A quel gamme appartient cette squier strat ???

Forum Squier
Forum
terminos87
Bonjour à tous !

Voilà je suis à la recherche d'une guitare débutant d'occasion, juste pour m'essayer à l'électrique !

J'ai retenu plusieurs modèle, la squier strat affinity, la lag a66 et la pacifica 112.

J'ai trouvé des offres vraiment intéressante pour du squier. Je lis des avis partagés sur ce modèle mais je penses vu que je suis débutant et que je pars de zéro que ce modèle conviendra parfaitement.

Aussi j'en ai trouvé une qui m’intéresse énormément (de par son prix et de son état), cependant impossible de savoir à qu'elle gamme elle appartient !!! C'est du bullet ? de l'affinity ? difficile à dire ... J'ai demandé le numéro de série au vendeur. Je vous le communique dès que je l'obtient.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette guitare celà dit ! et j'espère apprendre beaucoup de choses sur ce forum !!



[/url]
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
De mémoire, les strat affinity ont le sigle marqué sur le haut de la tête, donc ce ne semble pas être une affinity. Pour les autres Squier je n'y connais pas grand chose. Mais quel est ton budget ? Si tu as 350/400€ tu peux te trouver une bonne fender mij qui sonnera bien meilleur !
terminos87
On est d'accord, ya un petit sigle pour les affinity. Les bullet sont aussi nommées ...

Côté budget je veux pas y mettre plus de 100€ car je sais pas ce que jvais arriver à en faire encore ! Si la passion me prend alors j'investirai ! ^^

C'est pour ça je cherche une occaz vraiment débutant mais qui se tient un minimum ^^
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
D'accord donc ça pourrait être une affinity.

Je vous file le S/N d'ici une demi heure je pense.

Comment vas-tu faire pour décrypter ? Je n'ai pas trouvé de décryptage complets sur la toile. Juste pays de fab et année.

Merci pour votre aide
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
J'ai fait un tour sur le site de squier,

Vue la teinte du pickguard ce n'est pas une standard. Ce n'est pas non plus une deluxe puisque la version noire dispose de micros noirs.

C'est fort probablement une bullet !
terminos87
salut dectopia, pour moi c'est bullet ou affinity. Par contre qu'est-ce qui permet d'éliminer les std ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
ludo7620
Sur les standards, cv et vintage, il est écrit Stratocaster en entier, sur les bullet c'est écrit bulletstrat.
Alors que c'est juste écrit strat sur les affinity, même si normalement il y a un petit logo en plus au bout de la tête. C'est ce qui ressemble le plus.

(selon leur site actuel, peut-être que ce n'est pas vrai sur des modèles plus anciens)
yauckt
  • #9
  • Publié par
    yauckt
    le 13 Apr 15, 13:25
vous vous fiez aux modèles actuels, y'a eu énormément de changement dans les modèles. Des affinity avec large et small headstock, avec ou sans logo affinity. Tout est possible.

Pour décrypter un S/N squier, y'a toutes les infos nécessaires sur squiertalk.com
@Terminos : Les std noires ont une teinte de pickguard différente de celle des micros. Un blanc cassé tandis que les micros sont très très blancs
Ceci dit Yauckt a raison, rien ne vaut le serial. Mais bon il n'y a pas eu non plus des changements de folie ces dernières années.
terminos87
En attendant d'avoir le numéro de série, j'ai actuellement un ampli electro acc, un stagg 20 aar.

ça craint pour faire de la guitare élec c'est ça ? ^^
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
terminos87
Rebonjour !! Bon j'ai un gros problème ! je vais voir la guitare dans une heure !


Mais celle-ci n'a pas de numéro de série a priori !!!! Je trouve ça assez bizarre.

Qu'en pensez-vous ??
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10

En ce moment sur guitare électrique et Squier...