100w pour jouer avec une batterie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Pioupiou76 a écrit :
Mais alors comment tu peut savoir lequel est plus puissant si certain 10watts sont plus puissant que des 40 ?

Un ampli "tout lampes" de 40w sera tjs plus puissant qu'un 40w
à transistors, par exemple.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Doc Loco a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Dash7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans certaines conditions, 15 à 20 watts tout lampes suffisent largement. Va falloir vous tirer de la tête cette histoire de watts une fois pour toutes.

+1

On sent le possesseur d'un AC30

AC15 mon ami, AC15 . Mon plus gros ampli à lampes (Marshall JTM45) fait 40-45 watts et je suis obligé de l'atténuer pour ne pas tuer tout le monde .

Au festival de Chatelet 1963(!!!) , je jouais de la basse en plein air
sur un Vox AC30 et le soliste utilisait un Fender Bandmaster.
On était considéré comme des richards par certains autres qui jouaient
sur des Echolette,Davoli ou autres Dynacor!!
Malgré le chahut ambiant,on se faisait entendre!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
francoix
Les watts les watts les watts!!!
rhalala!!
Le watt est une unité de mesure de puissance électrique
Si t'envoies 100 watts dans une poele à frire, tu seras couvert par un triangle.
Exemple: on joue avec un peavey studio 110 (du pru transistor) Il sort 65w je crois, enfin bref, niveau à l'ampli: environ 7 pour être entendu... Et là, je me pointe avec mon ptit caisson de hp avec 2 v30 dedans (ces hp on une sensibilité de 100db) et là, ben plus moyen de tourner le bouton de volume au delà de 1,5, sinon le plafon commence à donner des ignes de faiblesse, et on tient pas dans la pièce...

Moralité, la sensibilité du HP est un des paramètres ultra important qui font que certains jouent en groupe avec un 5w à lampes sans soucis ( à lampes parce que la dynamique est aussi très importante)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...