[a fermer merci ]poser un p90 SD Antiquity ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Skipjam
Salut
JE viens de recevoir un SD antiquity P90 Bridge dogear.

Heu.... et là au moment de le poser je me demandais dans quel sens le mettre ? je suppose que les fils qui sortent du p90 doivent être positionnés à droite de la guitare, vers les potars donc ? c'est bien ça? c'est sûrement idiot mais ça me bloque .

merci
Skipjam
merci pour cet eclaircissement !

sur l'antiquity , le fil se présente sous la forme d'une gaine tressée métal (masse) et du fil interne à cette gaine (hot).
Le mieux , c'est envoyer la masse vers les mécas du wrap ou de la souder sur le dessus du pot de volume ?
Skipjam
En fait , sur cette guitare, je vois que les masses des potars arrivent sur le dessus du pot de volume et qu'un fil repart de cet endroit même pour relier la masse du chevalet, alors je me disais que j'enverrais bien la masse du micro sur la concentration du pot de volume , en laissant ensuite repartir cette masse vers le chevalet via le fil existant, non ?
super_taz
Skipjam a écrit :
Heu.... et là au moment de le poser je me demandais dans quel sens le mettre ? je suppose que les fils qui sortent du p90 doivent être positionnés à droite de la guitare, vers les potars donc ? c'est bien ça? c'est sûrement idiot mais ça me bloque


a moins que les plots soient etages, il n'y a pas de sens a un micro simple, donc autant faire le plus simple (et le cablage le plus court): les fils vers les potards
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 13 Sep 06, 15:07
Ils ne sont pas étagés, donc pas de soucis

J'adore le capot de ce micro, prêt a être salis
Dans quelques mois, il sera sublime !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
flegal a écrit :
Citation:
a moins que les plots soient etages, il n'y a pas de sens a un micro simple


Houla que si pour certains : par exemple le père Fralin monte certains de ses micros avec des aimants Alnico III pour les cordes graves et Alnico V pour les aigues, et même si les pièces polaires sont plates, le micro a un sens...


c'est pas un micro simple ca, c'est un micro complique
en meme temps, s'il fait des choses aussi peu courantes, j'imagine qu'il fournit une notice avec ses micros!

je ne savais pas que ce type de micro existait, j'aurai appris qq chose aujourd'hui.
Skipjam
Ok, merci les gars bon je viens d'opérer, après un bref test de la gratte, ça fonctionne bien, merci

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...