach je rejoins que clairement ce que Patrick Larbier disait de lui, et je pense pas qu'on puisse dire qu'il sait pas jouer celui-là.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
reeves a écrit :
Manu a écrit :

Citation:
Et faire une vidéo?Pourquoi t'as besoin de cours?
Non sérieusement ca t'apportera à quoi de me voir jouer? pouvoir dire que je joues moins bien que mattrach? Tu joueras le jeu de dire "pour critiquer faut savoir (mieux)jouer" chose qui apparemment fait souvent débat sur forum et il en ressort toujours que s'il fallait savoir jouer mieux qu'un artiste ben tout le monde pourrait fermer sa gueule

Non, vu le temps que tu passes à dégueuler sur le net, je ne pense pas que ton niveau de guitare soit à la hauteur de ton blabla, ça ira merci.

"Toi tu sais jouer ?" Dis le clairement que t'utilise une attaque ad hominem. Sur Mattrach je rejoins que clairement ce que Patrick Larbier disait de lui, et je pense pas qu'on puisse dire qu'il sait pas jouer celui-là.

Ah ça, théoriquement, il est calé, mais on ne l'a JAMAIS entendu joué, tu sais ça comment ? (remarque vous connaissez tous les plans de carrière pour Mattrach ). Elles sont pas bien mes vidéos ? . C'est court j'avoue mais j'ai que ça et c'est plus un clin d'oeil à l'ami satch .
satch24
Manu a écrit :

Mais tes arguments seraient valables si tu étais un manager confirmé ou un artiste ayant fait carrière. Là, tu n'es RIEN de ce point de vue là.

Ah bon alors pour dire qu'une viande va pourrir t as besoin d'être chimiste en agro-alimentaire? pour dire qu'un truc va foirer t'as besoin d'être ingenieur?
Le fait d'être dans le métier te garantis pas d'être une valeur sure ou de savoir si un truc va marcher.La preuve suffit de voir les maisons de disque et ce qui en sort.
Et mon pote je suis RIEN dans le métier mais je suppose que toi non plus

Citation:

C'était plus pour essayer de comprendre d'où venait ta frustration. T'as beau nier, j'ai du mal à croire le contraire.

Il est vrai que tu passes environ une fois/semaine sur ce forum.
Arrête tu dois passer autant de temps que moi sur le forum si ce n'est plus alors alors remballes ton bonniment.
Et la frustration à d'autres j'ambitionne ni d'être reconnu comme musicien ni d' en faire mon job.De plus je ne joues absolument pas le même style de musique que Matt moi je suis plus dans le Hard 80's/metal et blues.

PS: et mon niveau te dit "M....!" c'est pas parce que y a marqué Avancé dans ta fiche que c'est une source fiable
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
Manu a écrit :

Mais tes arguments seraient valables si tu étais un manager confirmé ou un artiste ayant fait carrière. Là, tu n'es RIEN de ce point de vue là.

Ah bon alors pour dire qu'une viande va pourrir t as besoin d'être chimiste en agro-alimentaire? pour dire qu'un truc va foirer t'as besoin d'être ingenieur?
Le fait d'être dans le métier te garantis pas d'être une valeur sure ou de savoir si un truc va marcher.La preuve suffit de voir les maisons de disque et ce qui en sort.
Et mon pote je suis RIEN dans le métier mais je suppose que toi non plus

Mais tout à fait et je me garde bien de donner des conseils. Contrairement à ce que tu as l'air de penser, manager est un vrai métier à plein temps qui s'apprend... mais tu as la science infuse.
Citation:
Citation:

C'était plus pour essayer de comprendre d'où venait ta frustration. T'as beau nier, j'ai du mal à croire le contraire.

Il est vrai que tu passes environ une fois/semaine sur ce forum.
Arrête tu dois passer autant de temps que moi sur le forum si ce n'est plus alors alors remballes ton bonniment.
Et la frustration à d'autres j'ambitionne ni d'être reconnu comme musicien ni d' en faire mon job.De plus je ne joues absolument pas le même style de musique que Matt moi je suis plus dans le Hard 80's/metal et blues.

PS: et mon niveau te dit "M....!" c'est pas parce que y a marqué Avancé dans ta fiche que c'est une source fiable

Et hop, je passe (oohh, non, faut jouer de la gratte, malheureux, je ne sais qu'en parler, barbot...)... je t'ai laissé quand même 2 petites vidéos, je te laisse des mp3 : MP3 et une partie un plus longue d'un morceau de Satriani et un petit de Dire Straits.

Que de la bouche satch24 . Et contrairement à toi encore une fois, je ne viens pas gerber sur les artistes que je n'aime pas.
satch24
MAis d'où tu lis que je descend le boulot de manager???8O
Encore une fois c'estbon d'extrapoler pour se donner une contenance et se donner raison

je suis Manu, je sais jouer du satriani, du dire straits alors votre avis n'est rien face à mon talent ok :
donc à première vue si pour critiquer faut savoir interpréter du Satriani, du dire straits tout le modne doit la fermer et seul Marc Knopfler et Joe Satriani sont apte à ne pas apprécier Mattrach voire pire à avoir le droit de poster sur G.com.

Que de la bouche oui je préfère pas m'étaler en vidéo, MP3 sur le net c'est vain et ca prouve rien....

PS:Tu me fait penser à ces gars en boîte qui se la pètent avec des gros biceps c'est beau mais ca fait pas de toi le nouveau Hercule
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
Encore une fois c'estbon d'extrapoler pour se donner une contenance et se donner raison

Tu donnes des conseils pour une carrière... c'est le boulot d'un manager mais tu donnes autant d'importance à ton avis que si c'était celui d'un manager. Un peu d'humilité et un retour à la réalité serait pas mal, hein le net c'est bien mais ça renferme.

Citation:
je suis Manu, je sais jouer du satriani, du dire straits alors votre avis n'est rien face à mon talent ok :
donc à première vue si pour critiquer faut savoir interpréter du Satriani, du dire straits tout le modne doit la fermer et seul Marc Knopfler et Joe Satriani sont apte à ne pas apprécier Mattrach voire pire à avoir le droit de poster sur G.com.

Que de la bouche oui je préfère pas m'étaler en vidéo, MP3 sur le net c'est vain et ca prouve rien....

PS:Tu me fait penser à ces gars en boîte qui se la pètent avec des gros biceps c'est beau mais ca fait pas de toi le nouveau Hercule

Non non, j'évite juste de parler dans le vide et de détourner la conversation. Tu ne veux pas poster de MP3, vidéos, aucun problèmes mais ne vient pas me parler de mon niveau avec tes et de crédibilité... Les 2 1ères vidéos étant en plus un clin d'oeil au départ .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Citation:
et seul Marc Knopfler et Joe Satriani sont apte à ne pas apprécier Mattrach voire pire à avoir le droit de poster sur G.com.

Mais explique moi encore où est ton plaisir à venir dire que tu n'apprécies pas Mattrach. Pourquoi y perds-tu ton temps ? Si au moins tu pouvais répondre à la question sans t'en détourner encore une fois.
satch24
Manu a écrit :
satch24 a écrit :

Tu donnes des conseils pour une carrière... c'est le boulot d'un manager mais tu donnes autant d'importance à ton avis que si c'était celui d'un manager. Un peu d'humilité et un retour à la réalité serait pas mal, hein le net c'est bien mais ça renferme.

Citation:

Non non, j'évite juste de parler dans le vide et de détourner la conversation. Tu ne veux pas poster de MP3, vidéos, aucun problèmes mais ne vient me parler de mon niveau avec tes et de crédibilité... Les 2 1ères vidéos étant en plus un clin d'oeil au départ .

Désolé mais en voulant être reconnu en tant que musicien par mes pères et pr le public, si un manager me dit la foire à l'andouille, Cauet et Dechavanne ou reichmann c'est bon pour toi ben désolé mais je donne pas cher de sa notoriété.
C'est comme si un mec avec le toucher de ronaldinho avait son manager qui lui conseillait de jouer à Nanterre plutôt que de jouer à Barcelone.

De toute façon fais le test: demande aux gens qui est Mattrach y a 99% de chance pour qu'on te repondes "c'est le gamin qui fait canon rock" ou pire" le gamin qui est passé chez cauet ou Reichmann", et non c'est le guitariste/compositeur de Crazy Bell ou R2D2.
Enfin si préfères croire que les gens le voient comme toi comme un génial compositeur, un guitariste de talent plutôt qu'un phénomène ephémère continue de te bercer d illusions tu feras un bon manager.

Après concernant ton clin d'oeil je m en mefie ça peut être amical ms ca peut être aussi du genre"t'as vu t'es fan de Satriani et t'as pas le niveau pour en faire alors que moi oui alors tais toi"

Miss Behaviour:
satch24
Manu a écrit :
Citation:
et seul Marc Knopfler et Joe Satriani sont apte à ne pas apprécier Mattrach voire pire à avoir le droit de poster sur G.com.

Mais explique moi encore où est ton plaisir à venir dire que tu n'apprécies pas Mattrach. Pourquoi y perds-tu ton temps ? Si au moins tu pouvais répondre à la question sans t'en détourner encore une fois.

Je vais détourner la question en "a quoi ca servirait plus de 200 pages à dire Matt t'es génial, je t'ai vu chez untel, et entendu sur Virgin ca m'a fait remplir mon mouchoir d'emotion"

Je te dirais aussi pour repondre que j en tire aucun plaisir tout comme Patrick larbier ou reeves qui semble être aussi sceptique que moi

Miss Behaviour:
M.Twirly
moi j'aime pas les gens qui reprennent le canon de pachelbel. ça devrait être puni un affront pareil a la musique.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
mattrach a écrit :
Je suis vivant

Ok, j'ai quelques questions à te poser :

Pourquoi t'en tête tu à passer dans tout les médias ? Passer dans tout les bars / cafés de France, pour ensuite te faire peut être invité (toi et ton groupe) dans des petits festivals organisés pour les nouveaux groupes serait t'il pas plus facile ? Car c'est pas dans une émission de divertissement que tu perceras ton trou

Pourquoi ne fait tu pas plus de concert justement ?

Pourquoi ne joues tu pas hors France ?

Ton but dans ta vie de rêve sa serait quoi ? Vivre de ton jeu guitaristique ou juste jouer dans un groupe et tourner ?

Qu'est-ce que t'as à leur dire à ce qui t'emmerdes ? (Moi j'ai pas était très gentil je le reconnais, donc te gêne pas )

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pour mon ami Mathieu:
S'il te plait mec, t'es pas pressé. Prends le temps de bien peaufiner tes compos, au lieu d'en sortir une toutes les semaines rien que pour faire plaisir à des gamines de 13 ans. T'as beaucoup de potentiel, ne gâche pas tout ca.
Conseil d'ami, musicien (je parle en connaissance de cause en plus).
Si tu décides de m'envoyer chier, c'est dommage

A +
Official Laboga Artist
Don Guillermo
Bravo a Mattrach pour le chemin parcouru

Savoir se vendre c' est aussi une qualité dans le business , chose tres mal vue chez nous mais tres bien acquise a l' etranger ( demandez a Gambale ce qu' il en pense )

Il existe tellement de gratteux sur le web que reussir a sortir du lot ne peut etre seulement le fruit du hasard , ça serait trop facile
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
Désolé mais en voulant être reconnu en tant que musicien par mes pères et pr le public, si un manager me dit la foire à l'andouille, Cauet et Dechavanne ou reichmann c'est bon pour toi ben désolé mais je donne pas cher de sa notoriété.
C'est comme si un mec avec le toucher de ronaldinho avait son manager qui lui conseillait de jouer à Nanterre plutôt que de jouer à Barcelone.

Si tu veux clore, je dirais tant mieux mais j'aimerai quand même exprimer ceci :

La plupart des détracteurs sort les pires clichés, parce que "passer à TF1, c'est être un vendu (ou assimilé bête de foire)", si c'est pas un bon cliché... La réalité, c'est, comme je l'ai déjà dit un peu avant, un prime-time sur TF1, grosse audience, pub gratuite. Va dire à n'importe quel manager : "je n'en veux pas". Faut vivre dans un autre monde pour passer à côté de l'opportunité. Sinon : que conseillerais-tu et surtout pourquoi, qui as-tu comme exemple à citer etc... ?
Le problème sur les forums, c'est que pas mal de gens ne savent pas rester à leur place et se sentent obliger de donner un avis qui est souvent l'avis "commun" qu'on a tous entendu et pas du gars qui a réfléchi et s'est renseigné un peu plus que 2 secondes sur la question. Sauf que quand on est mal placé, il vaut mieux la fermer. Le sujet serait mille fois plus intéressant si un manager confirmé ou un artiste ayant réussi était venu expliquer comment ça fonctionne. On serait loin des clichés et on en saurait plus sur le pourquoi du comment.

Citation:
De toute façon fais le test: demande aux gens qui est Mattrach y a 99% de chance pour qu'on te repondes "c'est le gamin qui fait canon rock" ou pire" le gamin qui est passé chez cauet ou Reichmann", et non c'est le guitariste/compositeur de Crazy Bell ou R2D2.
Enfin si préfères croire que les gens le voient comme toi comme un génial compositeur, un guitariste de talent plutôt qu'un phénomène ephémère continue de te bercer d illusions tu feras un bon manager.

Le truc, c'est que je n'ai pas la prétention de savoir comment les gens le voient et je ne crois rien du tout, je suis l'évolution, c'est tout. Je ne m'embarque pas dans des pseudos prédictions/conseils de carrière.

Citation:
Après concernant ton clin d'oeil je m en mefie ça peut être amical ms ca peut être aussi du genre"t'as vu t'es fan de Satriani et t'as pas le niveau pour en faire alors que moi oui alors tais toi"

Nop, ce n'est pas spécialement amical car vu ton discours, j'aurai du mal dans la réalité (encore que le net est très pervers) mais alors, c'est encore moins du m'as tu vu. Tu aimes Satch, j'ai mis du Satch, c'est tout. Ca ne serait jamais venu sur le tapis si tu avais répondu aux questions clairement en fait.

Citation:
Je te dirais aussi pour repondre que j en tire aucun plaisir tout comme Patrick larbier ou reeves qui semble être aussi sceptique que moi

Autant suivre d'autres artistes alors . Tu n'aimes pas sa musique, qu'il se plante ou pas ne devrait pas te toucher plus que ça.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve ça plutôt bien que Mattrach ait réussi à passer du web à la télé/radio.

J'ai souvent vu sur le forum des remarques du type "à la télé (ou radio), on entend les mêmes trucs de variétoches", "le mec il vend ses albums en jouant 3 accords" etc... Voila, qu'un mec se fait inviter sur des émissions très regardées/écoutées car il a acquis une super technique.

Alors oui, peut-être que c'est juste à cause du buzz, mais bon ça permet de focaliser un peu les médias traditionnels sur la guitare.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur groupes / artistes pros...