10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je trouve que le binding blanc lui donne une autre dimension. Un côté plus classe, moins "brut de décoffrage", plus raffiné... mais y aura-t-il un binding en bord de touche et en contour de tête ?

La teinte est réussie, entre le miel et la bergamote... ça donne faim !

Fenson66
C'est du au bois cet effet rectiligne du burst ou c'est voulu ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
achanonier a écrit :
tête ça me dirais bien !
Stéph tu en pense quoi ?

érable du manche beaucoup trop clair.. on verrait rien !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
on aurait teint le manche c'était jouable, mais là....
Oghkhood
C'est vrai qu'a la base il y a un flammé vraiment magnifique. C'est pourtant un motif que je n'aime pas parceque trop repandu. Mais quand la qualité est là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je pensais que tu avais fait un placage pour la tête afin d'avoir un matching headstock et que le binding de tête était dans ce cas possible.

Si tu commences à faire des guitares avec du AAAA+ pour les tables, ça ne va pas du tout, ça va à l'encontre de tes principes
relayer69
jam_ a écrit :
Je pensais que tu avais fait un placage pour la tête afin d'avoir un matching headstock et que le binding de tête était dans ce cas possible.

Si tu commences à faire des guitares avec du AAAA+ pour les tables, ça ne va pas du tout, ça va à l'encontre de tes principes

C'est pas vraiment du AAAA+. Ça reste une table OWW plutôt originale, même si flammée.
Et puis pourquoi pas? Maintenant que Fender fait des strats en Bastogne, c'est bien le moment de faire une superstrat flamed maple.
Je l'ai vue en réalité, elle est splendide.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
jam_ a écrit :

c'est pas du AAAAAAA C'est du OWW Le AAAAAAA+++++(si affinité) joue sur la régularité et l'homogénéité du figuré ainsi que l’absence de défaut esthétique dans le bois (micro neud, petit accident dans la répartition du figuré, etc..)

Perso j'ai pas envie que le bois ressemble à un patern en Tile de fond d'écran de windows 95 ou à un photoflame irréaliste !
ça peut être très figuré oui, mais avec un peu de vie quoi !!
Oghkhood
Ce sont les imperfections qui font le caractere d'un instrument ... et ca vaut autant pour l'esthetique que pour le son.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
pour le son je suis plutôt intransigeant ! Entre les (gros) défauts qui font le son comme la strat et la "perfection" qui fait le "pas de caractère" y a moyen de faire des guitares avec une personnalité forte mais des qualités (sustain, projection, présence...)
je suis pas contre les petits défauts esthétiques qui font le charme de la production artisanal mais je ne laisse pas passer les défauts structurels (manche mal ajusté, bois qui sonne pas, confort d'un autre age...)
Oghkhood
Cela va sans dire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...