8 cordes pour autre chose que du métal/djent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Hahahaha hé ben baryton tu fais pas semblant sur scene hein

Ca envoie avec la Hufschmidt!
Tu as des vidéos de toi ?
Urgo
  • #31
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Jul 13, 11:19
baryton a écrit :
Oh je me vexe pas t'inquiete ^^ je sais que c'est pas populaire mais j''men fous tant que je m'eclate

Pour le "*" c'est que ça s'écrit comme ça ^^ j'en suis tellement fan de cette gratte que ça me fait chier d'écorcher le nom mouhaha


Tain c'est carrément le principal de s'éclater! ^^

Et les fanned fret c'est pas trop déroutant?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Non, c'est les frettes en éventail, comme les doigts de pieds

D'après ce que j'ai compris, la tension est meilleure car en rapport avec la corde (c'est pour ça que le diapason est "variable") et le fait que les frettes soient en éventail, ça ne gêne pas le jeu, en fait, tu poses tes doigts comme à l'habitude et ça roule. Il y aurait aussi dans une moindre mesure une meilleure justesse de notes.
Shadow Véhuel
Ha ok je ne savais pas... ça fait assez space niveau look, et ça doit etre un peu déroutant au debut
baryton
Pour les fanned Fret pour expliquer le concept grosso modo, j'en vois surtout l'utilité pour les low tuning, comme on le sait tous quand on commence à descendre bien bas il devient necessaire d'avoir un diapason plus grand alors que les cordes les plus aigus se portent très bien avec un diapason standard standard à 25,5"
Le truc c'est c'est d'avoir un diapason qui évolue au fur et à mesure que l'on descend dans les graves.
Au niveau du confort de jeu, pour moi ça a été le coup de coeur, j'avais acheté à titre de test une agile 7 cordes en 25,5/27 j'ai trouvé ça génial, ça se joue très naturellement, je trouve meme que c'est plus "ergonomique", le plus c'est aussi pour tout ce qui est solo ou quand on joue dans un groupe comme celui ou j'officie avec des marteau d'Alan Holdsworth ou on ne peut s'empecher d'avoir des accords qui se ballade sur 5/6 cases (chose des impossible pour mes mains sur une gratte en 27,5 ou 28") puis une fois dans les graves on retrouve ces bonnes grosses cases bien large XD
Ce raisonnement vaut surtout pour des grattes en 7/8 cordes, ceci étant la Strandberg* a un diapason en 25/25,75 ce qui est tout petit et à ma grande surprise en étant accordé en lowA ça passe tout seul.

@Shadow: pour les photos on va dire que sur scène t'en a toujours une qui péte après tu beurre la raie de tout le monde avec XD
Sinon, non, pas de vidéo dsl

Mais j'ai un groupe de Jazz/Metal si ya des curieux c'est Spheres (Pub Inside)
Shadow Véhuel
Merci pour le groupe j'irai faire un tour pour tout ça des que j'aurai du son!

Du coup j'aime bien les accords de neuvieme en grave, donc j'ai peur qu avec les fanned frets ça soit chaud!

A ---9
E ---7
du genre: B ---5
baryton
Pourquoi chaud? Dans les graves ça reste comme devrait être une 8 cordes, en lowF# ou en dessous, avec un diapason minimum de 27,5

Tu comptais rester en 25,5?
A titre personnel, si je devais me faire construire une 7 cordes, en restant en accordage standard, donc avec un si grave, je partirais sur du 27 pouces. Histoire d'avoir une corde de si assez tendue, qui ne flotte pas comme sur du 25,5...

En plus, les frettes en éventail, ça me tenterait bien...
baryton
C'est ça qui est bien avec les baritones, tu peux alleger le tirant en gardant une bonne tension, par contre ça devient une nécessité pour une 8, perso en dessous de 27,5 c'est pas négociable.
L'eventail XD comme tu l'appelle c'est vraiment excellent je confirme

Tiens un lien qui pourra vous servir à tous http://hikkyz.net/misc/stringassembler/
C'est un calculateur de tension, tu rentres ta gauge, ta note et ton diapason et pouf ça te donne ta tension de ta corde en lbs et inversement.
Shadow Véhuel
Hello les mectonssss!

Bon du coup ma 7 cordes en prépa luthier, je vais la passer en 8 cordes, donc c est cool! Ca sera plus intéressant qu'une 7 cordes, donc c est super!

Je vais prendre un diapason 27, je resterai en accordage standard!

Maintenant pour les micros je partirais bien sur le set dimarzio de Tosin Abasi qui n'est pas trop cher!
Sinon je vais voir si je prend des BKP, y a pas mal de choix, c est fou, mais c est cher...
baryton
Nickel!!

T'as déjà une idée du Luthier qui sera en charge de ton projet??
On veut tout savoir! Bois/configuration/Hardware/Micros tout!

Pour les micros si tu cherches une palette sonore qui sort du métal je pense que les Ionizers ferait bien l'affaire, comme j'avais mis dans mon premier post t'as un selecteur 5 position et un Split coil ça permet un grand nombre de combinaisons

Tiens t'as un descriptif sur la fiche technique de la TAM100

Edit du 06/07
On revient dans le monde du Metal mais ce matin je viens de me prendre une pure crise de GAS, la fameuse signature Messhugah est enfin déclinée à un tarif plus abordable!!
BIM!
Shadow Véhuel
Hello les gars je suis au Maroc je rentre vendredi pr vous en dire plus!
Bravo pr le gas hehe ca fait une sacre reduc, perso j aurais opte pr la tam 100 mais vu le prix... La messhuga a l air un poil limitee car qu un micro mais bon ! Tiens nous au jus pr si ca!
AndoOonisius
Bonjour à tous
Pour le floyd rose fixed il me semble déjà avoir vu un commentaire de Ola Englund qui expliquait que c'était uniquement pour une question de confort de jeu et de tenue d'accordage (mais maintenant il switch sur evertune si j'ai bien compris)...
baryton : Avec la signature Meshuggah "accessible", tu peux jeter le bassiste... vu l'accordage de taré, tu m'étonnes que le diapason soit aussi long... comme la signature '"standard" en fait...

L'avantage, c'est que tu ne te dises pas "mince, quelle housse ou quel étui prendre ?". Bah non, tu prends direct une housse ou un étui pour basse.

Ando : Englund bouffe à tous les râteliers
glassjail
quelqu un a t il déjà essayé ce genre de bete.....9 cordes

*

*

En ce moment sur guitare électrique...