Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
m721 a écrit:
Citation:
j'ai posté cette video de Rondat chibrant Vivaldi c'était juste pour montrer que même soi-disant le meilleur shreddeur français peut avoir des jours sans...

Les jours "sans" ça existe c'est vrai mais là je parie que Patrick Rondat ne s'entend pas jouer, on voit qu'il cherche un endroit sur la scène où il pourrait mieux s'entendre, bref les conditions de scène sont peut-être difficiles.

Il y a une dizaine d'années j'ai assisté à un master class de Patrick Rondat et ce mec assure grave sur une guitare.
Pour Mattrach, son succès lui met peut-être une pression qu'il n'arrive pas encore à gérer sur scène, je pense que s'il met de côté son côté "démonstratif", il arrivera à de meilleures choses.

Chercher les failles un soir chez Patrick Rondat pour justifier celles de Mattrach me semble vraiment déplacé, Patrick Rondat a atteint un niveau de "Maître" et pas seulement technique, c'est un parcours, une vie, une philosophie, un talent qu'il incorpore à son jeu.
Avec tout le respect que j'ai pour Mattrach, il en est encore un peu loin, l'humilité fait aussi partie du talent de Patrick Rondat.
J'ajouterai pour conclure que "les fausses notes" ce n'est pas important, ce qui compte c'est l'investissement, voilà ma pensée.
pelly
  • Custom Top utilisateur
@ m721 : bien sur que ca arrive à tout le monde. c'est clair. J'ai jamais dit qu'il était le seul, j'ai dit que ca fesait mal à l'oreille mais je ne blame pas MAttrach (vu que je suis du côté des fans du jeune homme).

concernant sa préscence scénique, il faut pas oublier qu'il est jeune aussi.. et quand je dis ca, je parle pas de maturité. Il est peut-être très mature. je parle plus de ces mimiques, ca facon de bouger, de pas toujours savoir ou regarder, ect..

EDIT: Et pour moi, Rondat se faudre bien plus que matttrach sur la vidéo. Quelle masacre. Est-ce qeu ca enlève au prestige du maitre..bien sur que non... C'est le même pour Mattrach (sans vouloir dire qeu c'est un maitre bien sur...juste que ca n'enlève rien à son talent.)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Scott Bis a écrit :

J'ajouterai pour conclure que "les fausses notes" ce n'est pas important, ce qui compte c'est l'investissement, voilà ma pensée.

Ca, c'est une excuse de branlot ou de mauvais. Ca ne te vise pas, j'ai déjà entendu des morceaux bien sympathiques de toi que tu as postés sur le forum et c'est une phrase que je ne t'aurai pas vu écrire.

Concernant le Vivaldi Tribute, la crispation se sent. Il n'y a pas à chercher midi à 14h. Ca peut arriver et si ça arrivait à tous ses concerts, il aurait acquis une réputation de boulanger à la Kirk Hammett, ce qui n'est pas le cas.

Pour faire le parallèle complètement, s'il ne joue effectivement pas devant 3 clanpins, il est payé pour faire son boulot... ce qui induit une certaine exigence (mais non, c'est l'énergie qui compte... oui, aussi mais pas seulement).
Invité
Scott Bis a écrit :
mais là je parie que Patrick Rondat ne s'entend pas jouer, on voit qu'il cherche un endroit sur la scène où il pourrait mieux s'entendre, bref les conditions de scène sont peut-être difficiles.

Absolument évident. C'est comme certaines prestations de Slash où quand il joue sur Marshall Vintage moderne, ça déchire, et quand le son est à chier, tout le monde dit que Slash n'assure pas. Là ça s'entend tout de suite pour Rondat, le son est trop brut, chargé en aigu. Essayez de faire de l'alternate picking sur le micro manche puis après chevalet, c'est évident que le son joue pour tout. Concernant Mattrach, c'est impardonnable, je l'ai vu à plusieurs reprises sur youtube faire de l'alternate picking sur son micro bridge... là ça prouve une certaine immaturité et manque de professionnalisme s'il veut devenir un artiste reconnu.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Impressionnant reeves . Vraiment énorme...

Tiens je te cite pour que ça reste écrit :

reeves a écrit :
Absolument évident. C'est comme certaines prestations de Slash où quand il joue sur Marshall Vintage moderne, ça déchire, et quand le son est à chier, tout le monde dit que Slash n'assure pas. Là ça s'entend tout de suite pour Rondat, le son est trop brut, chargé en aigu. Essayez de faire de l'alternate picking sur le micro manche puis après chevalet, c'est évident que le son joue pour tout. Concernant Mattrach, c'est impardonnable, je l'ai vu à plusieurs reprises sur youtube faire de l'alternate picking sur son micro bridge... là ça prouve une certaine immaturité et manque de professionnalisme s'il veut devenir un artiste reconnu.

Tu peux continuer, perso, ça me détend (bien que je ne sois pas spécialement tendu ).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Moi ce qui me gène dans ce que je vois dans cette vidéo c'est que c'est tellement chiant qu'il se sent obligé de faire le clown pour amuser la galerie tout en jouant tellement y'a rien derriere.

par contre jadedheart, tu peux jouer un morceau depuis 10 ans c'est pas pour ça que tu vas pas faire des pains en live, heureusement d'ailleurs.
Invité
Manu a écrit :
Tu peux continuer, perso, ça me détend (bien que je ne sois pas spécialement tendu ).

Comme ça tu pourras faire de l'alternate picking sans crispation
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai abandonné l'alternate picking... trop stressant . Je ne fais plus que du 80 de tempo en croches pour éviter toute crispation.

En voilà un qui bastonne sévère en A/R sans crispation : http://www.youtube.com/watch?g(...)lated
Invité
Je préfère

Bien qu'il fasse plus de sweeps que d'aller retour.
JadedHeart
pyrouf a écrit :

par contre jadedheart, tu peux jouer un morceau depuis 10 ans c'est pas pour ça que tu vas pas faire des pains en live, heureusement d'ailleurs.

Oui c'est un fait

Mais entre faire un canard et ne pas retomber sur une note de la gamme dans une descente c'est plus à blamer!
Puis regarde aussi à 4'00 ce qu'il fait sonne faux et c'est pas vraiment un pain à mes yeux!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Anybodyoutthere
J'avoue sa faute sur le tapping fait un peu mal

Mais on sait que c'est juste une petite faute, en soit, il joue bien et ça arrive. Sinon pour Rondat aussi ça l'est un peu, parce qu'il est ultra talentueux

Sinon je vais regarder ça

Parce que Mattrach qui s'attaque à Santana...ça reste à voir
Anybodyoutthere
OYEZ OYEZ qui veut faire un feat sur l'album de Mattrach ? Et oui, il propose que quelqu'un créée un solo pour une des ses chansons !
Si je jouais mieux j'hésiterais pas

Lien :
Il pouvait être beau quand il était jeune...mais sa tête vire au rectangulaire. Dommage

Sinon ...pourquoi faire le con...quand on a du talent pas besoin de faire le gignole pour intéresser les gens....
TheCLeaN
si il aime faire ça en même temps....
ha mais je vois que rien n'a changé ici finalement... Mattrach, on l'aime, on l'aime... je connais peu de gens qui ont autant captivé la toile avec des crottes de nez. talent? pas talent? travail? delit de sale gueule... j'aurais tout lu sur ce type en 2 semaines, il parait qu'il est maqué avec lady gaga...

Citation:
Si je jouais mieux j'hésiterais pas

ba moi je joue moins bien et j'ai pas hésité. C'est pour faire un peu d'entertaininternet avec mon pote Régis, je sais plus c'est quoi son pseudo ici... allez n'hésitez pas à continuer a poster vos vidéos sans aucun rapport avec le sujet du topic hein.
Ca serait comme un huis clos mais on serait 10!
Youri Ligotmi
C'est trop G.com pour toi ?

En meme temps si Klauss ne dit rien...
J'espere que ton pote l'ecossais ne viendra pas chier ici !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...