ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 06 Nov 2012, 09:19
Since1979 a écrit :

Pardonnez moi mon manque de culture mais je ne comprend pas pourquoi il y a 6 expandora à la suite ?

C'est pour entretenir une légende..

Je ne me rappelle plus les détails avec les 6 expandora en série mais
Doc Loco va sûrement venir nous rafraichir la mémoire à propos de cette anecdote..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'était pour nous faire parler !
Mr. dickhead
Citation:
Je ne me rappelle plus les détails avec les 6 expandora en série mais
Doc Loco va sûrement venir nous rafraichir la mémoire à propos de cette anecdote..

non mais c'est du flan de tout facon . Imagine déjà deux expandoras en série ?

aprés il a monté 3 têtes zvex nanohead en série, et par la suite 3 fuzz foxxtone machine.

c'est un vrai farceur ce barbus
weiqin
  • Special Top utilisateur
Déjà que moi je fait OD ampli, OD pédale (pas forcément ultra propre en plus) + OD TBT+ pour les solos et que c'est pas vraiment d'un clean et d'une facilité à gérer énorme alors 6 expandoras à moins qu'ils les utilisent indépendamment avec chacunes des réglages différents...
Invité
weiqin a écrit :
6 expandoras à moins qu'ils les utilisent indépendamment avec chacunes des réglages différents...

C'est ce que j'avais pensé aussi, mais il est précisé "All on" sur le schéma
millenofx77
je viens confesser mon ignorance, ma faute , ma stupidité.
hors mis le solo de la grange, je n ai jamais ecouté un seul morceau de zztop (meme pas la grange en entier).

bien sur je connais les gars , le look, pearly gates, les gibson et les trussart.
mais je ne sais pas à quoi ca ressemble et je m en bats les roustons du rock blues sudiste à vrai dire .

sur mon face book je veins de recevoir ce soir un lien de james trussart (parceque j adore les trussart lol) avec zz top.

dans un moment d'oisiveté coupable je clic , de maniere improbable.

oummmmmpppppfffff, la grossa claque.
je viens de me precipiter su la pré ecoute de la fnac pour ecouter "la futura" et je suis atomiser par le sens du riff, le son et l'ambiance du cd .
direction la fnac demain, ca merite bien d acheter la galette
voiceless
Excellent.
J'ai vécu a peu près le même truc mais en concert. J'y suis allé parce qu’un pote m'a trainé et j'avais rien d'autre a foutre ..... ouh la fessée
weiqin
D’où le fait de jamais totalement ignorer une musique pour tel ou tel raison, toujours écouter ce qui ce propose à nous (excepté si ça viens de Funradio... ^^) on découvre toujours des truques même dans des styles qui sont pas les notres.

Surtout quand tout le monde sais que Billy Gibbons est un dieu
voiceless
bah depuis je me suis converti au Gibbonisme.
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
je viens confesser mon ignorance, ma faute , ma stupidité.
hors mis le solo de la grange, je n ai jamais ecouté un seul morceau de zztop (meme pas la grange en entier).

bien sur je connais les gars , le look, pearly gates, les gibson et les trussart.
mais je ne sais pas à quoi ca ressemble et je m en bats les roustons du rock blues sudiste à vrai dire .

sur mon face book je veins de recevoir ce soir un lien de james trussart (parceque j adore les trussart lol) avec zz top.

dans un moment d'oisiveté coupable je clic , de maniere improbable.

oummmmmpppppfffff, la grossa claque.
je viens de me precipiter su la pré ecoute de la fnac pour ecouter "la futura" et je suis atomiser par le sens du riff, le son et l'ambiance du cd .
direction la fnac demain, ca merite bien d acheter la galette

Ca tombe bien: ce n'est PAS du rock blues "sudiste".

C'est une confusion fréquente en France (et en Belgique d'ailleurs) de les ranger dans le "rock sudiste" alors qu'ils n'en font absolument pas partie. Ne dis jamais ça à un texan .
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Ne dis jamais ça à un texan .

promis
Mr. dickhead
Citation:
D’où le fait de jamais totalement ignorer une musique pour tel ou tel raison, toujours écouter ce qui ce propose à nous (excepté si ça viens de Funradio... ^^) on découvre toujours des truques même dans des styles qui sont pas les notres.

c'est marrant j'ignore totalement Justin Bebier ou Slash et j'ai pas l'impression de louper un truc
weiqin
Oui enfin bon, c'est général, Justin Bieber ça se comprend, Slash ca vos quand même le coup de jeter un coup d'oeil surtout avec les Guns ^^

Bref stop au HS, des nouvelles d'une tournée en France ou en Écosse (mon lieu de vie actuel étant Edinburgh)
Invité
Justin Bieber sur un topic ZZ top
millenofx77
Mr. dickhead a écrit :

c'est marrant j'ignore totalement SLASH et j'ai pas l'impression de louper un truc

au moins je suis sûr d avoir franchi hier un cap par rapport à toi en m ouvrant à un nom qui ne m inspirait rien
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

c'est marrant j'ignore totalement SLASH et j'ai pas l'impression de louper un truc

au moins je suis sûr d avoir franchi hier un cap par rapport à toi en m ouvrant à un nom qui ne m inspirait rien

On a parfois des surprises en effet - par exemple,je ne m'étais jamais intéressé à UFO jusqu'à très récemment (je connaissais Doctor Doctor - quelle surprise - mais quasi rien d'autre) et Michael Schenker m'évoquait plus son frère qu'autre chose. Et bin j'étais passé à côté de quelque chose contenant de sérieuses perles, et d'un guitariste avec une solide patte.

Pour en revenir à Gibbons, j'ai eu la grande chance d'être "initié" dès 1977-78 par un ami vendeur dans un maagsin d'instrument et qui était un fondu du groupe - une aprèm d'écoute des premiers vinyls du groupe tout en passant en revue ses guitares persos a fait de moi un fan pour la vie. James, si tu m'écoutes, merci vieux!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...