8 cordes pour autre chose que du métal/djent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai un Dark Terror de Orange (qui n'est pas un gadget! Malgré tout ce que je peux lire). Donc ça devrait le faire.
Tosin a été cité plus haut. Quand à MacAlpine,il est davantage connu pour son utilisation des 7 cordes. Même si son dernier album est enregistré en 8 cordes certes.
Shadow Véhuel
Bonjour a tous,

pas de réactions, c est un peu mort

Moi j'hésite du coup a passer mon projet luthier en 8 cordes ou revenir a 7 cordes, car la polyvalence et tout me fait hésiter...

Je louche sur des micros SP custom avec deux simples bobinages dans un double, pour avoir un son a la fois gibson et strat...

Est ce que je garde mon set ionizer ou pas? bonne uestion
Lebluesavecmoi
Et dans la gamme DiMarzio t'as rien trouvé d'intéressant ?Niveau polyvalence ça gère déjà en 6 cordes donc en 7 ou 8 je pense aussi .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Shadow Véhuel
J'ai acheté et craqué pour une Blackat leon 8 cordes, montée en Dimarzio D Activator... j'aime pas trop ces micros car plutot typés metal apparemment selon les critiques, mais au final ça se debrouille assez bien, surtout en clean ou je suis étonné!!
En plus j'ai un piezo dessus, c'est ultime!

Par contre le son est un peu aggressif, bcp de mids, et en micro manche c est claquant meme en disto je sais pas comment dire, mais ce n est pas trop mon type de son, d'ou l'hésitation entre 7 ou 8 cordes, mais je me dis que l'electronique joue bcp donc bon, avec les bons micros ça devrait le faire!

J'ai acheté un set de Dimarzio Ionizer, mais je ne pense pas au final que j'utiliserai le simple. En revanche, les deux hum + un coil tap et ça devrait etre intéressant, mais je me penche vers SP custom, j'aimerais bien un set de 2 humbucker TRINITY, composé de deux "vrais" simples bobinages dedans!
baryton
C'est quoi la gamme de prix pour les 8 cordes chez BlackCat?
Shadow Véhuel
Je l'ai eue d occaze a 1300, neuve ça tourne vers les 2000, donc je n'aurai pas mis autant, vu que ma luthier approche ces prix!
Salut,

Avec 8 cordes,ça te donne un plus large spectre sonore donc une plus grosse polyvalence non?

Pour ce qui concerne les D Activator,ils équipent les Ibanez 8 cordes prestige. Je les trouvent plutôt froids moi. En revanche je sais que pas mal de Shredder les utilisent en version 6 et 7 cordes. De tete,j'ai John 5 qui me vient à l'esprit et il passe du Shred à la country en 2 secondes avec ces micros.
Personnellement je pense que c'est une bonne chose de garder ton Set de Ionizer. Le Split est plus qu'intéressant sur guitare à 8 cordes...
En revanche,si tu possèdes déjà un Piezzo là j'avoue que c'est la tuerie de chez tuerie! Tu as pas des petites photos pour voir??
J'avais suivi avec attention le NAMM et de voir cette guitare ça m'a un peu choqué.
Déjà qu'avec 8 cordes je trouve le manche un peu large,mais là c'est une table. Et j'imagine pas la tension de cordes.
baryton
J'ai un set de D-Activator sur ma Soulmaster 7 avec un split Coil, je les trouve super ces micros'

Shadow: j'me posais la question car j'ai eu comme émotion en tombant la dessus


Tof: tiens ya même pour 10 cordes s'tu veux
Slayerdeth974
Citation:
Au passage, hipshot a un chevalet 9 cordes...



Mais jusqu'ou iront-ils
Shadow Véhuel
Salut Walkure!
Ben j'ai en vue un set de SP custom comme j'ai dit, car j'aimerais bien avoir un bon grain vintage sur ma 8 cordes, et si j'ai 3 modes par micros (humbucker, 1 vrai simple a la strat, 2eme vrai simple a la telecaster), ça serait ultime! J'avoue que les Ionizer ont l'air mortel avec leur "coil tap" qui est un switch pour splitter les micros... j'ai ecouté les videos youtube et c est vrai que ça apporte pas mal de sons en + des 5 positions!

Attention en revanche, le piezzo est monté sur ma blackat, je ne l'ai pas acheté mais j'aimerais bien en mettre un sur ma luthier aussi, car après y avoir gouté, c est monstrueux! Ca passe encore + partout avec ce son piezzo! Et pourtant, moi qui ait horreur des préamps et tout ce merdier a piles... Pour les photos oui il faudrait que j'en prenne Mais j'ai acheté cette bombe a Fred Brum, on peut la voir la:


Hahaa Baryton oui en effet, si j'avais pu choisir une Blackat ça aurait été celle la
Forme RG élancée, avec DiMarzio colorés... ultime! Mais j'aime ma Leon 8, car avec le piezo et totu c est une bonne base pour commencer sur 8 cordes

Voila!
timath
Le sujet m'intéresse et même s'il a déjà dû être abordé, ça va servir à quoi les piezzo sur 8 cordes (pareil que sur 6 mais sur 8 c'est pas trop ma question ). C'est pour un son d'accoustique ? Ca donne quoi sur 8 cordes ?
La mienne est en fabrication chez un jeune luthier très talentueux, un bonheur qui va bientôt arriver mais lisant ces échanges je me pose la question. Par ailleurs, il réalise lui même ses micros... du sur mesure ! Tom Marceau, à consulter !
Merci pour vos réponses !
Shadow Véhuel
Hello! Ha je viens de te voir sur mon autre post concernan la 8 cordes!

Du coup deja j ai ete tester en magasin une jvm satriani et la evh 5150 3 et je suis rassure... On peut vraiment se rappeocher du grain 6 cordes avec une 8 cordes! Ca passe partout et bon Dieu que ca sonne bien!

Pour repondre a ta question sur le piezzo heu.. Je vois pas ou tu veux en venir, le piezzo sert a emuler un son de guitare accoustique/folk. Donc du coup un piezzo pr 8 sera pareil que pr 6 cordes mais avec 2 cordes en plus!

Logique... Mais tout de meme efficace! Piezzo pourquoi? Pour avoir le son et la briallance d une guitare folk sur electrique et ainsi gagner en polyvalence! Ca marche niquel et ca me plait, j en suis totalement accroc maintenant!
Le Piezzo c'est un truc vraiment sympa sur électrique. Tu peux sortir des sons très proches de l'acoustique. Et pour moi,chose primordiale,c'est que tu n'as pas besoin d'un temps d'adaptation en passant sur un manche de Folk. Si tu maitrises bien ton électrique tu sortiras autant de bonnes choses que sur une acoustique.
L'exemple le plus probant,c'est la signature Petrucci. Ca te donne une polyvalence monstre.
En revanche,il faut quel type d'ampli pour le piezzo? Sur un à lampes normal ça passe?
King V
Il faut un ampli neutre pour un piezzo. L'idéal est de brancher la guitare à la fois sur l'ampli électrique et sur un ampli accoustique, ou direct dans la table de mixage.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur guitare électrique...