10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
L'open pore (comme la Blackat) c'est quoi? une peinture sur bois brute je pense)? ou des passage de teinte progressifs ?
Biloute
manu80 a écrit :
L'open pore (comme la Blackat) c'est quoi? une peinture sur bois brute je pense)? ou des passage de teinte progressifs ?

tu laisse le bois brut (sans bouche pore) et tu teint/peint direct avec un verni ultra light (ou 3/4 couches de Tru oil) sur un bois à grain ouvert comme l'acajou c'est top !
pour un OW blanc pétant qui poutre : fondur léger bien égrené, une couche de blanc, 2-3 couches de verni satiné/mat
la guitare c'est de la merde !
relayer69
corps acajou +1
manche érable +1
touche pao ferro +1
table et incrut de tête en alu +1
OW +1

Pour l'open pore je ne sais pas....

Je voyais plutôt cet esprit là, compte tenu des courbes...
Un blanc mat/satin comme... La Edgecaster?...
Mais bon sur les finitions je te fais entièrement confiance.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
mushu
Toine68 a écrit :
Ah bah tu vois, j'aimais pas trop ce genre de tête sur la strat, mais sur la V ça rend pas mal du tout ! Très cool

Disons que les pointes créées par les courbes de la tête sont plus en rapport avec le corps de la Flying que sur la strat. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas voulu reverse, ca donnait un côté trop agressif par rapport au corps (pour moi)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Scorpion1211
10:15 a écrit :
bobofran a écrit :
C'est marrant tu arrives toujours à faire une version que j'aime bien de guitares que je deteste à la base ... !!! : )

C'est parce que je les déteste aussi du coups j'essaye de les arranger à ma sauce


Bientôt une SG 10:15 alors...

Somptueuse la V, j'aime beaucoup !
Biloute
Scorpion1211 a écrit :
Bientôt une SG 10:15 alors...

faut pas déconner quand même y a des trucs... tu peux rien y faire
la guitare c'est de la merde !
bn_a_lunettes
La SG est déjà parfaite dans sa déclinaison gibson
ça serait stupide de demander une "copie" à un luthier ... c'est une guitare issue de l'industrialisation, comme une tele, une strat ...
Scorpion1211
bn_a_lunettes a écrit :
La SG est déjà parfaite dans sa déclinaison gibson
ça serait stupide de demander une "copie" à un luthier ... c'est une guitare issue de l'industrialisation, comme une tele, une strat ...


C'était juste pour taquiner 10:15 car je sais qu'il déteste les SG.
Mais perso, je les aime aussi beaucoup comme elles sont.

Quand à demander une copie à un luthier, ce n'est pas toujours insensé si l'on veut une SG (ou autre modèle déjà existant) mais avec des caractéristiques personnelles que l'on ne trouve pas dans le commerce.
cliclac
10:15 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Bientôt une SG 10:15 alors...

faut pas déconner quand même y a des trucs... tu peux rien y faire
peut être possible musicalement mais esthétiquement ratée, j'ai jamais compris son succès
Toine68
Bah perso je trouverais ça excellent que tu planches sur une SG.. quand je vois ce que tu as fait à la strat, ça serait super intéressant !

Surtout qu'il parait que tu n'aimais pas les strat non plus
Biloute
Toine68 a écrit :
Surtout qu'il parait que tu n'aimais pas les strat non plus

chuuuut ! en fait j'aime rien c'est pour ça que je suis devenu luthier... sinon j'aurai une strat, une LP ou une SG comme tout le monde
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

chuuuut ! en fait j'aime rien c'est pour ça que je suis devenu luthier... sinon j'aurai une strat, une LP ou une SG comme tout le monde

merde, j'ai raté ma vie ! j'ai bien une strat, une LP (et encore, c'est pas une "vraie"), mais j'ai pas de SG parce que je trouve ça totalement abominable et inesthétique, en plus d'être injouable...
cliclac
du moment que l'on a une hollowbody c'est le principal
Biloute
jam_ a écrit :
merde, j'ai raté ma vie ! j'ai bien une strat, une LP (et encore, c'est pas une "vraie"), mais j'ai pas de SG parce que je trouve ça totalement abominable et inesthétique, en plus d'être injouable...

les gouts et les couleurs ça se discute pas ! heureusement que tout le monde trouve chaussure à son pied... Moi j'ai pas trouvé dans le commerce.... et si je m'y connaissais en electronique je crois bien que je ferai mes amplis aussi
la guitare c'est de la merde !
laristo
et une billy bo ça te tentes??????????????????????????

En ce moment sur guitare électrique...