1 an de guitare et déjà une bonne expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kevin Gurden a écrit :
Alors s'il-vous-plait, dites-moi ce que vous pensez de cette ascension "fulgurante", qui laisse mes amis et les gens de ma famille bouche bée à chaque fois qu'il me voient.
U iz my new God !

Fais péter des videos que nous aussi on reste bouche bée
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
U iz my new God !

Tu seras branlüté pendant 3 heures non stop pour avoir lachement abandonné Günther, le seul vrai Dieü!

Grahf a écrit :

Ou sinon y'a une autre solution pas mal ! j'aime pas faire de la pub, mais inscrit toi sur g-live et joue sur les défis ! c'est une formation pas mal, tu vas vite trouver ta place dans le rang des médiators qui va te situer dans le niveau des amateurs français (les tous 1er du site étant proffesionnel, ce qui peut te donner une idée du niveau qu'il te faut pour jouer devant des gens en vendant des billets... va ecouter Jeff Mignot)

Tiens au fait pourquoi tu as arreté, toi ?
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Mais trève de plaisanterie, c'est vachement bien pour toi mec. Tant mieux si tu as des facilités à la guitare... mais je ne peux que rejoindre mes camarades: apprends autre chose que du metal!!! Quand tu dis "l'acoustique rien à battre", dis-toi bien que ce dont la plupart des gens n'auront "rien à battre", c'est de ton solo de One! Si tu veux faire plaiz aux gens en live, va falloir bosser des rythmiques autres que metal, ton songwriting, mais surtout ton feeling! Et pour ça l'acoustique est selon moi un très bon exercice.
Petit conseil à deux balles: ton public (à moins qu'il ne soit composé exclusivement de fans de metal) appréciera beaucoup plus des petites rythmiques funky et des solos simples mais au feeling, que 5 minutes de palm-mute à 250 bpm et un déluge de notes en solo... Enfin bon, avis perso hein! continue surtout de kiffer la gratte!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
autant je trouve le post débile autant inssinué que le metal est un sous genre, c aussi débile..

la musique c avant tout jouer quelque chose qui te plait pour toucher dautre gens, donc si lui il trip sur le metal (meme si je pense que c un troll...) ben quil continu, tout le monde ne cherche pas a etre un musicien pro!
The Güi
Moi, ça va faire quatre ans que je joue, et ben le solo de One, même en "air guitar" j'y arrive pas...

(bon, en meme temps, j'ai jamais pris la peine de le bosser...)
avantoux
me sens bien ridicule moi d'un coup avec mes 5mois de gratte et qui n'arrive toujours pas a passer le solo d'intro de one
El Dudo
T'as tout à fait raison Vai Halen! Désolé si mon post prête à confusion (je viens de me lever et chuis un peu dans le gaz là...), j'ai le plus grand respect pour le metal. Et puis t'as raison, il joue ce qu'il veut! Je me disais juste que si il s'ouvre à d'autres influences, ça peut aussi l'aider dans son style, pour trouver une voie originale en quelque sorte.
De la même manière, je ne joue plus de metal depuis un petit bout de temps, mais j'ai bien tâté du Metallica aussi et ça m'a vachement aidé pour la précision rythmique entre autres! Je pense que dans tout style, un peu d'ouverture a toujours du bon.
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
_nicolas_
8O ba je ne sais quoi pencer à se sujet...
oui des samples serai les bien venut d'alleur si tu reussie à poser le solo de one,tu n'aura aucun soucis a te lancer dans les defi:guitar live
mais oui on demande qu'à voire cette fameuse progréssion.
par contre guitar hero...eu...non laice tomber^^

par ce qui est de monter sur scéneOSSIBLE!j'ai vue des gars jouer sur scéne avec un tout petit niveau donc pourquoi pas toi...

mais je me répette,envoy nous des sample;de toi biensur
bye!
mon son,ma vie.
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Je ne veux pas te décourager, bien au contraire.
je joue de la guitare depuis 1 an 1/2 a peu près et tout comme toi, j'ai appris seule, avec des tablatures... La premiere chanson que j'ai jouée était Seek And Destroy de Metallica ( bon sauf le solo hein ^^ ). Je l'ai appris en 2h je la jouais parfaitement à la grande stupéfaction de beaucoup de monde.
Puis je me suis améliorée, encore et encore... Et un jour Stop.
Ben oui, tu peux pas évoluer autant éternellement...
Ca fait un petit moment que je ne progresse plus trop trop, bien sûr je progresse toujours, parce qu'a chaque fois que tu prends la guitare entre tes mains tu progresse, mais c'est plus pareil, et pourtant je suis une grande autodidacte. Donc méfie toi...
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Citation:

Tiens au fait pourquoi tu as arreté, toi ?

euh... pour divers pbs, deja financier, j'ai du vendre ma guitare, et ensuite ma derniere guitare a perri dans un accident de bagnole (moi c'est pas passé loins lol )

actuelement je suis plus chez Musicman ni Jackson USA, je suis chez Squier !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Hey les gars!
Vous n'avez pas encore compris que c'était des conneries!!!
_nicolas_
ba moi sava fair 5ans desormé que je jous et je recent cette difficulter à progréssé...
c'est normal car au bout d'un moment,dans ton assention au progret à la guitar,une sorte d'étape ce fix à toi.
il faut tout simplement redoubler d'effort et en fair toujour plus.c'est chiant mais ta deja vue un mec extrémement good à la guitar sans avoire travaillé trés rtés dur? :p
mon son,ma vie.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Paul0 a écrit :
Ca fait un petit moment que je ne progresse plus trop trop, bien sûr je progresse toujours, parce qu'a chaque fois que tu prends la guitare entre tes mains tu progresse, mais c'est plus pareil, et pourtant je suis une grande autodidacte. Donc méfie toi...

Joues tu en groupe? Au bout d'un moment on stagne un peu à la maison et le groupe ca aide pas mal à repartir.

En ce moment sur guitare électrique...