Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
JadedHeart a écrit :
Jelly a écrit :
personellement , je préfère largement faire mes concerts pourris dans des bars miteux auprès d'un public aviné plutôt que d'être "connu" sur youtube...chacun son truc.

C'est sur au moins la méthode est éprouvé et sur t'as moins l'impression de te prostituer!
ça c'est
ed_wood
N'empêche que mattrach en live, c'est méchamment à chier.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
TheCLeaN a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jelly a écrit :
personellement , je préfère largement faire mes concerts pourris dans des bars miteux auprès d'un public aviné plutôt que d'être "connu" sur youtube...chacun son truc.

C'est sur au moins la méthode est éprouvé et sur t'as moins l'impression de te prostituer!
ça c'est

Prostitution , hum...de toute façon, vu que les 3/4 du temps on n'est pas payé....
Scott Bis
Citation:

C'est sur au moins la méthode est éprouvé et sur t'as moins l'impression de te prostituer

Cette citation est intéressante, personnellement en toute modestie, j'ai connu les deux.
Je m'explique, j'ai pas mal donné en travail de groupe et aussi en duo ou trio à jouer dans les bars et autres endroits disposés à payer une prestation musicale.
Je met également ma musique sur Youtube en écoute .
J'ai le sentiment d'être plus "entier" sur Youtube que lorsque je jouais dans les bars, dans un bar il faut plaire, sur Youtube je m'en fout, je suis beaucoup plus libre sur Youtube que je ne l'étais dans les bars.
Ma pensée est qu'il ne faut pas reprocher à qui que ce soit de faire son buzz grace à Internet et je suis le premier à dire qu'un artiste qui ne fait pas de scène n'est pas crédible à 100%
J'ai ramé des années avec un groupe de heavy metal à essayer de convaincre des labels, aujourd'hui grace à Internet j'ai une diffusion "mondiale", pourquoi s'en priver??
satchy3
  • Special Total utilisateur
jeromeP a écrit :
@atomibee : Sache qu'un haut Savoyard n'a jamais tord ... Jamais !

@Youri Ligotmi : T'inquiète F-Key est pas con ... Juste un peu jaloux et il voudrais absolument faire rentrer des guitariste, certes d'un niveau impressionnant, au panthéon de la musique ... Bah non, ça marche pas ...

@F-Key : becker, vai, gilbert, satch, malsmteen et tous ces shredder que tu vénére ne sont rien ou pas grand chose aujourd'hui dans le vaste monde de la musique ... Il faut que tu l'accepte maintenant ... Ils ne sont rien à côté des pionniers du blues, ils ne sont rien à côté des grands nom du jazz, ils ne sont rien par rapport à ces jeunes blousons noirs des années 50 qui ont commencé à exiter la musique populaire, ils ne sont rien par rapport à ces 4 garçon dans le vents qui ont retourner la planète, ils ne sont rien comparé à ce jeune métisse moitié noir, moitié indien, moitié hippie qui à défini les bases de la guitare électrique moderne, ils ne sont rien par rapport à ces jeune enragés qui ont commencé à crier leur colère et leur haine contre la société en 77, ils ne sont rien comparé à ce gamin tortué de seattles qui a par sa simplicité apporter un souffle nouveau au rock des années 90 ...

Ils ne sont rien que de très bon guitariste, juste des guitariste, avec un côté vraiment musicien pour les meilleurs d'entres eux, de simple guitariste technicien hors paire et rapide pour les autres ...

Le forum est un endroit d'expression et c'est ma pause dej sandwich devant mon ecran.
A bas les prejuges comme quoi les shreddeurs ne sont generalement pas musiciens, n'importe lequel des fameux shrapnel guys est une legende, un guitar hero. Borislav Mitic, un mec de l'ecurie au hasard...c une bouse qui sait pas faire de musique? Tony Mcalpine il fait que des trucs qui ont pas d'ame? Mais ouais, et Jean Louis Aubert c le pere de BB King tant qu'on y est.

J'ai ecoute beaucoup plus In Control ou Scarified que Smells like Teen Spirit, malgre l'asservissement total des radios a la cause grunge. - il y a 20 ans! - aujourd'hui y a du rock inde, c'est pareil, je prefere ecouter Undoing ou Waves que the Bouffonners.

C'est pour des gars comme moi que mattrach se donne a fond.
Yep...

Lars Eric Mattson For The Win.
Jelly
Scott Bis a écrit :
Citation:

C'est sur au moins la méthode est éprouvé et sur t'as moins l'impression de te prostituer

Cette citation est intéressante, personnellement en toute modestie, j'ai connu les deux.
Je m'explique, j'ai pas mal donné en travail de groupe et aussi en duo ou trio à jouer dans les bars et autres endroits disposés à payer une prestation musicale.
Je met également ma musique sur Youtube en écoute .
J'ai le sentiment d'être plus "entier" sur Youtube que lorsque je jouais dans les bars, dans un bar il faut plaire, sur Youtube je m'en fout, je suis beaucoup plus libre sur Youtube que je ne l'étais dans les bars.
Ma pensée est qu'il ne faut pas reprocher à qui que ce soit de faire son buzz grace à Internet et je suis le premier à dire qu'un artiste qui ne fait pas de scène n'est pas crédible à 100%
J'ai ramé des années avec un groupe de heavy metal à essayer de convaincre des labels, aujourd'hui grace à Internet j'ai une diffusion "mondiale", pourquoi s'en priver??

Je ne reproches rien à personne, chacun fait comme il veut et aborde la musique comme il le sent... je répondais juste sur le fait que dès que quelqu'un emet une critique , on met çà sur le compte de la jalousie ce qui me semble complètement stupide.
Redstein
Jelly a écrit :
Je ne reproches rien à personne, chacun fait comme il veut et aborde la musique comme il le sent... je répondais juste sur le fait que dès que quelqu'un emet une critique , on met çà sur le compte de la jalousie ce qui me semble complètement stupide.

Jelly, d'accord avec toi tant qu'on est dans la généralité - mais ici, c'est un peu le contre-exemple type

(M'enfin comme je le disais hier, ce sont toujours les trois ou quatre même fielleux qui font de la presse de caniveau ici - et qui maintiennent le topic en haut de l'affiche par la même occasion
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SickLameAndLazy

De toute façon Mattrach c'est un branleur de manche, et pis c'est tout!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
satchy3 a écrit :
Le forum est un endroit d'expression et c'est ma pause dej sandwich devant mon ecran

Bon app' et je vais te répondre pendant que tu fini ton 'douich.
Ton discours montre une fois de plus, le manque d'ouverture d'esprit d'un fan hardcore ...

satchy3 a écrit :
J'ai ecoute beaucoup plus In Control ou Scarified que Smells like Teen Spirit

satchy3 a écrit :
je prefere ecouter Undoing ou Waves que the Bouffonners

Avis donc clairement subjectif !

satchy3 a écrit :
A bas les prejuges comme quoi les shreddeurs ne sont generalement pas musiciens,

Où ai je dit cela ?

jeromeP a écrit :
becker, vai, gilbert, satch, malsmteen et tous ces shredder que tu vénére ne sont rien ou pas grand chose aujourd'hui dans le vaste monde de la musique

Ce qui est complétement différent ... Ce sont des comme tu le dit des guitar hero mais en aucun cas des légendes de la musique en général. Ils n'ont rien révolutionné, au sens global la musique, mais seulement pour certain la technique propre à la guitare ... Ca reste une niche !

Tu répond finallement d'une manière totalement subjective, limite à coté de la plaque par rapport à ce que j'ai écrit :

jeromeP a écrit :
Ils ne sont rien à côté des pionniers du blues, ils ne sont rien à côté des grands nom du jazz, ils ne sont rien par rapport à ces jeunes blousons noirs des années 50 qui ont commencé à exiter la musique populaire, ils ne sont rien par rapport à ces 4 garçon dans le vents qui ont retourner la planète, ils ne sont rien comparé à ce jeune métisse moitié noir, moitié indien, moitié hippie qui à défini les bases de la guitare électrique moderne, ils ne sont rien par rapport à ces jeune enragés qui ont commencé à crier leur colère et leur haine contre la société en 77, ils ne sont rien comparé à ce gamin tortué de seattles qui a par sa simplicité apporter un souffle nouveau au rock des années 90 ...

Et par extension F-Key à souligner très justement que dans l'histoire de la musique tout ces guitar heroes ne sont vraiment pas grand chose !

De très grand technicien certes, des musiciens hors pair, avec pour la plupart une connaissances poussée de l'harmonie, du rythme et du domaine théorique musical ... Mais en aucun cas ils n'ont révolutionnés la musique en temps que tel, d'un point de vue musical en lui même mais pas plus d'un point de vue social, populaire.
Le point de vue technique ne reste également qu'une niche guitaristique.

Voilà donc en espèrant qu'avec ça tu verra juste un peu plus loin que le bout de ton nez

Citation:
C'est pour des gars comme moi que mattrach se donne a fond

Grand bien t'en fasse !
Il a quelques riffs de porcs saignants à souhait ce p'tit
Redstein
Jer a écrit :
Ce qui est complétement différent ... Ce sont des comme tu le dit des guitar hero mais en aucun cas des légendes de la musique en général. Ils n'ont rien révolutionné, au sens global la musique, mais seulement pour certain la technique propre à la guitare ... Ca reste une niche !

Franchement, la grande différence, c'est qu'ils touchent un public moins large. L'histoire de révolution ça se discute. Mais personne n'a dit qu'il fallait révolutionner quoi que ce soit. Le problème ici, c'est par exemple qu'une touche de fonction se permet de transposer en public la frustration qui le tenaille en s'adressant directement à un musicien qui lui a réussi à exister ailleurs que sur un forum généraliste, grinçant : « Tu ne seras jamais... »

Ça pue, c'est tout

Jelly
Redstein a écrit :
Jelly a écrit :

Jelly, d'accord avec toi tant qu'on est dans la généralité - mais ici, c'est un peu le contre-exemple type

(M'enfin comme je le disais hier, ce sont toujours les trois ou quatre même fielleux qui font de la presse de caniveau ici - et qui maintiennent le topic en haut de l'affiche par la même occasion

Encore heureux que t'es d'accord

Je penses que si l'auteur du daubic prenait la peine de discuter et d'echanger avec ses détracteurs çà changerait beaucoup la teneur de la discussion.
Il ouvre un topic pour présenter ce qu'il fait et basta, forcement çà encourage les critiques acerbes.
En fait je ne comprends pas l'interêt de ce daubic , ni ceux qui y participent , que ce soit pour le descendre ou pour le défendre....d'ailleurs qu'est-ce que je fous là
Invité
Jelly a écrit :
Je penses que si l'auteur du daubic prenait la peine de discuter et d'echanger avec ses détracteurs çà changerait beaucoup la teneur de la discussion.
Il ouvre un topic pour présenter ce qu'il fait et basta, forcement çà encourage les critiques acerbes.

+1 Il a jamais pris la peine de me répondre alors que je l'encourageais. Peut-être qu'il était occupé mais j'ai changé d'opinion sur lui quand j'ai vu qu'il intervenait que pour faire buzzer.

Franchement Mattrach c'est quoi ? De l'instrumental pas terrible, pas au point, mais avec le temps ça s'arrangera peut-être. Tu le dis, bah t'es "jaloux", "aigri", "t'as rien à faire sur ce topic", "qu'est-ce que vous avez contre les artistes français", et toujours les mêmes propos contradictoires "mattrach c'est pas un shredder", "c'est un technicien". Bref, comme les gentils comments de youtube "mattrach t'es trop fort", certains cherchent à ce qu'il y ai que de gentils posts "waouh, mattrach c'est trop bien" sur ce topic. Mais bordel, les topics n'appartiennent à personne !!! Tant qu'on reste courtois, chacun est libre de dire ce qu'il pense tant qu'il argumente.

edit : après, si certains écoutent Mattrach et passent ensuite à écouter de la vraie guitare instrumentale, alors Mattrach c'est positif.
Redstein
Ben oui, je te l'ai assez dit, Reeves : à lui tout seul, Mattrach a remis le rock instrumental au goût du jour.

Ça énerve plein de monde : la mafia de la chansonnette d'une part, et d'autre part tous ceux qui le regardent visser une ampoule dans une douille qu'ils n'ont pas été foutus d'atteindre eux-même, en se disant « oué mais atta, moi j'pourrais le faire bien mieux que ça ». Et comme c'est quand même mal vu de dire ce genre de choses, on l'attaque plutôt par la bande.

Personne ne cherche à vous interdire de donner votre avis. Mais que vous le fassiez - et dans les termes les plus négatifs possibles - à chaque fois que le topic remonte, ça ne vous fait pas honneur.

Jelly : Mattrach s'exprime en faisant de la zique. Pourquoi viendrait-il discuter dans ce repaire de bras cassés ?

N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Il a le QI d'un vautour

'Scuse me while I kiss the sky...
JadedHeart
Redstein a écrit :

Jelly : Mattrach s'exprime en faisant de la zique. Pourquoi viendrait-il discuter dans ce repaire de bras cassés ?

Parce que justement dans ce repaire de bras cassés(qui n'engage que toi) y a des mecs qui ont un niveau et surement des compos bien plus intéressants malheureusement ces mecs ont pas le temps d'aller vendre leur cul chez denisot, cauet et on préférait passer leur bac, faire des études et bosser.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :

Parce que justement dans ce repaire de bras cassés(qui n'engage que toi) y a des mecs qui ont un niveau et surement des compos bien plus intéressants malheureusement ces mecs ont pas le temps d'aller vendre leur cul chez denisot, cauet et on préférait passer leur bac, faire des études et bosser.

Je parle de ce topic. Et tu n'as pas l'air de te rendre compte que chacune de tes interventions confirme ce jugement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...