8 cordes pour autre chose que du métal/djent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
quelqu un a t il déjà essayé ce genre de bete.....9 cordes

*

*
King V
Je crois que le mec devrait déjà apprendre à jouer correctement sur 6 cordes.
Sinon tu aurais pu regarder du côté de mayones aussi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
baryton
@jam_:tu trouves? Perso je vois rien de particulier sur cet accordage, la gratte est un demi ton en dessous d'un Fa# standard, avec ma Hufschmid jsuis encore plus bas en LowE, pour le diapason ça permet d'alleger le tirant des cordes que t'utilise.
Pour l'histoire du bassiste c'est faux, c'est pas parce que tu joues bas que tu remplaces une basse, en terme d'utilisation et de son ça restera toujours different. pour Messhugah le coté percussif de leur son vient de la basse, pas des grattes

Kingv: Donc d'apres toi si tu "sais pas jouer en 6" restes en là... Ça me fait penser à cette vieille remarque " Malmsteem il a une 6 cordes et 22 cases, apprend a jouer avant de nous faire chier avec teś 8 cordes" du temps ou je venais d'acheter ma premiere Agile8 il y a 4 ans.... Faisant parti des premiers à avoir sauté le pas, ce genre d'argument TF1 je m'en suis pris à la pelle
On s'en fout que le mec soit bon ou pas, s'il est content c'est le principal et son nombre de cordes c'est son probleme... Pour cette video, si j'ai bonne memoire, il venait de le recevoir! Faut un temps d'adaptation pour ces bestiaux, puis la musique est à la base un espace de liberté ou chacun fait ce qu'il veut.
Shadow Véhuel
Completement d accord avec baryton, jouons pour le plaisir, peu importe la vitesse ou la technique, privilegions l emotion!

Pour ma 8 cordes de luthier c est Cyril Guerin (albedo guitars) qui est en charge du projet. Il a realise d autres instruments dont la guitare rose de -M-! Bon je ne prendrai pas une 8 cordes avec un coeur et en rose mais voila!

Du coup je prends un corps en acajou avec table en erable flamme. J ai choisi un manche visse en erable avec touche ebene.

Chevalet hipshot 8 avec cordes traversantes.
Mecaniques sperzel pour une bonne tenue d accord sans floyd.

Pour les micros j ai pris a l aveuglette un set de dimarzio ionizer, et voila! Je ne sais pas si je mettrai le single pickup car y a souvent des differences de volume avec un 5 positions.

Sinon niveau corps je pars sur une forme Ibanez Jem avec poignees et tout! niveau tete je vais partir sur une tete type ibanez 8 cordes avec mecas equilibrres!

A plus
Mais un manche vissé, tu perds du sustain.








Je plaisante...

Tu pars sur quel type de finition ? Vernis, huilé ? Tu seras accordé "standard" ou bien plus bas ?

A nous les infra-basses bientôt, surtout avec la 9 cordes, mais bon, je suis sûr que les fabricants n'ont pas dit leurs derniers mots en la matière, j'ai bien vu des basses 10 cordes (pas doublées)...

Elle sera faite quand, à peu près ? Tu posteras des photos, dis dis
Senensis
Shadow Véhuel a écrit :
Pour les micros j ai pris a l aveuglette un set de dimarzio ionizer, et voila! Je ne sais pas si je mettrai le single pickup car y a souvent des differences de volume avec un 5 positions.


A mon sens, ca serait bete de s'en priver. A partir du moment ou le set micro est pensé en HSH et que le cablage du 5 positions est fait intelligement (avec des intermédiaires splittés, etc), ca marche parfaitement. Sur mon UV (en HSH blaze d'origine donc), les positions intermédiaires perdent en corps, c est sur, mais pas ou presque pas en volume. Pour ce que tu gagnes en étendue de son, c est un prix très maigre à payer.

Genre ca:


L'autre option c'est de mettre plus d'electronique, avec des splits, des out of phase etc séparé mais la ca devient trop pour moi.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
Hello les gars je pars sur un manche visse oui, et pr le sustain bon... Jme dis que ca le fera avc cordes traversantes et chevalet fixe...

Pour le micro middle ce qui m interesse le plus c est la qualite du son mais j ai eu tellement de difference de volume avc config hsh sur mes differentes Ibanez que ca m a soule, je n utilisais jamais les positions intermediaires a cause de ce manque de volume!

Elle serait prete peut etre avant septembre et j ai choisi une finition sunburst avec l erable flamme!

Du coup une Jel 8 cordes ca me botte bien!

J espere avoir fait le bon choix avec les ionizer, j espere avoir un son avec du caractere tout en ayant une bonne polyvalence!
Pr le vernis je c pas encore ce que ca sera, mais pr le diapason c du 27' pr rester en accordage standard. Je veux jouer de tout avec et elargir mon registre grace aux 2 cordes extras... J espere etre satisfait de cette guitare car c est une luthier et je la garde!
baryton
Par experience, un manche vissé, lorsque c'est bien fait, est tout aussi efficace qu'un manche traversant gavé de toute ses couches de colle.
Là vu que c'est de la lutherie je me fais aucun soucis, puis dis toi aussi une chose que Mister Hufschmid m'avait fait remarquer (lui qui ne fait QUE du manche vissé) si tu pètes ton manche et bien au moins tu peux le remplacer^^ sinon c'est foutu pour de bon.

De toute les grattes que j'ai eu, pas loin d'un vingtaine, celles qui ont la résonance et le sustain le plus dingue c'est la Huf et la Strandberg* et toute les deux ont des manches vissés ^^

Seule ma futur Skervesen aura un manche traversant du fait de sa forme


@Jam_: Je dirais même 12

Shadow Véhuel
Ouf ca me rassure ce que tu dis sur les manches visses et tant mieux oui! Vu que c est une guitare que je siuhaite garder a vie j ai choisi un visse au cas ou! Car oui voila si jamais pr je ne sais quelle raison ca pete ca seraittrop con et recoller la tete bon... Je ne trouve pas ca tres rassurant!

Et puis bon, si jme fie aux Legendaires marques qui perdurent depuis un demi siecle, je vois que les fender ont toutes ds manches visses et aca ne leur empeche pas de sonner

Voila j ai bien hate... Jme prendrais bien une 8 en attendant mais quand la luthier arrivera ca fera double emploi. A voir!
Concernant les manches vissés, collés ou traversants... c'était une boutade ! Peu importe la manière dont le manche est fixé sur le corps, si c'est bien fait et quelle que soit la manière, ça doit tenir et "fonctionner".

Je n'ai jamais cassé de manche de guitare, qu'il soit conçu d'une des trois manières énoncées... faut quand même le vouloir. Enfin, ça dépend... si tu fais de la scène, c'est différent par rapport à si tu joues pour ton plaisir chez toi et/ou à l'occasion avec des potes.

Guitare faite pour septembre, ça va arriver très vite donc ne te prends pas autre chose en attendant. Je trouve que justement, attendre une guitare de luthier, c'est encore un plus grand frisson !

baryton : v'là le monstre la basse. Faut l'ampli qui suive derrière, parce que descendre autant, faut que ça suive sinon quel intérêt... C'est vraiment à celui qui aura la plus grosse. Entre ça et le Chapman Stick... bientôt ils vont nous pondre des basses à 16 cordes qui descendent plus bas que le do grave d'un piano, pour faire de la musique "really underground". What Else...
Salut à tous,

Je suis intéressé par les 8 cordes,mais je me pose la question à propos de l'accordage. J'entends certains qui utilisent un accordage de type BEADGBEA (du grave à l'aigu). Est- ce un accordage réservé exclusivement à une guitare de typer Fanned Fret ou c'est possible avec un diapason standard?
Voila,j'attends vos lumières avec impatience.
Senensis
Le probleme du La aigu, c est que le tirant de corde généralement utilisé, combiné à la tension, rend le truc super fragile. Généralement, faut partir sur du .008 ou similaire, et a la tension du A, ca fait "pouing" des que tu attaques un peu fort. Pour faire ce type d'accordage, je verrais bien un fan du genre 24.5 - 26.

Sinon, 7 ou 8 cordes normales avec plus de 24 frettes. T'auras les memes notes, mais c est sur que l utilisation sera différente.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Mmm je vois. Le problème du LA aigu serait en fait une tension de spaghetti quoi.
Pas très confortable.
Il faut un temps d'adaptation de combien pour la 8 cordes environ?
Faut il passer directement sur 7 avant ou c'est possible de grimper à 8?
Senensis
C'est que 2 cordes de plus... Je n'ai jamais joué de 8 cordes car je n'en vois pas l'utilité pour ce que je fais, mais j'ai des 7 cordes depuis plus de 10 ans et ca m'a jamais posé de problème. C'est qu'une corde, on va pas en faire un drame! Le seul "soucis" est la largeur du manche qui peut demander un effort supplémentaire si on a des mains limitées en taille.

Le problème viendra plus de l'ampli - ca devient un peu plus difficile a régler car tu sors de la plage d'utilisation prévue au départ. Pas trop de gain, pas trop de basse
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Lebluesavecmoi
Personne parles de Tosin Abasi ou de Tony MacAlpine ?
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
J'ai un Dark Terror de Orange (qui n'est pas un gadget! Malgré tout ce que je peux lire). Donc ça devrait le faire.
Tosin a été cité plus haut. Quand à MacAlpine,il est davantage connu pour son utilisation des 7 cordes. Même si son dernier album est enregistré en 8 cordes certes.

En ce moment sur guitare électrique...