1 an de guitare et déjà une bonne expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 08 Janv 2008, 12:01
Paul0 a écrit :
Ca fait un petit moment que je ne progresse plus trop trop, bien sûr je progresse toujours, parce qu'a chaque fois que tu prends la guitare entre tes mains tu progresse, mais c'est plus pareil, et pourtant je suis une grande autodidacte. Donc méfie toi...

Joues tu en groupe? Au bout d'un moment on stagne un peu à la maison et le groupe ca aide pas mal à repartir.
_nicolas_
oué sa motive!c'est sur qu'au bout d'un moment on s'ennui seul chez soit a jouer sans but(ce quon pence le plus souvent^^)
mon son,ma vie.
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
huuuuuuuuuuuuum . . .

ca déchaine les foules ce post O_o

Bon ...
j'y vais de ma petite expérience ...

jouer avec un groupe c'est vraiment autre chose que d'épater les gens qui n'y connaissent nada à la guitare.

J'me rapelle d'ailleurs d'un concert avec Mickey Finn, ou je ne connaissait pas la chanson "gloria", ni les accords ni la tonalité, et j'ai du apprendre la chanson en suivant le Grand Mickey et pour le solo, ou il m'a laissé faire une p'tite impro, baaaaaah... j'ai foiré, pas la bonne tona, jusqu'a ce qu'il me fasse *accent anglais* "victor ! look !" et il m'montre la bonne tona ... ce fut enorme :' )

Ce par quoi je veut passer avec cette anecdote, c'est que le jeu en groupe et l'impro ne viennent pas comme ca, tu (j't'apelle tu mais bon personnaliser les troll c'est leur faire honneur il n'a pas encore répondu je rapelle) doit travailler ! Troll ! ne te repose pas sur tes lauriers
Connaitre les chansons c'bien, mais connaitre EN PLUS les gammes c'est encore mieux ! les deux se complètent, et il y a tellement de façons de progresser à la guitare ... au niveau théorique et au niveau pratique, et meme au niveau physique, avec la rapidité et la fluidité des doigts .. 'fin bref j'en passe quoi.

Vive la guitare, vive la musique.

C'est tout !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
renaxo a écrit :
huuuuuuuuuuuuum . . .

ca déchaine les foules ce post O_o

Bon ...
j'y vais de ma petite expérience ...

jouer avec un groupe c'est vraiment autre chose que d'épater les gens qui n'y connaissent nada à la guitare.

J'me rapelle d'ailleurs d'un concert avec Mickey Finn, (je commencais la guitare ), ou je ne connaissait pas la chanson "gloria", ni les accords ni la tonalité, et j'ai du apprendre la chanson en suivant le Grand Mickey et pour le solo, ou il m'a laissé faire une p'tite impro, baaaaaah... j'ai foiré, pas la bonne tona, jusqu'a ce qu'il me fasse *accent anglais* "victor ! look !" et il m'montre la bonne tona ... ce fut enorme :' )

Ce par quoi je veut passer avec cette anecdote, c'est que le jeu en groupe et l'impro ne viennent pas comme ca, tu (j't'apelle tu mais bon personnaliser les troll c'est leur faire honneur il n'a pas encore répondu je rapelle) doit travailler ! Troll ! ne te repose pas sur tes lauriers
Connaitre les chansons c'bien, mais connaitre EN PLUS les gammes c'est encore mieux ! les deux se complètent, et il y a tellement de façons de progresser à la guitare ... au niveau théorique et au niveau pratique, et meme au niveau physique, avec la rapidité et la fluidité des doigts .. 'fin bref j'en passe quoi.

Vive la guitare, vive la musique.

C'est tout !

EDIT : MERDE double post, sorry
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

_nicolas_
^^ mais la tonalité tu la à l'oreille...pas besoin de regarder ton voisin pour la savoire???je me trompe peut'étre...
mon son,ma vie.
meringue
Voilà, c'est la côté des guitaristes qui me fait marrer. Moi, metallica, je joue pas et ça m'attire pas. Ce que je sais, c'est qu'avec 4 à 6 heures par jour et avec un peu d'acharnement, on peut presque tout "copier " note à note. Par contre apprendre à jouer en groupe, comprendre ce qu'on joue, pouvoir réutiliser les plans appris dans d'autres et différents contextes, savoir improviser, connaitre un peu l'harmonie, comprendre la construction des morceaux, développer son oreille, composer et enfin développer son propre style pour pas finir ènième clône de Vai Halen, c'est une tout autre histoire.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll..."
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
VAiHalen
ta dit VAihalen! lol je prend ca comme une reconaissance
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
_nicolas_ a écrit :
^^ mais la tonalité tu la à l'oreille...pas besoin de regarder ton voisin pour la savoire???je me trompe peut'étre...

Bah j'avais un peu de mal à l'époque.

mais encore maintenant ! c'est dur d'avoir l'oreille ! mais au moins j'ai l'oreille parfaite pour le rythme. on peut pas tout avoir o/

+1 meringue. +2 même.

_nicolas_
oué on peut pas etre fort en tout!
non pit c'est vrai que j'oublié...en concert c'est toujour plus dur avec forcément le petit stress,pit si tes retour sont pas au top ba c'est pas la peine^^
mon son,ma vie.
Grahf a écrit :
Citation:

Tiens au fait pourquoi tu as arreté, toi ?

euh... pour divers pbs, deja financier, j'ai du vendre ma guitare, et ensuite ma derniere guitare a perri dans un accident de bagnole (moi c'est pas passé loins lol )

actuelement je suis plus chez Musicman ni Jackson USA, je suis chez Squier !

ok, pas top, quoi...bon, bah bon "retablissement" alors.
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
_nicolas_ a écrit :
oué on peut pas etre fort en tout!
non pit c'est vrai que j'oublié...en concert c'est toujour plus dur avec forcément le petit stress,pit si tes retour sont pas au top ba c'est pas la peine^^

Tu m'etonnes ! et puis c'etait Mickey Finn quoi . . . moi et ma strato on se faisait tout petit c'etait pas un petit stress mais un ENOOOOOOOOOOOORME stress !

Julien_2B
moi je m appercois que y a quand meme 987239872398723 fautes dans ce post...
jmen ba lé oeus é jdetest le langaje sms 2 meeeeeeeerde...
meringue
VAiHalen a écrit :
ta dit VAihalen! lol je prend ca comme une reconaissance

Oh yes, excellent!!! en fait, t'es un peu un modèle, c'est exactement ça!!!
avantoux
vous etes serieux qd vous dites qu'a 3 mois vous faisiez deja des solos?

Moi je gallere encore sur certains accompagnement en accord ou des arpeges comme stairway to heaven alors un solo
Invité
perso je suis impressionné par ceux qui passent "parfaitement" du Metallica après moins d'un an

après 5 ans, je commence à trouver que je les joue d'une manière très acceptable
mais quand je m'enregistre, je me rend compte que je suis loin du résultat que je souhaiterais: par exemple sur Fade to Black, je ne retrouve pas l'émotion que me retransmet Kirk dans l'intro

alors sois je suis une quiche (et bon je m'en fous car je prend du plaisir^^), sois mon sens du mot "parfaitement" n'est pas le même

bon en même temps, il m'a fallu un moment pour constater que Nothing Else Matters se jouait en 3/4 et pas 4/4

m'enfin, l'important reste de prendre du plaisir et de s'épanouir
meringue
Bon, moi je fais mon malin, mais il m'a fallu plus de deux ans pour pouvoir jouer un barré, presque 4 pour jouer une gamme correctement, puis j'ai découvert le blues et c'est devenue plus simple: une gamme trois accords, c'était fait pour moi. Après presque 18 ans de guitare (putaing, le tempax bite les amis!!) je commence à tricoter le jazz et les modes, les construtions de morceaux et d'accords, l'harmonie et je suis enfin capable de tenir seule la guitare dans un groupe et de jouer en chantant, tout en enclanchant les pédales sans (trop) me planter (en power trio, mon rêve!!). Alors quand je parle de temps, je sais vraiment de quoi je parle!! Aucune fierté a part celle de m'être acharné et avoir tenu la distance alors qu'au départ, je n'aurais pas parié un copec sur mes capacités de musiciens. "it's a very long way to the top..."

En ce moment sur guitare électrique...