Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos du réglage d'une guitare avec floyd rose

Forum LTD
Forums
Salutations

Est-ce que vous savez où je peux trouver une vidéo (ou plusieurs) qui explique intégralement chaque processus pour ajuster sa guitare, en passant par le floyd rose jusqu'au truss rod dans le manche.

En anglais ou en français peu importe.

Très difficile de trouver des vidéos qualitatives, merci
nino56
  • #2
  • Publié par
    nino56
    le 27 May 18, 08:38
Ici tu trouvera :
- réglage truss rod
- accordage harmonique
- réglage hauteur micro
-->

Et là le réglage du floyd :

Après, même si ca a un coût, c'est quand même mieux de faire confiance à un pro (un luthier ou le gars de ton mag de musique préféré) qui te feront un petit prix packagé pour tout régler, ca va pas chercher loin non plus... Au moins, si il y a une casse quelconque, c'est sa garantie qui prend en charge.. car si tu casse un pontet, la tige du truss rod ou autre.. ca sera pour ta pomme...

Logan_Ingalls
Personnellement, je pense qu'il est instructif de savoir faire cela.
Au delà de ça, bien comprendre sa guitare c'est aussi une bonne chose.
Puis on est très loin d'être dans du complexe.
Ce n'est QUE mon avis
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
J'ai regardé les vidéos, il ne fait que survoler un peu c'est dommage :/

A mon avis il vaut mieux savoir faire soi-même les réglages de sa guitare, si je l'envoie chez le luthier ou chez mon magasin de musique préféré, il va me facturer pas loin de 100€ pour une remise en forme complète. En AUCUN cas je ne paierai une telle somme.

J'ai regardé de nombreuses vidéos, et si on est un peu malin je pense qu'il n'est pas possible de faire du mal à sa guitare.

Après beaucoup de recherches j'ai trouvé cette vidéo qui est le Saint Graal : &lc
Pierretogi
Un check up réglages complet avec changements de cordes c'est 50€ maximum sur une guitare avec Floyd Rose, en tout cas dans ma région

Par contre oui je suis d'accord c'est mieux de le faire soit-même et de savoir comment fonctionne sa guitare, mais attention à faire n'importe quoi avec le floyd quand même, c'est pas si compliqué de lui faire des dégâts si on patauge !
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 27 May 18, 19:41
Oui, c'est ce que je payais à l'époque où je faisais tout faire par un luthier... 50€.
Mais ça fais maintenant 10 ans que je le fais moi même.. Les vidéos de nono sont suffisante pour un bon réglage, après pour la perfection, effectivement la tienne est plus approfondie.. Mais comme je connais pas ton niveau. Je conseil toujours de commencer par faire ces réglages par un pro... Plus tard, biensur que tu peux y faire toi, surtout quand on commence à avoir 10 grattes...
Oui bien sûr si j'avais les moyens je ferais faire par un professionnel, mais déjà c'est trop cher de base, et en plus j'aime bien bricoler savoir comment ça marche tout ça. Je suis assez perfectionniste, donc quand je fais un truc en général je suis déjà très bien renseigner, c'est pour ça que je cherche toujours plus de vidéos

Merci pour les conseils en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...