1 an de guitare et déjà une bonne expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
il ira loin :p
Doc Loco
THVE a écrit :
exact !
Le fils spirituel de Sarko !
En tout cas tu gères déjà bien la manière de faire parler de toi !

Ca manque de top quand même.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
rasta51
reviens kevin, reviens
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
shelby
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais plus qui avait dit que le "Génie c'est au moins 8 heures de travail par jour"...

Donc à bosser 6 heures/jour pendant un an, il serait quand même malheureux que tu ne progresses pas. Non.
Mais à ce titre, au lieu de prédestination, prédispositons, guitar hero en herbe, peut être que tu ne fais que récolter les fruits de tes effortset de ton travail.

Le fait que tu ai un bagage musical (quel qu'il soit) aide c'est sur.

Mais continue de bosser et tu progresseras encore.

Ton histoire est en tout cas digne des fables de La Fontaine avec une belle morale à la clé: bosse et tu progresseras (ce qui n'est pas un scoop ceci dit).

N'oublie pas le maître mot: PLAISIR.

So long amigo
let me funk you up
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
rasta51 a écrit :
reviens kevin, reviens

mdr soit c t un troll (ce qui m'étonerai pas, soit il a eu trés peur avec tout nos réponce mdr m'étonerai qu'on le revoi de si tot
Citation:

On m'a souvent dit qu'il ne fallait même pas penser aux solos ou tout autre technique genre legato ou tapping avant des années de guitare, ou même que c'était tout simplement impossible sans passer par la case "Conservatoire"...

En tous cas, vous l'avez compris, et donc pour résumer : ben ça fait 1 an que je joue de la guitare électrique, et je tape le solo de One en tapping...

Alors s'il-vous-plait, dites-moi ce que vous pensez de cette ascension "fulgurante", qui laisse mes amis et les gens de ma famille bouche bée à chaque fois qu'il me voient.

Alors, est-ce que je fais partie de ces personnes qui ont une certaine facilité dans l'apprentissage ? J'imagine que oui. Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette progression.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Pensez-vous que je peux déjà envisager un jour de jouer sur scène ? Est-ce que cette progression très rapide fait de moi une personne prédestinée à la guitare ? Que de questions ...

Avant la guitare, ma vie était bien plate... Aujourd'hui, je me sens fort d'évoluer sans cesse dans ma passion, et ça me donne des rêves (jouer sur scène, par exemple...).

La guitare a changé ma vie. Et je pèse mes mots... D'ailleurs je viens de me commander ma seconde guitare : une Beast Invisibolt de BC Rich !

Voilà, je voulais partager mon expérience, et j'espère que d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi me donneront leur avis, qu'il soit critique ou encourageant.

bah écoutes man , t'as a peu près le meme parcours que moi , sauf que j'ai jamais approché guitar hero lol

alors , bah ouaip , j'ai progressé comme ca , maintenant au bout de 2 ans et des poussières il parait que je suis bon a la gratte , jveux bien , perso je pense que je me dépatouille sans plus (enfin , sweep , tapping , speed pickin' et des conneries comme ca , mais au fond c'est simple ... je bosse beaucoup la fluidité , pour éviter de foutre des gros coups de médiators , la propreté , le fait que tout soit bien lié , mes rythmiques pour que ca sonne super super carré , m'en fous moi que ca sonne pas assez thrash , mon jeu aussi , pour rejouer en clean avec un bon son (pas "glinglinglinglinglincouicouicouicouiglin" mais "lalalalalala" ) les meme choses que je fais en saturé , devines quoi , je préfère jouer en clean maintenant , je trouve le son plus dynamique , je sais pas , mais j'adore ca quoi ! pis du coup en saturé ca sonne nickel (faut voir que j'ai horreur de mettre trop de gain alors je le fous qu'au 1/4 voir 1/3 , ca aide a ressortir , c'est plus beau et j'ai un truc propre en solo et super carré en rythmique , t'as l'impression de prendre un parpaing dans la tronche a chaque riff tellement c'est carré et énergique

(bonne attaque , maitrise du son de son matos ... mon son vient de mes doigts , je sais que mon ex-gratteux avec le meme matos et les memes réglages sortait rien de bon , les solos étaient moches et les rythmiques toutes pouraves , alors qu'avec mes doigts ca sonne bien énorme , très incisif comme sonorité ... )

j'ai fait une démo a mes potes aussi (salle de musique powa) : j'ai commencé a jouer n'importe quoi a une vitesse , mais effrayante (ca c'est fastoche quand meme) les mecs étaient soufflés , et la juste après , je leur ai joué un truc structuré et musical avec des gammes , hop , une petite mélodie , hop , un petit sweep , hop passage en gamme de blues , hop repassage en mineur harmonique , petit tapping sympatoche , hop petite descente peinard ... toussa pour qu'ils comprennent un truc , c'est que la vitesse n'est pas et n'a jamais été un but , faut d'abord que ca soit joli quoi mine de rien j'ai vu leur tronche , dans le tas y'en avait des qui touchaient bien a la gratte quand meme , ca m'a fait zarb de les voir me dire que j'étais une bête ... ouaouw moi une bête ? j'aurais dit une bite plutot

sinon , un petit conseil , le métronome est ton meilleur ami , ca t'aidera beaucoup a avoir un jeu nickel .
sinon , je précise quand meme un truc , je joue énormément aussi ... et heu faut voir que j'adore jouer de la guitare , ca m'a beaucoup aidé pendant mon adolescence (vous savez , le spleen toussa ... poarf ) , maintenant c'est une grande source de plaisir , de bonheur ...

en plus c'est super bien vu de faire d'la gratte je trouve , me suis fait des potes grace a ca , ca plait aux filles c'est toujours sympa on va dire .
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
On est jamais "bon", faut toujours faire attention aux chevilles...

Je pense que même un type comme Hendrix avait encore une marge de progression énorme, mais à un tout autre niveau.

Pour revenir à ma première phrase, c'est plus pour un état d'esprit personnel que pour la réalité.

Pour être bon, il faut savoir se remettre en question, pas trop ni pas assez...

Enfin bref, de toute façon la musique n'est pas un concours, si quelqu'un est doué, ben tant mieux pour lui.

Je pense avoir personnellement un peu de facilité pour ceraines choses en musique, ayant une bonne mémoire et étant assez sensible, mais je n'ai pas le don du travail, laors voilà forcément, d'un côté ça coince, d'un autre côté, je me dis que je joue pour me faire plaisir, alors tant que mon jeu ne dérange personne ben je me concentre sur le plaisir, après si y'a du boulot, oui je bosse les partoch, mais apprendre une technique, ça pas trop, je me pose pas ce genre de questions...

Après, en un an j'ai fait pas mal de progrès, moins ciblé que certains posts, mais pendant certaines périodes je stagne, souvent parce que je me surestime un poil et voilà...

Bref, le meilleur moyen de ne pas trop enfler des chevilles, à mon avis, c'est de s'enregistrer et de se réécouter...
t'sais , (jsais pas si mon message disait ca , pourtant c'est ce que je pense) je crois que je suis pas si bon que ca a la gratte (j'ai d'ailleurs fait un jeu de mot entre jouer comme une bite et jouer comme une bête)

m'enregistrer puis me réécouter ? je fais ca en permanence (sur mon mp3 , pas top le son mais ca aide)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
metalmonster a écrit :
t'sais , (jsais pas si mon message disait ca , pourtant c'est ce que je pense) je crois que je suis pas si bon que ca a la gratte (j'ai d'ailleurs fait un jeu de mot entre jouer comme une bite et jouer comme une bête)

m'enregistrer puis me réécouter ? je fais ca en permanence (sur mon mp3 , pas top le son mais ca aide)

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il me semblait que tes chevilles avaient aussi enflé (c'est ptetre la saison qui sait ?) mais c'est pas le cas à ce que je vois, alors c'est tip top...

De toute façon être un Dieu après 1 an ? A moins de s'appeller Mozart ou équivalent, je vois pas comment...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
wow c'est marrant comment beaucoup ne parle que du coté "pas modeste"et profitte pour casser l'initiateur du post au lieu d'essayer de voir ce qui va pas.

Deja oui il y a des gens qui progresse bien plus vite que d'autre et il peut tres bien en faire parti et beaucoup qui se contente juste de se foutre de sa gueule sont bien souvent juste frustrer de pas faire parti de cette categorie.

Ensuite le manque de modestie est plus un probleme pour la personne concerné donc le but c'est de l'aider peut etre non?

Enfin...et la jhe m'adresse directement a l'auteur du post...qu'est ce que tu attend comme reponse...?qu'on te dise ou t'es doué? et si c'est le cas tu en attend quoi? juste de te dire ca y est je suis bon...du coup ca serra pas un service a te rendre(meme si tu est peut etre tres fort pour un an de gratte) car tu auras vite tendance a te reposer sur tes loriers.

Par contre pour ceux qui veulent juste se foutre de la gueule de l'auteur du post merci d'eviter ca car les gens juste capable de se moquer ont souvent pas mal de truc a cacher.

En ce moment sur guitare électrique...