1 an de guitare et déjà une bonne expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Bon, moi je fais mon malin, mais il m'a fallu plus de deux ans pour pouvoir jouer un barré, presque 4 pour jouer une gamme correctement, puis j'ai découvert le blues et c'est devenue plus simple: une gamme trois accords, c'était fait pour moi. Après presque 18 ans de guitare (putaing, le tempax bite les amis!!) je commence à tricoter le jazz et les modes, les construtions de morceaux et d'accords, l'harmonie et je suis enfin capable de tenir seule la guitare dans un groupe et de jouer en chantant, tout en enclanchant les pédales sans (trop) me planter (en power trio, mon rêve!!). Alors quand je parle de temps, je sais vraiment de quoi je parle!! Aucune fierté a part celle de m'être acharné et avoir tenu la distance alors qu'au départ, je n'aurais pas parié un copec sur mes capacités de musiciens. "it's a very long way to the top..."
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
_nicolas_
Julien_2B a écrit :
moi je m appercois que y a quand meme 987239872398723 fautes dans ce post...
jmen ba lé oeus é jdetest le langaje sms 2 meeeeeeeerde...

hey oh moi j'ai eu la moyenne a ma dictée à l'examen de finde colège^^
mon son,ma vie.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
meringue a écrit :
Bon, moi je fais mon malin, mais il m'a fallu plus de deux ans pour pouvoir jouer un barré, presque 4 pour jouer une gamme correctement, puis j'ai découvert le blues et c'est devenue plus simple: une gamme trois accords, c'était fait pour moi. Après presque 18 ans de guitare (putaing, le tempax bite les amis!!) je commence à tricoter le jazz et les modes, les construtions de morceaux et d'accords, l'harmonie et je suis enfin capable de tenir seule la guitare dans un groupe et de jouer en chantant, tout en enclanchant les pédales sans (trop) me planter (en power trio, mon rêve!!). Alors quand je parle de temps, je sais vraiment de quoi je parle!! Aucune fierté a part celle de m'être acharné et avoir tenu la distance alors qu'au départ, je n'aurais pas parié un copec sur mes capacités de musiciens. "it's a very long way to the top..."

+1

Bon ça fait moins de 18 ans que je joue... plutôt 14-15, et je suis beaucoup plus une quiche que toutes les quiches qui ont posté sur ce topic réunies...
Mais je me retrouve un peu (beaucoup) dans ce que tu dis là...

Et sinon je jouais the Call of Ktulu complet, solo compris, après 1 an et des poussières, mais mal, mal d'une force (encore qu'à l'époque j'étais convaincu que c'était bien... ), facile y a pas de barrés ni d'accords compliqués
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
avantoux a écrit :
vous etes serieux qd vous dites qu'a 3 mois vous faisiez deja des solos?

Moi je gallere encore sur certains accompagnement en accord ou des arpeges comme stairway to heaven alors un solo

Sinon, moi, j'ai feté ma 15me année de guitare avec l'apprentissage des pentatoniques, c'est dire...
Nikk Dee
Thrillseeker a écrit :
perso je suis impressionné par ceux qui passent "parfaitement" du Metallica après moins d'un an

Syndrome du débutant typique (pas anormal hein, on est à peu près tous passés par là), ça passe parfaitement sans faire trop gaffe au tempo (voire à la mise en place), à la propreté, au son ou au feeling, et dans sa chambre face à son miroir C'est pareil que le batteur qui dit jouer tout Joey Jordisson mais se met à l'envers un break sur deux (fatalement, ça s'entend vachement moins sans métronome et tout seul dans sa chambre ), ils sont à peu près tous passés par cette phase...

Evidemment, avec un groupe qui tourne, ça implosera au bout d'une mesure (voire avant), mais c'est parfaitement normal, Rome ne s'est pas construite en 1 jour et jouer à la perfection (au sens, en situation de live avec un groupe un peu trappu derrière ça sonne comme le disque) quelque chose ça ne s'invente pas, et heureusement. Mais c'est normal, suffit de se planter 2-3 fois pour réaliser ça et se mettre réellement au boulot avec humilité...et pour le coup progresser réellement ! It's a long way to the top indeed...

Enfin perso je trouve ça plus attendrissant qu'autre chose
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sweet shadow
et puis, un solo, si on en prend un facile pour débuté, ça épate vite et ce n'est pas très dur ! mais jouer convenablement une rythmique ou passer un bon picking à la marcel dady c'est une autre histoire et c'est la qu'on reconnai un guitariste, c'est pas au solo du tout (au debut je parle ! ) donc les novices, ne soyés jamais impressioné par un bonhomme qui vous claque un solo sans accompagnement, sur a 99% que ce soit faux de chez faux
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
maximo44
La en arrivant vainqueur, Tu dois savoir que tu va te faire lincher...
Surtout avec les monstres present ici !!!

18 ans de guitare pour l'un, 20 pour l'autre...

C'est vrai que le propre du musicien c'est un peu d'aller chercher toujours plus loin
Enfin il faut continuer (dans cette voie??) a apprendre...
Mais pas tout seul!!!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Thrillseeker a écrit :
perso je suis impressionné par ceux qui passent "parfaitement" du Metallica après moins d'un an

Syndrome du débutant typique (pas anormal hein, on est à peu près tous passés par là), ça passe parfaitement sans faire trop gaffe au tempo (voire à la mise en place), à la propreté, au son ou au feeling, et dans sa chambre face à son miroir C'est pareil que le batteur qui dit jouer tout Joey Jordisson mais se met à l'envers un break sur deux (fatalement, ça s'entend vachement moins sans métronome et tout seul dans sa chambre ), ils sont à peu près tous passés par cette phase...

Evidemment, avec un groupe qui tourne, ça implosera au bout d'une mesure (voire avant), mais c'est parfaitement normal, Rome ne s'est pas construite en 1 jour et jouer à la perfection (au sens, en situation de live avec un groupe un peu trappu derrière ça sonne comme le disque) quelque chose ça ne s'invente pas, et heureusement. Mais c'est normal, suffit de se planter 2-3 fois pour réaliser ça et se mettre réellement au boulot avec humilité...et pour le coup progresser réellement ! It's a long way to the top indeed...

Enfin perso je trouve ça plus attendrissant qu'autre chose

Entièrement d'accord.
Ca m'a fait ça aussi.
Bon, je n'ai pas non plus progressé depuis mais ce n'est pas grave. :mdr:
(N'empêche que la première fois que j'ai joué avec des backing tracks je l'ai senti passer. Alors avec un "vrai" groupe...)

Si ça peut rassurer.
lemgement lemg
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Moi j'ai toujours joué sur backing tracks.
Mais en groupe... Raaaaa c'est l'pied!
badfred
Pinaise ! si c'est pas un topic sur l'ego des gratteux ça ! j'm' y connais pas !!!

Je ne sais pas si l'initiateur de ce sujet est encore parmi nous... mais il y a une règle d'or à ne jamais oublier en tant que musicien : il existe toujours meilleur que soit ! c'est une règle universelle qui permet d'avancer et de ne pas prendre le melon.

Je suis également un peu dans le cas des "touche à tout avec facilité", mais je pense humblement que ce n'est pas dû à un don particulier (si don il y a, ça doit jouer pour 2 ou 3% pas beaucoup plus...), mais plus à une réelle envie de bien faire et de progresser, alors c'est sûr qu'avec une pratique de 4 à 6h par jour (veinard !) la progression ne peut être que fulgurante et cela même dès les premières semaines de gratouillage.

Pour ramener le truc à mon histoire perso, j'ai vite été attiré par les gratteux tels que Nuno, Van Halen, Satriani, au début des années 90 et il m'est arrivé assez tot de réussir à passer quelques plans bien tordus au prix d'efforts conséquents, ce qui épatait mes potes zicos qui restaient campés dans leur style rock 70 et qui ne maitrisaient pas les techniques plus modernes développées par les gratteux sus-cités, le problème c'est qu'avec ma timidité j'étais plutot du genre à passer mon plan et à retourner dans mon coin presque gêné d'avoir épaté la galerie ... (bon c'est pour l'image hein...), puis est arrivé l'heure de jouer en studio avec d'autres zicos, et là : "pan ! dans la tronche !" on redescent bien vite, je me suis donc remis au boulot à bosser mes plans à la maison, puis progressé avec plusieurs groupes et vite compris que les petits plans techniques et autres morceaux de bravoure que j'arrivai à reprendre c'était du flan par rapport au jeu en studio et sur scène avec toute la rigueur que ça exige (bah vi ! le moindre pain s'entend direct !).

Aujourd'hui je me suis mis à la batterie depuis mai dernier, j'arrive à reprendre des titres d'Audioslave, Pink Cream 69, voire quelques plans à la double pédale, ça épate ma famille (encore une fois ! ) mais je sais très bien que je suis encore très loin de valoir quelque chose au sein d'un groupe...

Pour résumer : redescend sur terre et rencontre d'autres musiciens, là tu sauras si t'es vraiment exceptionnel !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Rated R
  • Special Supra utilisateur
J'ajoute ma touche personnelle: merci!
Merci à tout ceux qui ont repondu et surtout merci à l'auteur, Kevin "modestor" Gurden, nouvelle star du forum.

Un conseil, change de pseudo et fais toi passer pour une fille.
sweet shadow
Avan j'habitais a Merten, la haut les groupe c'était quasi que du punk pouri, des sous groupes de bleuf.

Maintenant je suis sur paris, hé en fait, je cherche un groupe !!
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
sweet shadow a écrit :
Avan j'habitais a Merten, la haut les groupe c'était quasi que du punk pouri, des sous groupes de bleuf.

Merten en Lorraine?
sweet shadow a écrit :
Sur Paris on trouve des zikos mais c'est pas facile de trouver des zikos avec qui tu vas vraiment t'entendre.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
heu... les gars... faudrait ce calmer... le gars c'etait un bon troll... un mec avec un ego aussi surdimensionné aurait deja reposter 52 message dans ce post... alors qu'il a pas repondu donc c'est du myto... pas de quoi faire 6 pages quand meme ^^
analgrinder333
Interessant ce topic...

Moi je dis pourquoi pas apres tout, quand on voit le niveau de certains gratteux sur rog (et la c pas que de la gratte pur et de la pratique les tabs c eux memes qui les fonts ex tim sur du Spawn of possession... meme les 2 Johan (les gratteux de Spawn of possession on hallucinés... depuis ils fillent quelques cout de main à Tim) qui à quoi 3/4ans de gratte)... Apres ya pas de secret ils bossent comme des fous (5 à 6 heures par jours) mais eux meme le disent, le plus important c les compos et jouer en groupe...
Car reprendre un morceau avec le cd en fond c une chose, le rejouer sur scene en le respectant et en y amenant ca perssonnalité en est une autre...

En ce moment sur guitare électrique...