Bertrand38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
On a parfois des surprises en effet - par exemple,je ne m'étais jamais intéressé à UFO jusqu'à très récemment (je connaissais Doctor Doctor - quelle surprise
- mais quasi rien d'autre) et Michael Schenker m'évoquait plus son frère qu'autre chose. Et bin j'étais passé à côté de quelque chose contenant de sérieuses perles, et d'un guitariste avec une solide patte.
T'es serieux la? J'aurais pas cru. Je pensais que tu connaissais la carrière de Schenker par coeur.
Pareil...
Pour La Futura, après pas mal d'écoutes, j'ai une chose à lui reprocher : c'est court, très court.
Le blues lent qui m'embêtait un peu (Over You) me va mieux maintenant, pris dans le fil de l'album (et le solo est très beau). En fait j'ai mis le doigt sur ce qui me gênait et me gêne encore : les paroles d'un sentimentalisme gluant, à peine dignes d'un gosse de 18 ans. Venant d'un Rev' censé être aussi world weary, c'est un poil (pun intended) indigent quand même
M'enfin ces réserves mises à part (les paroles dans le rock, je m'en cogne un peu beaucoup, à vrai dire, l'important étant de parvenir à en faire abstraction - pas toujours facile ici), j'aime beaucoup cet album.
Mention spéciale au riff principal de Flyin' High, entre Free et AC/DC, et à It's Too Easy Mañana, à l’attitude plus crédible et qui musicalement me prend à la gorge à chaque fois.
Cookies : réécoute
Les compos sont en effet assez épurées, et une manière de synthèse de tout ce qu'ils ont fait avant.
En fait je le vois bien comme testament du groupe, cet album.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)