ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

c'est marrant j'ignore totalement SLASH et j'ai pas l'impression de louper un truc

au moins je suis sûr d avoir franchi hier un cap par rapport à toi en m ouvrant à un nom qui ne m inspirait rien

On a parfois des surprises en effet - par exemple,je ne m'étais jamais intéressé à UFO jusqu'à très récemment (je connaissais Doctor Doctor - quelle surprise - mais quasi rien d'autre) et Michael Schenker m'évoquait plus son frère qu'autre chose. Et bin j'étais passé à côté de quelque chose contenant de sérieuses perles, et d'un guitariste avec une solide patte.

Pour en revenir à Gibbons, j'ai eu la grande chance d'être "initié" dès 1977-78 par un ami vendeur dans un maagsin d'instrument et qui était un fondu du groupe - une aprèm d'écoute des premiers vinyls du groupe tout en passant en revue ses guitares persos a fait de moi un fan pour la vie. James, si tu m'écoutes, merci vieux!!!
Mr. dickhead
millenofx77 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

c'est marrant j'ignore totalement SLASH et j'ai pas l'impression de louper un truc

au moins je suis sûr d avoir franchi hier un cap par rapport à toi en m ouvrant à un nom qui ne m inspirait rien

oui enfin vous comprendrez bien que c'était pour la blague hein .

N'en reste pas moins que le peu que j'ai écouter de Justin Bebier ne pas inspirer grand chose . et que les GNR , pour avoir essayer, ne m'ont pas inspirer grand chose de plus
millenofx77
Mr. dickhead a écrit :
et que les GNR , pour avoir essayer, ne m'ont pas inspirer grand chose de plus

slash en studio c est vraiment excellent. en live (et ca vaut pour les gn'r en totalité) c est pas au niveau .

prmier tour de galette de "la futura" : quel son !
ca fait partie des gratteux qui en disent long avec des soli hyper abordable et assez peu de notes au final
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ca tombe bien: ce n'est PAS du rock blues "sudiste".

C'est une confusion fréquente en France (et en Belgique d'ailleurs) de les ranger dans le "rock sudiste" alors qu'ils n'en font absolument pas partie. Ne dis jamais ça à un texan .

C'est marrant, car justement je me suis toujours demandé ce que les gens entendaient par "sudiste"...Et j'ai toujours pas trouvé.
Même Lynyrd Skynyrd pour moi c'ets du blues rock OK, mais sudiste

@milleno: ouais, tout est dans l'expressivité, c'ets ça qui est bon
J'suis nul en solo donc pas le mieux placé pour en parler, mais même un de ses chorus qui parait simple, quand on essaye de le jouer ala Gibbons, on s'casse souvent les dents, car il manque toujours la patte qui fait que le truc déchire quoi ...
Donc oui: pour plussoyer ce qui a été dit plus haut, Gibbons est un Dieu
Lissium
millenofx77 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
et que les GNR , pour avoir essayer, ne m'ont pas inspirer grand chose de plus

slash en studio c est vraiment excellent. en live (et ca vaut pour les gn'r en totalité) c est pas au niveau .

prmier tour de galette de "la futura" : quel son !
ca fait partie des gratteux qui en disent long avec des soli hyper abordable et assez peu de notes au final

Solos qui paraissent abordables, nuance, car pour les faire sonner aussi bien que le père Billy, il faut quand même bien s'accrocher
jerem37
Comme quoi j'suis pas le seul à le dire et l'penser
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Comme quoi j'suis pas le seul à le dire et l'penser

Comme vous vous en doutez, ajoutez-moi dans le lot . Il a un placement assez diabolique le Reverend!
CooKieS
J'ai écouté le dernier album, c'est bcp trop chargé à mon goût...on perd le côté 'roots' du truc je trouve.

Je vais lui donner une chance en me forçant un peu
Fastback '67
Invité
Doc Loco a écrit :

On a parfois des surprises en effet - par exemple,je ne m'étais jamais intéressé à UFO jusqu'à très récemment (je connaissais Doctor Doctor - quelle surprise - mais quasi rien d'autre) et Michael Schenker m'évoquait plus son frère qu'autre chose. Et bin j'étais passé à côté de quelque chose contenant de sérieuses perles, et d'un guitariste avec une solide patte.

T'es serieux la? J'aurais pas cru. Je pensais que tu connaissais la carrière de Schenker par coeur.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Lissium a écrit :

Solos qui paraissent abordables, nuance, car pour les faire sonner aussi bien que le père Billy, il faut quand même bien s'accrocher

Je plussoie également....
Doc Loco
chix4free a écrit :
On cause de ZZ Top dans le Guardian :

Citation:
http://www.guardian.co.uk/music/2012/nov/08/zz-top-dalis-of-delta?intcmp=ILCMUSTXT9390

Intéressant...

Excellent article en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rochester
CooKieS a écrit :
J'ai écouté le dernier album, c'est bcp trop chargé à mon goût...on perd le côté 'roots' du truc je trouve.

Je vais lui donner une chance en me forçant un peu

oui,forces toi encore un peu,parceque justement,sur cet album,j'aurais plutot tendance à penser que le coté "roots" ils viennent de le retrouver
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Redstein
Bertrand38 a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'es serieux la? J'aurais pas cru. Je pensais que tu connaissais la carrière de Schenker par coeur.

Pareil...

Pour La Futura, après pas mal d'écoutes, j'ai une chose à lui reprocher : c'est court, très court.

Le blues lent qui m'embêtait un peu (Over You) me va mieux maintenant, pris dans le fil de l'album (et le solo est très beau). En fait j'ai mis le doigt sur ce qui me gênait et me gêne encore : les paroles d'un sentimentalisme gluant, à peine dignes d'un gosse de 18 ans. Venant d'un Rev' censé être aussi world weary, c'est un poil (pun intended) indigent quand même

M'enfin ces réserves mises à part (les paroles dans le rock, je m'en cogne un peu beaucoup, à vrai dire, l'important étant de parvenir à en faire abstraction - pas toujours facile ici), j'aime beaucoup cet album.

Mention spéciale au riff principal de Flyin' High, entre Free et AC/DC, et à It's Too Easy Mañana, à l’attitude plus crédible et qui musicalement me prend à la gorge à chaque fois.

Cookies : réécoute Les compos sont en effet assez épurées, et une manière de synthèse de tout ce qu'ils ont fait avant.

En fait je le vois bien comme testament du groupe, cet album.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Un testament ? quel optimisme Red !

Tiens puisque tu parles de Flyin High ce morceau me fait assez penser à une obscure piste de la BO des sons of anarchy enfin surtout le refrain ..
http://www.myspace.com/music/p(...)c=now

Enfin je l'aime bien cet album, enfin c'est ZZtop quoi, ça fait toujours plaisir de les entendre !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Ben sachant que Billy a pas loin de 63 ans et que Mescalero remonte à 2003... M'enfin je ne tiens pas mordicus à cette idée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...