Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Fév 2009, 16:19
Tiens satch24, toi qui t'y connais en plein de choses, peux-tu m'expliquer l'intérêt que ceux qui n'aiment pas la musique de Mattrach ou la façon dont il gère son début de carrière ont à venir sur ce topic ?

N'y a-t-il absolument aucun autre artiste que vous aimez autour duquel partager autre chose que des projections de votre ridiculement petite vision du monde ?
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
Déjà, pourquoi ne va t'il pas dans une école de musique hors France ? Avec le pognon qu'il se fait il peux se payer sa et il aura beaucoup plus de chance de réussir dans des pays autres que la France (Angleterre par exemple)

Il a qu'a bouger.. C'est pas en restant dans sa chambre qu'il va conquérir le monde
satch24
Manu a écrit :
Tiens satch24, toi qui t'y connais en plein de choses, peux-tu m'expliquer l'intérêt que ceux qui n'aiment pas la musique de Mattrach ou la façon dont il gère son début de carrière ont à venir sur ce topic ?

N'y a-t-il absolument aucun autre artiste que vous aimez autour duquel partager autre chose que des projections de votre ridiculement petite vision du monde ?

JE dirais de façon ironique que y a pas de raison qu'on puisse cracher sur ACDC, Metallica, Satriani, Vai etc...et pas sur Mattrach et que les critiques même acerbes ou négatives font partie du jeu et peuvent servir à s endurcir.

Parce que pour l'instant on acclame ses "performances acrobatiques" mais dès la sortie d'un album de ses compos ben susi pas sur que Cauet et TF1 continuent d'être de mise car ses compos perso n'amuseront/n'impressionneront plus personne.
Parce que Canon Rock, Vivaldi, et Mozart à la guitare electrique ca impressionne le père Lustucru et un jeune homme de 17ans qui vient courageusement à la TV avec sa guitare ça emeut la ménagère mais au dela elle ne voit pas en lui un musicien au sens noble du terme.

Je suis pas devin mais je suis prêt à croire qu'après le phénomène mediatique il restera un guitariste et non un musicien comme il le revendique (malheureusement pour lui
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
comfortablynumb a écrit :
Ouais, Mattrach devrait plutôt jouer exclusivement sur acoustique c'est tellement plus mature, plus roots !... Pour pouvoir accompagner carla bruni à la guitare sur un plateau télé et se voir remettre par la suite l'ordre national du merite par sarko.(parceque pour faire ça, du merite il en faut).
Le rêve... ou le cauchemard, au choix!.

En même temps question maturité... le voir droit comme un piquet haut perché sur un poteau dans une emission de TF1 à attendre que des people lui fassent l'honneur de deviner qui il est (si j'ai bien compris le principe de cette emission de merde), je trouve ça lamentable voir pathétique.

ahhhhhh le show biz à la française.....

+1
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
Manu a écrit :

Parce que pour l'instant on acclame ses "performances acrobatiques" mais dès la sortie d'un album de ses compos ben susi pas sur que Cauet et TF1 continuent d'être de mise car ses compos perso n'amuseront/n'impressionneront plus personne.
Parce que Canon Rock, Vivaldi, et Mozart à la guitare electrique ca impressionne le père Lustucru et un jeune homme de 17ans qui vient courageusement à la TV avec sa guitare ça emeut la ménagère mais au dela elle ne voit pas en lui un musicien au sens noble du terme.

Je suis pas devin mais je suis prêt à croire qu'après le phénomène mediatique il restera un guitariste et non un musicien comme il le revendique (malheureusement pour lui

Et qu'est ce que ça peut te foutre ? Sérieusement. Tu passes ta vie à chercher des musiciens sur qui taper dessus ou à prendre plaisir à écouter ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
En tous cas, pour les visionnaires de carrière et consorts, à ce point ne pas se remettre en questions, c'est soit un gros ego, soit de la connerie, soit la jeunesse... ou un pack des 3... .
satch24
Manu a écrit :

Et qu'est ce que ça peut te foutre ? Sérieusement.

Et toi qu'est ce que ca peut te foutre qu'on le critique? t'es sa mère juive?Tu couches avec?
Citation:

Tu passes ta vie à chercher des musiciens sur qui taper dessus ou à prendre plaisir à écouter ?

En même temps qu'on est fan de musique c'est le but de chercher des artistes dont on prend plaisir à écouter.

Citation:
En tous cas, pour les visionnaires de carrière et consorts, à ce point ne pas se remettre en questions, c'est soit un gros ego, soit de la connerie, soit la jeunesse... ou un pack des 3...

Genre le mec propre sur lui qui n'a jamais porter de critique .Genre le gars qui a jamais dit tel ou tel truc ca marchera jamais
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
Manu a écrit :

Et toi qu'est ce que ca peut te foutre qu'on le critique? t'es sa mère juive?Tu couches avec?

Non, c'est un concept que j'ai du mal à saisir : passer son temps à critiquer avec des arguments, comment dire... l'histoire de l'ego, la connerie, la jeunesse etc... si encore tu avais des conseils valables... si tu captes pas ça, ma foi... un jour peut-être.
Citation:
Citation:

Tu passes ta vie à chercher des musiciens sur qui taper dessus ou à prendre plaisir à écouter ?

En même temps qu'on est fan de musique c'est le but de chercher des artistes dont on prend plaisir à écouter.

Oui, et ceux qui ne te plaisent pas, tu passes ou tu t'arrêtes un petit peu pour te défouler. satch24, fais moi plaisir, poste moi une vidéo de toi en train de jouer .

Sacré bitos quand même .
.monstrum.
Euh à quoi ça sert de jouer de la basse avec des gants ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
satch24
Manu a écrit :
satch24 a écrit :
Manu a écrit :

Non, c'est un concept que j'ai du mal à saisir : passer son temps à critiquer avec des arguments, comment dire... l'histoire de l'ego, la connerie, la jeunesse etc... si encore tu avais des conseils valables... si tu captes pas ça, ma foi... un jour peut-être.
Citation:
Citation:

Oui, et ceux qui ne te plaisent pas, tu passes ou tu t'arrêtes un petit peu pour te défouler. satch24, fais moi plaisir, poste moi une vidéo de toi en train de jouer .

Sacré bitos quand même .

En matière d'arguments valables et conseils qu 'est ce que tu veux que je te dise de plus que de "pas aller faire le tour des emissions de TF1 et des radios comme Cauet, Arthur etc..." c'est pourtant clair, c'est pas cmme ça qu'on construit une notoriété viable et une crédibilité.
Pour les plupart des pros et des musiciens il sera Mattrach le phénomène Youtube et le gamin sur TF1 et non Matthieu le guitariste(musicien) compositeur de crazy bell
Tu dis que je comprends rien mais apparemment c'est mutuel.

Et faire une vidéo?Pourquoi t'as besoin de cours?
Non sérieusement ca t'apportera à quoi de me voir jouer? pouvoir dire que je joues moins bien que mattrach? Tu joueras le jeu de dire "pour critiquer faut savoir (mieux)jouer" chose qui apparemment fait souvent débat sur forum et il en ressort toujours que s'il fallait savoir jouer mieux qu'un artiste ben tout le monde pourrait fermer sa gueule

Miss Behaviour:
Timothée
Satch, le fond du problème c'est pas que tu n'apprecies pas Mattrach mais que tu squattes son topic pour le descendre à chaque page. Poster 2-3 fois pour dire pourquoi on l'aime pas, apporter son avis OK, pourquoi pas... je pense l'avoir fait au début du topic, mais s'acharner à revenir comme tu le fais pour vouloir le descendre à chaque page, à la longue c'est déplacé. C'est juste ça qu'on essaye de te faire comprendre.
satch24
Timothée a écrit :
Satch, le fond du problème c'est pas que tu n'apprecies pas Mattrach mais que tu squattes son topic pour le descendre à chaque page. Poster 2-3 fois pour dire pourquoi on l'aime pas, apporter son avis OK, pourquoi pas... je pense l'avoir fait au début du topic, mais s'acharner à revenir comme tu le fais pour vouloir le descendre à chaque page, à la longue c'est déplacé. C'est juste ça qu'on essaye de te faire comprendre.

"OK OK!" (Léo Getz)

Miss Behaviour:
AnGeL_Of_SiN
satch24 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Delcr a écrit :
Il me tarde que Mattrach lache l'endorsement Fender pour un Ibanez (si on lui fait la proposition) parcequ'une télé pour ce qu'il joue, ça limite quand même vachement.

et pan, un guitariste. Avis tranché, sans nuances ni arguments... Mattrach est passé tout seul comme un grand de sa JEM à une telecaster... question de maturité, j'imagine

Ben oui c'est evident Telecaster = maturité, grand ponte de la guitare et Ibanez jackson, ESP= gros ado boutonneux aux cheveux gras!

Clic sur ma fiche profile : j'ai deux jackson, zéro fender... c'était juste une boutade sur le côté fanboy/shred qui joue sur Vai signature... ce qui a aussi du t'échapper, mais on est pas à ça près...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
satch24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
satch24 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Delcr a écrit :
Il me tarde que Mattrach lache l'endorsement Fender pour un Ibanez (si on lui fait la proposition) parcequ'une télé pour ce qu'il joue, ça limite quand même vachement.

et pan, un guitariste. Avis tranché, sans nuances ni arguments... Mattrach est passé tout seul comme un grand de sa JEM à une telecaster... question de maturité, j'imagine

Ben oui c'est evident Telecaster = maturité, grand ponte de la guitare et Ibanez jackson, ESP= gros ado boutonneux aux cheveux gras!

Clic sur ma fiche profile : j'ai deux jackson, zéro fender... c'était juste une boutade sur le côté fanboy/shred qui joue sur Vai signature... ce qui a aussi du t'échapper, mais on est pas à ça près...

Ah c'est ça tu as raison moi y en a être trop bête pour comprendre le 2nd degré c'est pour ça que je te répondais de la même façon

Miss Behaviour:
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
satch24 a écrit :
En matière d'arguments valables et conseils qu 'est ce que tu veux que je te dise de plus que de "pas aller faire le tour des emissions de TF1 et des radios comme Cauet, Arthur etc..." c'est pourtant clair, c'est pas cmme ça qu'on construit une notoriété viable et une crédibilité.
Pour les plupart des pros et des musiciens il sera Mattrach le phénomène Youtube et le gamin sur TF1 et non Matthieu le guitariste(musicien) compositeur de crazy bell
Tu dis que je comprends rien mais apparemment c'est mutuel.

Mais tes arguments seraient valables si tu étais un manager confirmé ou un artiste ayant fait carrière. Là, tu n'es RIEN de ce point de vue là.

Citation:
Non sérieusement ca t'apportera à quoi de me voir jouer? pouvoir dire que je joues moins bien que mattrach? Tu joueras le jeu de dire "pour critiquer faut savoir (mieux)jouer" chose qui apparemment fait souvent débat sur forum et il en ressort toujours que s'il fallait savoir jouer mieux qu'un artiste ben tout le monde pourrait fermer sa gueule

Non, vu le temps que tu passes à dégueuler sur le net, je ne pense pas que ton niveau de guitare soit à la hauteur de ton blabla, ça ira merci.

En pyjama - Pas en pyjama . Et sur Fender en plus, bouh !!!. Moi aussi j'aime Satriani .

C'était plus pour essayer de comprendre d'où venait ta frustration. T'as beau nier, j'ai du mal à croire le contraire. Mais si tu démens en prouvant que cette frustration ne vient pas de ton piètre niveau, je chercherai ailleurs les raisons du macgerbale (oui j'ai du temps à perdre aussi ).
Invité
Manu a écrit :

Citation:

Non, vu le temps que tu passes à dégueuler sur le net, je ne pense pas que ton niveau de guitare soit à la hauteur de ton blabla, ça ira merci.

"Toi tu sais jouer ?" Dis le clairement que t'utilise une attaque ad hominem. Sur Mattrach je rejoins que clairement ce que Patrick Larbier disait de lui, et je pense pas qu'on puisse dire qu'il sait pas jouer celui-là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...