100w pour jouer avec une batterie ?

Pioupiou76
Salut,

Je voulais savoir si c'était vrai qu'il fallait au minimum un ampli 100W pour jouer avec une batterie ?

Merci !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pioupiou76 a écrit :
Salut,

Je voulais savoir si c'était vrai qu'il fallait au minimum un ampli 100W pour jouer avec une batterie ?

Merci !

Post dans la section AMPLIFICATION... OUI c'est largement suffisant, surtout si c'est un ampli a lampes
Doc Loco
Dans certaines conditions, 15 à 20 watts tout lampes suffisent largement. Va falloir vous tirer de la tête cette histoire de watts une fois pour toutes.
couscousman
ça depnd du batteur mais en general je dirais plutot minimum 40 watts
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Doc Loco a écrit :
Dans certaines conditions, 15 à 20 watts tout lampes suffisent largement. Va falloir vous tirer de la tête cette histoire de watts une fois pour toutes.

+1
Pioupiou76
Comment sa nous tirer de la tête cette histoire de watts ?
Stolenel
Ca m'est arrivé de répéter avec un frontman 15r, avec le volume de la pédale de disto assez haut et en montant l'ampli à 6 moi ça l'a fait !
Luthier guitare à Sète (34)
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Pioupiou76 a écrit :
Comment sa nous tirer de la tête cette histoire de watts ?

Les watts, c'ets très flou... Ya des 10 watts plus puissant que des 40 watts ...
Pioupiou76
Mais alors comment tu peut savoir lequel est plus puissant si certain 10watts sont plus puissant que des 40 ?
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Pioupiou76 a écrit :
Mais alors comment tu peut savoir lequel est plus puissant si certain 10watts sont plus puissant que des 40 ?

Tu mets les deux côte à côte et tu compares
Pioupiou76
Ah est ce que Marshall fond de bon ampli ? Car certain dise oui certain d'autre non !
Doc Loco
Dash7 a écrit :
Pioupiou76 a écrit :

Tu mets les deux côte à côte et tu compares

+1000

Les watts, ça ne veut tout simplement rien dire, si c'est pour estimer le volume sonore. Ne vous fiez JAMAIS aux watts, fiez-vous à vos oreilles.
Doc Loco
Pioupiou76 a écrit :
Ah est ce que Marshall fond de bon ampli ? Car certain dise oui certain d'autre non !

A ton avis? Ils existeraient depuis 40 ans en faisant de la merde? La moitié des groupes mondiaux joueraient sur de la merde? Réfléchissez un peu avant de poster quoi!

Par contre, Marshall fait des amplis pour toutes les bourses: les Marshall pas chers sont pas terribles et les Marshall chers sont très bons ... étonnant, non?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Dites , un pote a moi a un frontman 15r, et il veut jouer en groupe . Je dois lui dire quoi ? Que c'est bon ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Doc Loco
DeQ a écrit :
Dites , un pote a moi a un frontman 15r, et il veut jouer en groupe . Je dois lui dire quoi ? Que c'est bon ?

En duo avec une flûte traversière, ça ira.

En ce moment sur guitare électrique...