10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
thominouche a écrit :

Alors, 10:15, pensez-vous pouvoir malgré tout pouvoir honorer une nouvelle commande ? Ce serait pour une Edgecaster...

Yes!!! Une nouvelle Edgecaster!!!
La meilleure guitare du monde... Tu ne le regrettera pas Thominouche.
Hardtail, tremolo classique? Quels bois? quelles couleurs?!
Cette guitare est simplement géniale.parfaitement équilibrée, parfaitement proportionnée et un look d'enfer, sans parler du son.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Kandide
10:15 a écrit :
bon ça suffit maintenant avec ces horreurs

à quand une 10:15 en version Dolorean ?

relayer69
Kandide a écrit :

Bientôt il y aura une "SuperEdge à Floyd en [HH], tête reverse noire et rouge avec les lignes anguleuses façon Trans AM 85.. rahhhhh ! "...
Kandide
relayer69 a écrit :
Kandide a écrit :

Bientôt il y aura une "SuperEdge à Floyd en [HH], tête reverse noire et rouge avec les lignes anguleuses façon Trans AM 85.. rahhhhh ! "...

relayer69 a écrit :

Yes!!! Une nouvelle Edgecaster!!!
La meilleure guitare du monde... Cette guitare est simplement géniale.parfaitement équilibrée, parfaitement proportionnée et un look d'enfer, sans parler du son.

Merci Relayer69, ça rassure

relayer69 a écrit :

Hardtail, tremolo classique? Quels bois? quelles couleurs?!

Je n'ai pas encore complètement défini mon projet mais surtout, comme je ne suis pas un pro de l'électrique, j'aurais aimé quelques conseils de la part de 10:15 (ou toute autre personne ayant de l'expérience) sachant que les groupes et sons que j'affectionne sont Dire Straits, Pink Floyd (même si là, ya de l'effet), -M-, Radiohead et Red Hot, pour ne citer que les principaux. Mais j'écoute très régulièrement du hard (fan d'Iron Maiden et ACDC) ou métal.
Dois-je garder mon choix de la Edge SSS, ou partir sur une SS HSS qui couvrirait plus de styles ??? Ou prendre les 2
Plus sérieusement, je pense garder mon choix de la Edge car je recherche quand même plus un son "vintage".
Maintenant, de là à prétendre choisir moi-même mon bois

Je sais juste que j'aimerais un trémolo classique, une touche érable "mouchetée" (je sais pas comment ça s'appelle mais en gros, c'est de l'érable pas monocouleur, comme avec des effets plus ou moins sombres), une incrustation sur la touche (ça, faudra voir avec 10:15) et une tonalité, je sais pas (quelqu'un utilise vraiment ce potard ? ). Ha, et le fameux module SBGO, ça vaut le coup de le mettre sur des singles ?
El Phaco
Mets une tonalité. Je me posais un peu la même question : ça sert à quoi ce machin ? Puis j'ai joué sur un Marshall poussé et j'ai compris (tardivement) l'intérêt de ce potard. Mais en fonction de l'ampli que tu vas utiliser, ça peut s'avérer très utile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OK bien reçu pour la tonalité

Je n'ai pas encore d'ampli digne de ce nom (je joue actuellement sur un Vox AD15VT ) mais ça ne saurait tarder...J'ai testé quelques amplis lampe et j'attends de pouvoir essayer le Roland blues cube artist car il a une fonction d'atténuation de volume très intéressante pour moi qui ne peux pas jouer fort le soir (bah voui, je peux pas traumatiser min tio biloute dès son plus jeune âge quand même)
relayer69
thominouche a écrit :
Je n'ai pas encore complètement défini mon projet mais surtout, comme je ne suis pas un pro de l'électrique, j'aurais aimé quelques conseils de la part de 10:15 (ou toute autre personne ayant de l'expérience) sachant que les groupes et sons que j'affectionne sont Dire Straits, Pink Floyd (même si là, ya de l'effet), -M-, Radiohead et Red Hot, pour ne citer que les principaux. Mais j'écoute très régulièrement du hard (fan d'Iron Maiden et ACDC) ou métal.
Dois-je garder mon choix de la Edge SSS,

OUI

thominouche a écrit :
ou partir sur une SS HSS qui couvrirait plus de styles ???

La Edgecaster est très polyvalente. C'est comme une strat et une superstrat en même temps. Vintage et moderne à la fois.

thominouche a écrit :
Ou prendre les 2

La Superedgecaster sera ma 4ème 10:15..... Et oui j'adore les guitares de Stéphane

SS1, SS2, et Edgecaster1. En effet la Superedgecaster sera la première sur commande et certainement pas la dernière , les autres c'est Stéphane qui revendait ses guitares perso ou proto.

thominouche a écrit :

Plus sérieusement, je pense garder mon choix de la Edge car je recherche quand même plus un son "vintage".
Maintenant, de là à prétendre choisir moi-même mon bois

Oh oui, c'est toi qui choisira mais Stéphane saura très bien t'orienter dans ce choix...
Je verrais bien une Edge en frêne.....

thominouche a écrit :

Je sais juste que j'aimerais un trémolo classique

Là il y a le choix.... Perso j'opterais pour un 2 points. Hipshot? Sinon en équivalent du classique à 6 visse il y a le Super Vee "Blade Runner".
Si vraiment tu veux un tremolo strat il y a le Callahan.

thominouche a écrit :

une touche érable "mouchetée" (je sais pas comment ça s'appelle mais en gros, c'est de l'érable pas monocouleur, comme avec des effets plus ou moins sombres), une incrustation sur la touche (ça, faudra voir avec 10:15) et une tonalité, je sais pas (quelqu'un utilise vraiment ce potard ? ). Ha, et le fameux module SBGO, ça vaut le coup de le mettre sur des singles ?

Je pense que le SGBO doit bien fonctionner sur les SP62. La tonalité... Toujours mieux, on ne sait jamais. On peux toujours prévoir un bypass. érable "mouchetée....
Elle sera superbe
buldozerben
Belle collection Relayer !!! Félicitations pour tes belles 10:15
Let there be rock !
hautboish
relayer69 a écrit :
La tonalité... Toujours mieux, on ne sait jamais. On peux toujours prévoir un bypass. érable "mouchetée....
Elle sera superbe

ou un potard no-load, qui justement by-pass la tonalité quand il est à full, érable moucheté, c'est ce que les anglo-saxons appellent du birdseye.
relayer69
buldozerben a écrit :
Belle collection Relayer !!! Félicitations pour tes belles 10:15

Thanx!! Mais c'est pas moi qu'il faut féliciter....
Oghkhood
yep, jolie tierce

Check a 2'06" svp, c'est pas une 10:15 que joue le gars derriere Paul Personne ?

https://www.youtube.com/watch?(...)c4urU
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
C'est pas plutôt une lag?
megatiep
Oghkhood
C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'arrive pas en etre sur ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jimfire
tiep a écrit :
C'est pas plutôt une lag?

Oghkhood a écrit :
C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'arrive pas en etre sur ...

ça ressembel bcp bcp à une jet (lag donc)
http://www.laboitenoiredumusic(...)s.jpg
relayer69
Yep, Lag Jet

En ce moment sur guitare électrique...