8 cordes pour autre chose que du métal/djent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • #15
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Jul 13, 21:21
Et Skeresen aussi non? Et Bernie Rico Jr. Il ne me semble pas que l'on en ait parlé. Après jamais testé perso.

Moi ce qui me rend dingue c'est qu'il n'y ait pas de 8 cordes en forme SG. Ça serait tellement génial!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Shadow Véhuel
Haa ben j'ai vu recemment une 8 cordes luthier de forme SG a vendre, mais en mains propres... dommage..
baryton
Skervesen... Le gros Fan d'Headless que je suis se fait fabriquer celle-ci en ce moment ^^


Mais avec ces spécifications
Strings: 8
Scale: 26/28"
Tuning: 1 step Down (DAFCGDAE)
Chambered Body
Headstock: Yen a pas XD
Wings: Swamp Ash
5 pieces Neck Thru Body : Rosewood/Ebony
Fingerboard: Ebony
Stainless steel Fret
Inlay Neutral Fret: Stargate Logo
Top: Cocobolo
Hardware: Strandberg* ( Red, same Misha mansoor has on his strandberg* #23 )
Pickup: Open BKP Warpig Calibrated Set. Zebra Black/Red (Bridge) Reverse Red/Black (neck)
Electronics: World Domination MOD (1 Vol +2x 3-way switch)
Switch 1: bridge/2 humbs/neck
Switch 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod

Elle devrait être là en Septembre/Octobre

Pour la Strandberg* j'ai une Boden7 (celle en photo c'est le modèle de Misha Mansoor avec les mecaniques rouges que je vais me faire installer sur la Strandberg justement ^^ )

Mayones la forme bof bof certes mais c'est des putain d'instrument
Shadow Véhuel
Okok

Je suis pas du tout fan des headless et de la forme mais bon

J'ai vraiment envie d'une 8 cordes de ouf... le gas me prend
baryton : faut remercier le forumeur de Hardware.fr d'avoir trouvé le jeu de mot sur le guitariste de Animals As Leaders (j'avais trouvé le premier disque intéressant). Pour ta Strandberg*, c'est juste histoire de remettre un petit coup de pression

Urgo : il faut mettre de côté Bernie Rico Jr... si tu as le temps, va te fader les 200 pages et quelques du fil dédié sur 7 strings... tu comprendras pourquoi on ne parle pas vraiment des Bernie... encore que bon, si tu mets de côté les problèmes qu'il a eu suite au BFR, ses guitares restent de très bonnes guitares. Je ne suis pas certain qu'il aille dans les 8 cordes, je crois que c'est 7 le maximum chez lui, mais je ne suis pas sûr.

Skervesen, ouais... Mais pourquoi aller si loin ? Tu as des luthiers en France qui te font ça... enfin, tu fais ce que tu veux, Shadow... Il y a aussi Agile, qui est réputé pour ne pas être cher. Mais à mon avis, la qualité ne sera pas forcément égale à tes attentes. Tout dépend du budget que tu veux consacrer à une 8 cordes... prends donc la Meshuggah Signature... Abanon... elle est au même prix, même plus chère que la TAM... plus de 6000 € la gratte... je ne l'ai pas vue en magasin...
Shadow Véhuel
Luuu Jam!

Oui exact! Il est vrai que je louche depuis quelques années sur les Agile, pour leurs super formes et designs, mais meme en changeant de micros, je ne sais pas si ça fera tout!

Aucune chance que j'investisse dans leurs Ibanez à watt'mille euros, bien trop cher! Autant prendre une luthier!

Du coup je louche sur les Agile, mais a voir si la qualité est au RDV... sinon une Blackat voire une luthier française... mais je en sais pas vraiment... ça monte vite niveau prix apres!
Je ne sais pas, il y a bien des luthiers qui peuvent te faire un devis sur demande, ou te donner un ordre de prix pour une 8 cordes, je suppose... baryton a parlé de Patrick Hufschmid... tu peux lui demander par mail sur son site... il doit y en avoir d'autres qui font ça...

Truc à savoir : attention, si tu t'adresses à un luthier aux USA, ça fait très mal entre les frais de port et les douanes (j'en ai parlé avec un luthier américain, c'est lui qui m'a dit que les coûts étaient, je cite, "tuants").

Après, Agile ça reste ce que c'est... pas trop cher... il me semble qu'ils ont une 8 cordes en diapason standard... déjà que je trouve que 7 cordes sur du 25,5 c'est mou, je n'ose pas imaginer 8... la corde de fa doit être super mollasse de la rotule... bleuarg...
baryton
Alors Agile pour en avoir eu 3 en 7 et 8 cordes ce que je peux dire c'est qu'en rapport qualité prix c'est Nickel MAIS ça reste des grattes fabriqués en Corée à 500/700 balles donc pas d'illusions, pour ceux qui ont ce budget là c'est tiptop en entrée de gamme je les trouve nickel, la lutherie casse pas 3 pattes à un canard mais c'est du solide!

En France il y a un Luthier sur qui je lorgne depuis un moment c'est
Hugo Mermet-Bouvier

Il a une approche vraiment précise de l'instrument, j'ai été en contact avec lui il m'a demandé qui j'aimais comme guitariste, qu'est ce que j'ecoutais, il a écouté mon groupe et à partir de là m'a conseillé des essences de bois aussi bien pour le manche et sa construction, les ailes, le top. C'est du entièrement fait main pas de CNC ( Gorod et Trepalium se font fabriquer leurs guitares là bas)
Le bijou O_O'


Pas loin en Suisse il y a Patrick Hufschmid

Là aussi c'est du lourd, 17 ans d'experience, Pat est quelqu'un de meticuleux, soigneux, à l'ecoute, on est aussi dans de l'artisanat dans sa forme la plus pur, son approche du bois est eco-friendly comme il le dit.
Hufschmid c'est un style naturel, pas de custom il a son propre style qui laisse pleinement l'esthetique du bois s'exprimer et ça sonne!
J'en parle en connaissance de cause pour avoir une 8 cordes fabriqué de ses mains depuis 3 ans
Shadow Véhuel
Oui okay pour les Agile!

Pour la Hufschmidt, je pense que ça doit couter bonbon non ?
baryton
Disons que tout travail fait main a un coût
Mais c'est pas une gratte que te revendras dans 2 ans, au bout de 3 ans, la mienne j'en ai pas encore fait le tour....
Kells
  • #25
  • Publié par
    Kells
    le 02 Jul 13, 23:58
Sinon y a ESP qui décline ses Horizon en 8 cordes et il y a aussi la signature Carpenter, tout en EMG, mais tu peux faire un passage chez DiMarzio et SD qui font des micros 8 Cordes plus traditionnels.

Sinon je plussoie pour Patrick Hufschmid, ses guitares sont magnifiques, et malgré que j'en ait jamais eu entre les mains on voit bien que vu la sélection des bois c'est certain que ça sonne. D'ailleurs il est sur ce forum sous le pseudo de Helldunkel.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Urgo
  • #26
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Jul 13, 01:24
Shadow Véhuel a écrit :
Haa ben j'ai vu recemment une 8 cordes luthier de forme SG a vendre, mais en mains propres... dommage..


T'as un lien ou une photo??? J'en ai jamais vu, et j'ai beau chercher je ne trouve pas. J'aimerai bien voir la tête que ça peut avoir.

baryton, ne le prend pas mal mais je déteste les headless, je trouve que c'est une atrocité de la nature! (bon ok j’exagère un peu!!! q8 )
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
baryton
Tu "detestes" bien ce que tu veux mon pti gars

J'ai toujours adoré les vieilles Steinberger avec des modèles comme les GM4T, et depuis que j'ai reçu la Strandberg* j'ai pris une baffe concernant le confort de jeu, que du positif puis pour le coup celle là pèse 1Kg900 ^^

Dédicace pour Jam_



Et la c'est avec la Huf

Urgo
  • #28
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Jul 13, 01:47
baryton a écrit :
Tu "detestes" bien ce que tu veux mon pti gars

J'ai toujours adoré les vieilles Steinberger avec des modèles comme les GM4T, et depuis que j'ai reçu la Strandberg* j'ai pris une baffe concernant le confort de jeu, que du positif puis pour le coup celle là pèse 1Kg900 ^^

Dédicace pour Jam_



Je tiens encore une fois à préciser que j'ai volontairement exagéré dans un but humoristique (et pas forcement avec succès! ^^) et en aucun cas pour un jugement de valeur ou quoi que ce soit, ni dans l'optique de te vexer.

Une petite question, pourquoi vous mettez une "*" après "Strandberg"?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
baryton
Oh je me vexe pas t'inquiete ^^ je sais que c'est pas populaire mais j''men fous tant que je m'eclate

Pour le "*" c'est que ça s'écrit comme ça ^^ j'en suis tellement fan de cette gratte que ça me fait chier d'écorcher le nom mouhaha
Shadow Véhuel
Hahahaha hé ben baryton tu fais pas semblant sur scene hein

Ca envoie avec la Hufschmidt!
Tu as des vidéos de toi ?

En ce moment sur guitare électrique...