100w pour jouer avec une batterie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DeQ a écrit :
Dites , un pote a moi a un frontman 15r, et il veut jouer en groupe . Je dois lui dire quoi ? Que c'est bon ?

En duo avec une flûte traversière, ça ira.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
DeQ a écrit :
Dites , un pote a moi a un frontman 15r, et il veut jouer en groupe . Je dois lui dire quoi ? Que c'est bon ?

Groupe de Néo - Destructo - Combato - Métal ou... reprises de Francis Cabrel?
Asdrubaelvect
Dash7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans certaines conditions, 15 à 20 watts tout lampes suffisent largement. Va falloir vous tirer de la tête cette histoire de watts une fois pour toutes.

+1

On sent le possesseur d'un AC30
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
Dash7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans certaines conditions, 15 à 20 watts tout lampes suffisent largement. Va falloir vous tirer de la tête cette histoire de watts une fois pour toutes.

+1

On sent le possesseur d'un AC30

AC15 mon ami, AC15 . Mon plus gros ampli à lampes (Marshall JTM45) fait 40-45 watts et je suis obligé de l'atténuer pour ne pas tuer tout le monde .
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Merci beaucoup Doc et Dash!!! En fait on m'a dit qu'en le poussant vers les 8 c'était bon mais peut etre que c'est pas vrai et que je crois a tout ce qu'on me dit ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
DeQ a écrit :
Merci beaucoup Doc et Dash!!! En fait on m'a dit qu'en le poussant vers les 8 c'était bon mais peut etre que c'est pas vrai et que je crois a tout ce qu'on me dit ...

Ba pas de blem, en tout cas franchement le mieux c'est d'essayer... La tu te ferais une VRAIE idée
Che Gue Natha
Bon alors il faut expliquer une chose les gars.
La puisance sonore qui va se dégager de l'ampli ne dépend pas que de sa puissance en watts mais également du rendement du haut parleur en décibels.
Explications : si mon ampli a un rendement de 105 db à 1W, il sera à 108 db(+3 db) à 2W, 111 à 4, 114 à 8, 117 à 16, 120 à 32, 123 à 64, 126 à 128.
Alors vous pouvez avoir 100w de puissance mais un ampli à 90db de rendement, vous serez alors à 93db pour 2W, 96 pour 4, 99 pour 8, 102 pour 16, 105 pour 32, 108 pour 64 et 111 pour 128.
Ce qui fait que à 100W, vous n'atteignez pas la puissance sonore de l'ampli du cpain à 1 watts. Balo non ?
C'est pour ça qu'avec mon ampli de 10W (oui 10 watts j'ai pas oublié de zéro) je domine sans problème une batterie, une basse et 2 autres guitares et que je fait de la scène.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jambon_gruyere
100 pr couvrir une batterie ca suffit largement...
ac mon fm 212r je dépasse jamais 3 ac le potard de ma gratte vers les 2/3.
sinon on entends que moi
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pour Dash :

Bah je vais essayer avec le mien pour voir , car j'en suis egalement un hereux possesseur (ironique) Non mais serieusement il va tres bien ce ptit ampli , tu le trimballe ou tu veux !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jambon_gruyere
Che Gue Natha a écrit :
Bon alors il faut expliquer une chose les gars.
La puisance sonore qui va se dégager de l'ampli ne dépend pas que de sa puissance en watts mais également du rendement du haut parleur en décibels.
Explications : si mon ampli a un rendement de 105 db à 1W, il sera à 108 db(+3 db) à 2W, 111 à 4, 114 à 8, 117 à 16, 120 à 32, 123 à 64, 126 à 128.
Alors vous pouvez avoir 100w de puissance mais un ampli à 90db de rendement, vous serez alors à 93db pour 2W, 96 pour 4, 99 pour 8, 102 pour 16, 105 pour 32, 108 pour 64 et 111 pour 128.
Ce qui fait que à 100W, vous n'atteignez pas la puissance sonore de l'ampli du cpain à 1 watts. Balo non ?
C'est pour ça qu'avec mon ampli de 10W (oui 10 watts j'ai pas oublié de zéro) je domine sans problème une batterie, une basse et 2 autres guitares et que je fait de la scène.

waou cest quoi ton ampli?
Pioupiou76
Mais comment tu peut savoir le nombre de db de ton ampli ?
Doc Loco
Pioupiou76 a écrit :
Mais comment tu peut savoir le nombre de db de ton ampli ?

Tes oreilles sont un excellent décibelmètre .
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Perso, dans mon groupe, on je répétais avec un marshall 15 watts (et j'etait à peine à la moitié du volume) tout transo, le bassiste avec un 25 watts, l'autre gratteux avait son fender lampe mais mettait le volume à peine à 1, parce que la batteuse était pas une brute !!

Conclusion : 15 watts, ca suffit, si ca suffit pas, tu colle une bagne au batteur, parce qu'en fin de compte, c'est lui qui t'oblige à monter le volume et qui te rend sourd aux repetes.

Jamais utilisé de protections pour les repetes avec ce groupe, et c'etait pas plus, mal, c'etait même beaucoup plus agréable que de faire une espece de boullie sonore ....
Satanus_13
Moi j'ai mon carlsbro double 30 watt et bein il marche bien meme en repete. Et je voudrai savoir ce que vous en pensier de cette ampli qui a lair méconnu!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
pepeblues
Pioupiou76 a écrit :
Salut,

Je voulais savoir si c'était vrai qu'il fallait au minimum un ampli 100W pour jouer avec une batterie ?

Merci !

Ben, ça dépend: du batteur
de son amplification
du local où tu joues
si le son est repris par un mixage.
mais en tout cas,déjà pour utiliser la puissance maxi d'un 40w à lampes
ton batteur doit cogner comme un malade!!.
D'autre part,comme il est dit dand d'autres réponses,certains 15w pêchent plus que des 30w et un 120 w à lampes comme "The Twin"
de Fender est monstrueux de puissance.
J'ai assisté à des concerts de Blues sans mixage, où les guitaristes
jouaient sur des Twin reverb des '60, et tu peux me croire, ça passait
bien malgré les batteurs!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Pioupiou76 a écrit :
Mais alors comment tu peut savoir lequel est plus puissant si certain 10watts sont plus puissant que des 40 ?

Un ampli "tout lampes" de 40w sera tjs plus puissant qu'un 40w
à transistors, par exemple.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...