1 an de guitare et déjà une bonne expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Interessant ce topic...

Moi je dis pourquoi pas apres tout, quand on voit le niveau de certains gratteux sur rog (et la c pas que de la gratte pur et de la pratique les tabs c eux memes qui les fonts ex tim sur du Spawn of possession... meme les 2 Johan (les gratteux de Spawn of possession on hallucinés... depuis ils fillent quelques cout de main à Tim) qui à quoi 3/4ans de gratte)... Apres ya pas de secret ils bossent comme des fous (5 à 6 heures par jours) mais eux meme le disent, le plus important c les compos et jouer en groupe...
Car reprendre un morceau avec le cd en fond c une chose, le rejouer sur scene en le respectant et en y amenant ca perssonnalité en est une autre...

tanador
mouhahaha ^^

c'est beau la modestie !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
S@ndm@n
Xkaos a écrit :
heu... les gars... faudrait ce calmer... le gars c'etait un bon troll... un mec avec un ego aussi surdimensionné aurait deja reposter 52 message dans ce post... alors qu'il a pas repondu donc c'est du myto... pas de quoi faire 6 pages quand meme ^^

Ou bien c'est peut-être vraiment un gratteux, mais maintenant, il a trop honte de revenir sur le forum.
Y a dkoi ...

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Idem que les autres...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu arrives à ralentir le temps?

Google m' a écrit :
Expérience: connaissances acquises par des années de pratique.
sweet shadow
ah bin je viens de voir que tu habite creu (et nancy) peut-etre même qu'on ce connais, c'est quoi ton nom?

sinon pour en revenir au topic au moins il fait parler de lui !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
FlYiNg DuTcHmAn
J'espère que c'est un troll...sinon je plaint notre kevin!

On s'enflament tous un jour ou un autres, par exemple, quand on arrive a passer le truc qu'on travaille depuis la semaine derniere....
Mais apres, le fait de regarder autour de soi te fait rapidement redescendre sur terre...

Vous parler du niveau pour jouer en groupe...ca fait un moment que j'ai envie de me lancer mais j'ai peur de me planter méchant...

Quand peut on essayer l'experience?

Vous allez me dire y'a pas de niveau type...oui c'est vrais, mais quand meme...?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Little Wing 78
J'aurais bien participé mais je bosse "Lenny" de SRV en tapping à un doigt...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
J'espère que c'est un troll...sinon je plaint notre kevin!

On s'enflament tous un jour ou un autres, par exemple, quand on arrive a passer le truc qu'on travaille depuis la semaine derniere....
Mais apres, le fait de regarder autour de soi te fait rapidement redescendre sur terre...

Vous parler du niveau pour jouer en groupe...ca fait un moment que j'ai envie de me lancer mais j'ai peur de me planter méchant...

Quand peut on essayer l'experience?

Vous allez me dire y'a pas de niveau type...oui c'est vrais, mais quand meme...?

Tu ne seras jamais "prêt" à jouer en groupe en jouant dans ta chambre sur un CD. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Lance toi!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Net que ça pue le troll...

Et ce post est bourrés de gens à l'égo quelque peu surdimensionné.

Bon, ça m'arrive aussi par périodes, de croire que je me démerde. Mais le retour sur terre n'est jamais facile, enfin, il me suffit de m'enregistrer ou d'écouter des enregistrements pour me rendre compte...

Bref, j'ai fait quoi, 4 ans de guitare et ça fait 12 ans à peu près que je fais de la musique. Je me suis rendu compte d'une chose, où on pourait dire que j'ai de l'avance sur des gens jouant depuis le même temps, c'est l'oreille, mais encore... C'est pour dire, rythmiquement, j'ose l'avouer, je suis une quiche, mon jeu bah voilà je progresse mais c'est pas la folie, de loin loin pas. Juste l'oreille qui m'aide, pour trouver des mélodies, sentir la musique, ça je suis plus à l'aise...

Enfin, ce que j'essaye de retenir comme leçon en musique, c'est que l'humilité est la principale de qualité pour partager.
Après, pour un génie ça moi je trouve moins grave, mais encore...

Bon à part ça, beau troll tout de même.
machiass
Salut!! Je trouve ton apprentissage parfait vu que j'ai pratiquement le meme parcours que toi .
7 ans de piano
Puis 2 mois de seche de mon pere ou je jouai du Manson/metallica/blink et Cie...
Ensuite ma 1ere guitare éléctrique une ibanez Rg 321 aussi
Et au bout d'un an j'en était exactement au meme point que toi y compris le tapping de one qui m'a paru tres facile!!
Par contre pour ce qui est de la suite du solo la c'est autre chose lol, après 4 ans de gratte c toujours la galere ce solo ...
Voila
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Paul Simonon's fan
Bon alors moi je suis bassiste (quoi ? tuons le :lol depuis 5 ans maintenant et je connais bien le solfège quand même malgrès que j'utilise les tablatures comme tout le monde... donc pour moi quelqu'un qui sait bien jouer un instrument se doit de connaitre les bases de la théorie...

tu es peut etre un bon guitariste mais tu n'as fais que découvrir l'instrument à mon sens... joue en groupe, poste nous des samples, apprends les bases du solfège, prends une pompe et dégonfle toi, reviens dans quelques semaines et la on pourra te dire
darko_setenza
moi je joue avec les dents et sans les mains je te tue
tanador
machiass a écrit :
Salut!! Je trouve ton apprentissage parfait vu que j'ai pratiquement le meme parcours que toi .
7 ans de piano
Puis 2 mois de seche de mon pere ou je jouai du Manson/metallica/blink et Cie...
Ensuite ma 1ere guitare éléctrique une ibanez Rg 321 aussi
Et au bout d'un an j'en était exactement au meme point que toi y compris le tapping de one qui m'a paru tres facile!!
Par contre pour ce qui est de la suite du solo la c'est autre chose lol, après 4 ans de gratte c toujours la galere ce solo ...
Voila

Mouhahaha arretez j'en peut plus de ces messages

1ans de gratte et ca veut maitriser le tapping parfaitement ... et tres facile en plus dixit monsieur...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Grand Schtroumpf
ça fait pas loin de 10 ans que je joue mal de la guitare (je souhaite partager mon
"expérience" ceci-dit )

rien que le titre de ce post m'a fait halluciné.
machiass
Non attention je n'est jamais dit que je maitrisais le tapping au bout d'un an mais que ce n'était pas du tout impossible après 1 an de gratte en ce qui concerne ce solo bien sur!
De plus ce tapping n'est pas compliqué du tout je trouve. (enfin c'est mon avis )
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"

En ce moment sur guitare électrique...