25 balais et une guitare de rêve...

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 12 Fév 2008, 23:25
uilean a écrit :
essaie une Furch ou une Yairi c'est largement aussi bon que Taylor et ca coute beaucoup moins cher Si tu vas à Paname tu pourras essayer tout ca

Certes de bonnes guitares avec un excellent rapport qualité prix mais pas vraiment comparable avec une guitare Taylor de par le son et la jouabilité typique de la marque. Tout cela étant bien évidement affaire de goût donc l'idéal reste d'essayer jusqu'à trouver ce qui te correspond.
gosvoalet
prends ton temps, il n'y a rien d'absolue, tout dépend de tes mains, de ton style de jeu. Pense aussi que dans 6mois ou plus tu vas chercher a la revendre et qu'une grande marque seras plus facile a écouler
GreenSteph
Et pourquoi pas tout simplement TA guitare, c'est à dire une guitare de luthier?
Q.O.T.S.A
Une guitare de luthier à 2000 euros ça va être tendu ...
Hey merci à tous pour vos réponses !

Headsup ça m'intéresse ce que tu me dis, aurais tu à tout hasard déjà eu affaire avec ce vendeur ?
Ensuite je me dis que je peux tester la SJ-200 en France et ensuite la commander... en supposant que bon guitare faite main = sonnera forcement pas pareil que ce que j'aurai testé mais bon au moins le feeling du manche, de la tenue de la guitare et du "contact", ça je l'aurai deja évalué.

Bon alors Paris hm je compte monter mais le pb c'est que je regarde mon emploi du temps et je suis grave overbooké jusqu'à mai les amigos :s ça m'ennuie d'ailleurs ... je vais retourner faire un tour dans les magasins de mon coin je vais chercher ceux que je ne connaitrais - eventuellement- pas mais j'ai deja ratissé large dans mon coin lol. Mais pour les Gibby et les Taylor je reve pas lol

En tout cas je vous tiens au courant et j'espère la trouver la guitare de mes rêves hé hé

Au fait des infos supplémentaires par rapport à ceux qui trouvent la (S)J-200 "cheap" ?

a +
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Certes de bonnes guitares avec un excellent rapport qualité prix mais pas vraiment comparable avec une guitare Taylor de par le son et la jouabilité typique de la marque.

ben si largement après c'est les gouts et les couleurs pis le logo
like a fiddler on a roof
petreto1970
heu... Cheap, quand même pas...
C'est vrai que je m'attendais un peu à mieux, mais je pense que c'est surtout le poids de la guitare qui m'a surpris...
Elle est vraiment très légère pour une jumbo...

Et plus que la finition, qui est quand même excellente, c'est le son qui m'a déçu.
Pb de cordes ? Modèle un peu fermé ?
J'en sais rien mais la J-45 essayée juste avant était vraiment loin devant.

En même temps, si la j200 était une mauvaise guitare, ça se saurait...
Je pense donc être tombé sur un exemplaire mauvais. pas de bol pour celui qui l'achètera...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    df_com
    le
Bonjour, petite info un peu hors-sujet : pour ceux qui sont intéressés par le problème de souffle sur le Taylor Expression System, j'ai ouvert un topic sur Audiofanzine :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
En plus, je ne suis pas certain que rajouter un boîtier là au milieu puisse améliorer les choses ; si quelqu'un a eu une expérience positive en ajoutant une boiboite quelconque, ça serait sympa de nous raconter tout ça...

Info dans le sujet : j'ai une Taylor GS7e dont j'adore le son, mais qui n'est pas plus facile à jouer et qui frise plus que la Martin D15 d'un pote. Alors, allez comprendre...
vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le
...effectivement, ne pas se fier au logo....je n'ai pas aimé du tout les taylor que j'ai essayées, je fus un peu déçu par les martin (sauf la clapton qui a un son qui me plaisait beaucoup mais un manche détestable...)
Les seules qui ont trouvé grâce à mes yeux...euh..et aussi et surtout..mes oreilles..ce sont la J45 et une Yamaha LS 400....
gosvoalet
j'ai adoré mes deux lowden , trouvé que mes deux furch défiaient toute concurence mais aujourd'hui avec ma Fouilleul sur mesure je suis dans le sublime
achete une guitare à petit prix pour commencer, essaies en beaucoup d'autre apres tu verras, ton jeu va évoluer et surtout ne fais pas comme les copains
saulot
  • Publié par
    saulot
    le
uilean a écrit :
Citation:
Certes de bonnes guitares avec un excellent rapport qualité prix mais pas vraiment comparable avec une guitare Taylor de par le son et la jouabilité typique de la marque.

ben si largement après c'est les gouts et les couleurs pis le logo

Je ne faisais pas allusion à un sigle sur une tête de manche mais bien à une sonorité "typique" de la marque du à la conception et à la lutherie propre à cette dernière. Maintenant bien évidement on aime ou on aime pas cela reste très subjectif.

C'est d'ailleurs pour cela que fort de ma modeste expérience j'invite toujours les gens à essayer par eux même jusqu'à ce qu'il trouvent la guitare dont le son et la prise en main répondent au mieux à leurs attentes.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Pour ma part, j'ai rêvé de plein de guitares, essayé plein de trucs (sauf Gibson, trop cher). Je vais pas faire la liste, mais tout ce que j'ai pu jouer jusqu'à 2500 euros env., ça fait du matos.
Et bien finalement, celles qui m'ont plu vraiment : la Martin D18, excellente mais légère niveau finitions, une Yamaha L500 (occase, je ne sais pas si ça existe encore) et la Guild D40 (en l'occurence c'était la Richie Havens Signature).
Du coup j'ai maintenant une Guild D-55...
Je me suis rendu compte que le dreadnought était le mieux à mes oreilles, et que le prix n'était qu'un aspect des choses (dans le sens où cher n'est pas forcément synonyme de qualité - finition ou son).

Bref, faut essayer, l'oreille est la seule certitude (et encore, le son dépend de plein de facteurs, en particulier du lieu et des cordes).
Sociando
headsup a écrit :
Jeanphilipppe a écrit :

j'ai vu sur internet ceci:
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-SJ-2(...)wItem
Mais... j'ai pas pu la tester ni savoir si elle convient à ma corpulence (plutot fine). En plus jamais commandé sur ebay... pour cette somme c'est "chaud" meme si le vendeur a que des notes positives.

Voilou merci d'avance

Ce vendeur est sérieux. Si tu es intéressé, tu peux commander sans hésitation.

Bonjour

Pareil, j'ai acheté plusieurs guitares à ce vendeur, aucun soucis, il est très sérieux et très sympa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...