m721 a écrit:
Citation:
j'ai posté cette video de Rondat chibrant Vivaldi c'était juste pour montrer que même soi-disant le meilleur shreddeur français peut avoir des jours sans...
Les jours "sans" ça existe c'est vrai mais là je parie que Patrick Rondat ne s'entend pas jouer, on voit qu'il cherche un endroit sur la scène où il pourrait mieux s'entendre, bref les conditions de scène sont peut-être difficiles.
Il y a une dizaine d'années j'ai assisté à un master class de Patrick Rondat et ce mec assure grave sur une guitare.
Pour Mattrach, son succès lui met peut-être une pression qu'il n'arrive pas encore à gérer sur scène, je pense que s'il met de côté son côté "démonstratif", il arrivera à de meilleures choses.
Chercher les failles un soir chez Patrick Rondat pour justifier celles de Mattrach me semble vraiment déplacé, Patrick Rondat a atteint un niveau de "Maître" et pas seulement technique, c'est un parcours, une vie, une philosophie, un talent qu'il incorpore à son jeu.
Avec tout le respect que j'ai pour Mattrach, il en est encore un peu loin, l'humilité fait aussi partie du talent de Patrick Rondat.
J'ajouterai pour conclure que "les fausses notes" ce n'est pas important, ce qui compte c'est l'investissement, voilà ma pensée.