thominouche a écrit :
Je n'ai pas encore complètement défini mon projet mais surtout, comme je ne suis pas un pro de l'électrique, j'aurais aimé quelques conseils de la part de 10:15 (ou toute autre personne ayant de l'expérience) sachant que les groupes et sons que j'affectionne sont Dire Straits, Pink Floyd (même si là, ya de l'effet), -M-, Radiohead et Red Hot, pour ne citer que les principaux. Mais j'écoute très régulièrement du hard (fan d'Iron Maiden et ACDC) ou métal.
Dois-je garder mon choix de la Edge SSS,
OUI
thominouche a écrit :
ou partir sur une SS HSS qui couvrirait plus de styles ???
La Edgecaster est très polyvalente. C'est comme une strat et une superstrat en même temps. Vintage et moderne à la fois.
thominouche a écrit :
Ou prendre les 2
La Superedgecaster sera ma 4ème 10:15..... Et oui j'adore les guitares de Stéphane
![]()
SS1, SS2, et Edgecaster1. En effet la Superedgecaster sera la première sur commande et certainement pas la dernière , les autres c'est Stéphane qui revendait ses guitares perso ou proto.
thominouche a écrit :
Plus sérieusement, je pense garder mon choix de la Edge car je recherche quand même plus un son "vintage".
Maintenant, de là à prétendre choisir moi-même mon bois
Oh oui, c'est toi qui choisira mais Stéphane saura très bien t'orienter dans ce choix...
Je verrais bien une Edge en frêne.....
thominouche a écrit :
Je sais juste que j'aimerais un trémolo classique
Là il y a le choix.... Perso j'opterais pour un 2 points. Hipshot? Sinon en équivalent du classique à 6 visse il y a le Super Vee "Blade Runner".
Si vraiment tu veux un tremolo strat il y a le Callahan.
thominouche a écrit :
une touche érable "mouchetée"
(je sais pas comment ça s'appelle mais en gros, c'est de l'érable pas monocouleur, comme avec des effets plus ou moins sombres), une incrustation sur la touche (ça, faudra voir avec 10:15) et une tonalité, je sais pas (quelqu'un utilise vraiment ce potard ? ). Ha, et le fameux module SBGO, ça vaut le coup de le mettre sur des singles ?
Je pense que le SGBO doit bien fonctionner sur les SP62. La tonalité... Toujours mieux, on ne sait jamais. On peux toujours prévoir un bypass. érable "mouchetée....
Elle sera superbe
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS