8 cordes pour autre chose que du métal/djent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Il faut un ampli neutre pour un piezzo. L'idéal est de brancher la guitare à la fois sur l'ampli électrique et sur un ampli accoustique, ou direct dans la table de mixage.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
timath
Merci pour vos réponses !
C'est vrai qu'on pense "trop" que 8 cordes = métal etc mais pas que. Cela éxiste depuis bien longtemps et même si moi aussi c'est pas pour du musette, j'aime beaucoup l’acoustique alors sur 8 cordes, ça permet d'avoir encore plus de possibilité. Reste à voir le coup et aussi ce que cela implique niveau modification lutherie. J'avais un doute plus qu'une question et maintenant un souhait
Comme l'avait dit je ne sais plus qui sur ce forum,la guitare c'est avant tout un outil. Si tu as 8 cordes,ça t'offre plus de possibilités.
La question "ouais mais 8 cordes c'est pas polyvalent etc",chacun fait comme il le sent. Si tu as envie d'avoir une guitare à 8 cordes et de jouer du Brassens,c'est ton droit. Le principal c'est d’être content avec ce qu'on a et de pouvoir laisser notre imagination divaguer
timath
Je suis ô combien d'accord avec toi Walkure ! L'ouverture d'esprit et le plaisir de chacun ça devrait être la première chose à laquelle penser quand on participe à ces forums
Quelqu'un aurait une idée très approximative du coût d'install d'un piezzo sur une 8 cordes ? (désolé pour le léger HS dans ton sujet Shadow Véhuel)
J'avais déjà fouiné un peu sur ce sujet et j'ai été quelque peu découragé.
J'avais trouvé des réponses sur http://www.partoch.com/forum/p(...).html
Ca m'a l'air de couter assez cher. Il faut compter le prix du micro + la pose. Donc on monte assez facilement...
Shadow Véhuel
Hello!

Pour le piezzo sur mon Orange Rockerverb ça marche nickel! LE son de ouf!
Sur mon vox a modelisation ainsi que mon micro cube ça roule aussi, donc pas de problemes pour l'ampli je trouve!

Le piezzo oui il faut que je vois le prix, mais c est ultime!

Si j'etais moins flemmard je posterai un sample d'un jam avec mon looper, bon ça n'excelle pas mais ça donne une petite idée
Shadow Véhuel
Ca se fixe sur les pontets du chevalet apparemment!

Il faut que je voie le prix du truc tiens!
Il me semble que ça fait partie des pontets, que tu les insère dans les pontets (pas une mince affaire). C'est pour ça qu'il existe des chevalets avec piezzo intégré, ça évite d'avoir a usiner tout le bastringue pour un résultat, si l'on n'est pas pro, douteux

En ce moment sur guitare électrique...