Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Oh oui, surement, j'en avais déjà fait quelques unes... le problème avec les pelles du commerce c'est que tu passe déjà la moitié du boulot à virer la coque en plastoc de 1.5mm d'épaisseur ^^
la guitare c'est de la merde !
benosiris
10:15 a écrit :
Pour la tête, j'ai essayé de décliner ma tête habituelle en version "Tele" ^^
Y a du coup la tête pointue "décapsuleur" pour les superstrat énervées, la même en plus arrondie pour les trucs soft (genre SS19, LP06, etc...) et la 3x3 pour les single/DC plus typées LP

Je suis démasqué, je trouve que la tête de la Tele est une des plus réussie
Bravo quand même, et bonne continuation à toi!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Skip17
Superbe réalisation
gromousse
10:15 a écrit :
une guitare et une basse à terminer avant le déménagement.... ça avance ^^



Stylée
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
done !




la guitare c'est de la merde !
Riquette
Bonjour à tous,

je crois que j'étais le tout premier "endorsé" 10:15
(Bon dans la mesure ou un parfait amateur peut être endorsé )

Stéphane corriges-moi peut-être, mais étant le premier, je pense que TOUTES les autres 10:15 ont un meilleur niveau de finition que ma LP Firered...

Et bien, ma LP, elle a certes quelques mini imperfections. Mais une fois dans le feu de l'action, ces micro-défauts disparaissent. Ne reste plus que le feeling global incroyable (avalanche d'harmoniques, sustain de psychopathe, son de psychopathe, look de psychopathe, intonation de psychopathe, équilibre parfait, manche sur mesure, etc..).
Bref, elle est parfaite pour moi!

Également, je me souviens de tout ce temps de discussion pour faire converger l'idée de départ vers une réalisation concrète... C'est aussi là que réside la magie du truc, difficile à expliquer. Et c'est un savant mélange de patience, de gentillesse, de PROFESSIONNALISME , de créativité, de RIGUEUR, etc. qui permet à la magie d'opérer.

J'ai eu un paquet de guitare (gibson, fender, duesenberg, PRS, Heritage, nashguitars, guild, etc..), et bien en guitare électrique, je n'ai conservé que ma LP 10:15 et une squier des 90's que j'ai bricolé de fond en comble... Et j'avoue prendre un malsain plaisir à scotcher des gars avec des grattes à 3000€...

Bref, vous l'aurez compris, pour moi le contrat fut et reste plus que rempli!
Encore un immense merci à toi pour tout le plaisir que me procure ma Firered, fruit du temps et de l’énergie que tu as passé à concrétiser mon idée, à construire cette guitare, à l'améliorer et à l'entretenir également.

J'ai également rejoins les montagnes il y a quelques années, je pourrai peut-être t'amener la LP pour la révision des 100 000 cet été?

Edit modération : merci de ne pas polluer le sujet avec des ventes persos.

ce n'était pas forcement pour faire de la promo pour ma vente , c'était juste une histoire des premières guitares faites par Biloute à l'époque. Pas grave.
yonder
Coucou tout le monde,

Alors, où en est le petit monde tenfifteen ? Des nouvelles ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
dark lapinou
Salut à tous

une petite démo de la magnifique dernière réalisation de Steph. je n'arrive plus à lâcher cette guitare

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LT_be-guitar
Fort jolie guitare et très jolis sons.

L'interprète n'est pas à jeter, lui non plus !

Niveau lutherie du manche, qu'est-ce qui a motivé le "biais" pratiqué sur la dernière touche ? Est-ce pour faciliter l'accès au truss ?
dark lapinou
c'est un truss rod avec une roue crantée pour les réglages, comme sur certaines charvel (entre autre), donc ça nécessite une petite découpe un peu plus large
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bluerem
dark lapinou a écrit :
Salut à tous

une petite démo de la magnifique dernière réalisation de Steph. je n'arrive plus à lâcher cette guitare



Très belle guitare !
Le mélange strat SSS / LP pour le côté single cut est très réussi !
dark lapinou
oui c'est une sorte de "telestrat" à la sauce 10:15
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yonder
Tu as quoi comme diapason dessus?

C’est marrant ton son intermédiaire on dirait presque un son de double. Elle est top à tous les niveaux
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
dark lapinou
yonder a écrit :
Tu as quoi comme diapason dessus?

C’est marrant ton son intermédiaire on dirait presque un son de double. Elle est top à tous les niveaux


Diapason fender

Le gros son c'est le harmonic tremolo, ça compresse un peu les hautes et ça gonfle le bas, d ou le petit côté double bobinage
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...