Citation:
On m'a souvent dit qu'il ne fallait même pas penser aux solos ou tout autre technique genre legato ou tapping avant des années de guitare, ou même que c'était tout simplement impossible sans passer par la case "Conservatoire"...
En tous cas, vous l'avez compris, et donc pour résumer : ben ça fait 1 an que je joue de la guitare électrique, et je tape le solo de One en tapping...
Alors s'il-vous-plait, dites-moi ce que vous pensez de cette ascension "fulgurante", qui laisse mes amis et les gens de ma famille bouche bée à chaque fois qu'il me voient.
Alors, est-ce que je fais partie de ces personnes qui ont une certaine facilité dans l'apprentissage ? J'imagine que oui. Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette progression.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Pensez-vous que je peux déjà envisager un jour de jouer sur scène ? Est-ce que cette progression très rapide fait de moi une personne prédestinée à la guitare ? Que de questions ...
Avant la guitare, ma vie était bien plate... Aujourd'hui, je me sens fort d'évoluer sans cesse dans ma passion, et ça me donne des rêves (jouer sur scène, par exemple...).
La guitare a changé ma vie. Et je pèse mes mots... D'ailleurs je viens de me commander ma seconde guitare : une Beast Invisibolt de BC Rich !
Voilà, je voulais partager mon expérience, et j'espère que d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi me donneront leur avis, qu'il soit critique ou encourageant.
bah écoutes man , t'as a peu près le meme parcours que moi , sauf que j'ai jamais approché guitar hero lol
alors , bah ouaip , j'ai progressé comme ca , maintenant au bout de 2 ans et des poussières il parait que je suis bon a la gratte , jveux bien , perso je pense que je me dépatouille sans plus (enfin , sweep , tapping , speed pickin' et des conneries comme ca , mais au fond c'est simple ... je bosse beaucoup la fluidité , pour éviter de foutre des gros coups de médiators , la propreté , le fait que tout soit bien lié , mes rythmiques pour que ca sonne super super carré , m'en fous moi que ca sonne pas assez thrash , mon jeu aussi , pour rejouer en clean avec un bon son (pas "glinglinglinglinglincouicouicouicouiglin" mais "lalalalalala" ) les meme choses que je fais en saturé , devines quoi , je préfère jouer en clean maintenant , je trouve le son plus dynamique , je sais pas , mais j'adore ca quoi ! pis du coup en saturé ca sonne nickel (faut voir que j'ai horreur de mettre trop de gain alors je le fous qu'au 1/4 voir 1/3 , ca aide a ressortir , c'est plus beau et j'ai un truc propre en solo et super carré en rythmique , t'as l'impression de prendre un parpaing dans la tronche a chaque riff tellement c'est carré et énergique
(bonne attaque , maitrise du son de son matos ... mon son vient de mes doigts , je sais que mon ex-gratteux avec le meme matos et les memes réglages sortait rien de bon , les solos étaient moches et les rythmiques toutes pouraves , alors qu'avec mes doigts ca sonne bien énorme , très incisif comme sonorité ... )
j'ai fait une démo a mes potes aussi (salle de musique powa) : j'ai commencé a jouer n'importe quoi a une vitesse , mais effrayante (ca c'est fastoche quand meme) les mecs étaient soufflés , et la juste après , je leur ai joué un truc structuré et musical avec des gammes , hop , une petite mélodie , hop , un petit sweep , hop passage en gamme de blues , hop repassage en mineur harmonique , petit tapping sympatoche , hop petite descente peinard ... toussa pour qu'ils comprennent un truc , c'est que la vitesse n'est pas et n'a jamais été un but , faut d'abord que ca soit joli quoi
mine de rien j'ai vu leur tronche , dans le tas y'en avait des qui touchaient bien a la gratte quand meme , ca m'a fait zarb de les voir me dire que j'étais une bête ... ouaouw moi une bête ? j'aurais dit une bite plutot
sinon , un petit conseil , le métronome est ton meilleur ami , ca t'aidera beaucoup a avoir un jeu nickel .