renaxo a écrit :
huuuuuuuuuuuuum . . .
ca déchaine les foules ce post O_o
Bon ...
j'y vais de ma petite expérience ...
jouer avec un groupe c'est vraiment autre chose que d'épater les gens qui n'y connaissent nada à la guitare.
J'me rapelle d'ailleurs d'un concert avec Mickey Finn, (je commencais la guitare
), ou je ne connaissait pas la chanson "gloria", ni les accords ni la tonalité, et j'ai du apprendre la chanson en suivant le Grand Mickey
et pour le solo, ou il m'a laissé faire une p'tite impro, baaaaaah... j'ai foiré, pas la bonne tona, jusqu'a ce qu'il me fasse *accent anglais* "victor ! look !" et il m'montre la bonne tona ... ce fut enorme :' )
Ce par quoi je veut passer avec cette anecdote, c'est que le jeu en groupe et l'impro ne viennent pas comme ca, tu (j't'apelle tu mais bon personnaliser les troll c'est leur faire honneur
il n'a pas encore répondu je rapelle) doit travailler ! Troll ! ne te repose pas sur tes lauriers
Connaitre les chansons c'bien, mais connaitre EN PLUS les gammes c'est encore mieux ! les deux se complètent, et il y a tellement de façons de progresser à la guitare ... au niveau théorique et au niveau pratique, et meme au niveau physique, avec la rapidité et la fluidité des doigts .. 'fin bref j'en passe quoi.
Vive la guitare, vive la musique.
C'est tout !