à supprimer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Zerton a écrit :
Elle a l'air vraiment bien cette gratoune
jolie (gout perso) bon matos , pour un super prix ... au debut je lorgnais sur les €pi mais bon trops cher pour ce que c'est ... je refuse de payer la pseudo marque !

je te jure que g-400 et lp Std, sheraton, elitist c'est pas de la pseudo marque... m'enfin les idées reçu sur les Epi, les gens veulent pas admetre d'avoir une "sous marque" meme si elle cartone.
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:56
getback
francoix a raison. j'en cause assez avec mon electronicien de frere. 1 wat bien emi/recu c plus convaincant, plus audible que 600w de puree.

perso je joue lp Gib et dean mlxt(made in korea), j'ai aussi eu une squier (revendu) j'ai eu un peavy, j'ai encore mon vs8040 (modifié pour alimenter un baffle 4*12 maison) et j'ai aussi un behringer LX1200H de 120w. je m'eclate avec sa et je reve d'un warheadx2 sans en avoir les moyens. je bosse dessus chez moi et je m'eclate. maintenant je m'amuserai pas a comparer un randall ou un mesa avec mon matos meme en faible wattage. parceque 15w bien concu, avec des composants de qualite, ca peut pas avoir le rendu d'un ampli qui sort a 250e d'une usine asiatique... faudrait pas confondre puissance et rendu. la puissance est une mesure, le rendu, une capacité a restituer qualitativement un son.

mais ca n'empeche pas qu'on peut prendre son pied a bas prix.. la preuve : moi!
le truc c d'etre un peu rationel. enfin je crois.
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:56
francoix
Pour ce qui est de stagg, j'en ai essayé beaucoup beaucoup beaucoup.
L'argument majeur (le seul) du fournisseur était: "regarde comme c'est beau pour le prix". Effectivement, de loin la guitare a un rendu global intéressant. Mais la qualité des finitions est en fait lamentable et l'accastillage carrément minable.
Il m'est pourtant arrivé d'en essayer une correcte. Maintenant, pour le même prix, tu peux avoir quelquechose de très honnête, moins tape à l'oeil mais plus fiable.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bouriquet
francoix a écrit :
Pour ce qui est de stagg, j'en ai essayé beaucoup beaucoup beaucoup.
L'argument majeur (le seul) du fournisseur était: "regarde comme c'est beau pour le prix". Effectivement, de loin la guitare a un rendu global intéressant. Mais la qualité des finitions est en fait lamentable et l'accastillage carrément minable.
Il m'est pourtant arrivé d'en essayer une correcte. Maintenant, pour le même prix, tu peux avoir quelquechose de très honnête, moins tape à l'oeil mais plus fiable.

n'empeche comme tu dis c'est pas terrible, mais leur imitation sont si bien faites que si on enleve le logo stagg, on pourrait les confondre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
twiggggggyyyyyy
Bouriquet==> Nan pcq tu la testes avant d'acheter et la le confort de jeu s'en ressent.

Sinon a chaque fois lorsque quelqu'un veut acheter du matos on ressort les vieux clichés (BC RICH c'est mal fini, Fender FM c'est nul, Line6 c'est génial, les Marshall MG sont nuls).

Bizzarrement j'ai été au magasin de musique d'a coté de chez moi (un mec bien et professionnel), j'ai testé du matos que j'ai adoré (son, confort, qualité, prix, design...) et quand je rentrais chez moi je faisait part de mon achat sur un topic et on me ressortait tous les clichés (Ta BC Rich a de la gueule et c'est tout; Ton Fender FM212 a un super son clair mais en disto il est merdique (le crunch est cool mais c'est vrai que la disto métal est moyenne).

Donc je voulais dire a tout le monde d'arreter de ressortir leurs clichés sur les marques et de ne pas commenter un matériel qu'ils n'ont pas testé...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
djoudjou
Je cite un de mes posts écrit il y a deux jours dans le forum acoustique lors d'une courte discussion. Si on en garde l'essentiel, on comprendras mon avis global sur la question.

Citation:
Mais il y a des arguments que je ne comprend pas... et je ne parlerais pas spécifiquement de toi, mais d'un esprit récurrent ( et non pas caractérisé ) que l'on retrouve sur ce site.

D'une part, pourquoi quand quelqu'un se pointe avec une fourchette de prix, lui conseiller du matos qui en vaut le double ? Autant le désir d'avoir un instrument de qualité peut être insatiable, autant les moyens pour se le payer ( surtout à 17 piges comme l'auteur du topic ) ne le sont pas.
N'est il pas plus judicieux d'essayer de conseiller l'instrument le plus adapté dans la fourchette de prix, que de proposer le best de la catégorie, certe, mais a priori hors budget.

D'autre part, et le plus important est là pour moi, que valent des arguments comme je cite " As tu envie de regarder chaque jour ta guitare avec admiration, en te disant que tu es privilégié d'en avoir une."

C'est certainement le privilège du collectionneur pathologique, qui se mire avec admiration dans sa guitare, plus qu'il ne mire avec admiration son instrument (poil aux dents).
Est-ce le privilège de quelqu'un qui cherche une gratoune pour jouer à l'arrache dans un coin de cour de lycée ou sur une pelouse, je ne suis pas sûr.
J'ai l'impression, en lisant ce type de post, que l'on oublie que le privilège que nous confère une guitare peut être avant tout de la jouer, et de partager ceci.

Je rajouterais que la discussion sur un forum n'aide pas à relativiser.
A force de parler gros chiffre et gros matos en permanence, alors qu'une majorité de la communauté ne se réfere qu'au sens commun, au déjà dit, déjà lu sur le forum, une forme de snobisme est entretenue par ceux qui n'ont pas mais crois savoir.

Ceux qui en connaissent un rayon, qui possédent du matos de haut vol, sont souvent des passionés de longue date qui savent à leur dépens que l'entretien de cette passion va de paire avec de perpétuelles privations. Manifestement ils sont les mieux placés pour savoir ce que lâcher 2000 euros pour un bon ampli signifie ( avec leur banquier ).

MAIS...si ceux qui ne maitrisent pas un sujet, et entretiennent un snobisme vis -à-vis de materiel sur lequel ils fantasment s'abstenaient de poster à tout va, le forum perdrait de sa spontanéité, de sa dynamique.

Je rejoins alors l'idée de Scanlan. Il est nécessaire et pas si compliqué de faire la part des choses, en prenant conscience du type de posteur auquel on a affaire.

Quant à la réhabilitation des Stagg Les Paul, c'est bien paradoxal. Mais ca reflète le dilemne de beaucoup sur G.com, entre frustration et fantasme autour des grandes marques.

D'un côté on se plaint des préjugés qui poussent à croire qu'un bon rockeur n'en est pas vraiment un sans matos haut de gamme ( only Gibson is good enough : Ils l'ont bien compris), et d'un autre on cherche à réhabiliter une casserolle avec binding sous prétexte qu'à 150 mètre elle ressemble à une Gibs.
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:58
Bouriquet
twiggggggyyyyyy a écrit :
Bouriquet==> Nan pcq tu la testes avant d'acheter et la le confort de jeu s'en ressent.

Sinon a chaque fois lorsque quelqu'un veut acheter du matos on ressort les vieux clichés (BC RICH c'est mal fini, Fender FM c'est nul, Line6 c'est génial, les Marshall MG sont nuls).

Bizzarrement j'ai été au magasin de musique d'a coté de chez moi (un mec bien et professionnel), j'ai testé du matos que j'ai adoré (son, confort, qualité, prix, design...) et quand je rentrais chez moi je faisait part de mon achat sur un topic et on me ressortait tous les clichés (Ta BC Rich a de la gueule et c'est tout; Ton Fender FM212 a un super son clair mais en disto il est merdique (le crunch est cool mais c'est vrai que la disto métal est moyenne).

Donc je voulais dire a tout le monde d'arreter de ressortir leurs clichés sur les marques et de ne pas commenter un matériel qu'ils n'ont pas testé...

je parlais juste du look, pas du jeu, là c'est sur ya des differences.
Sinon, je suis d'accord avvec toi pour les prejugés, mais quand il ya 99% de gens qui disent que tel ampli est bien, c'est qu'il est bien.Après, le 1% va le trouver moyen, mais on fait un egeneralité.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Itekneo, desole de revenir au sujet initial!

Je vais essayer d'argumenter contre toi!
Quand tu demandes un avis a quelqu'un, tu ne demandes en fait que la "vue totalement subjective qu'il a de la manière de concevoir la musique et en particulier le monde de la guitare".

Donc il faut que tu saches qu'aucun n'avis n'est fiable et que tous le sont puisque cette notion de fiabilite ne peut pas exister en musique, et dans tout ce qui touche l'art.

Si tu veux je me permets de dire ca parce que j'ai acheté trois guitares:
- une d'entree de gamme, tout en contre plaqué, en tilleul, avec des mecaniques capotées.

- une en erable ondé, magnifique, contre plaqué aussi, mecaniques bain d'huile.

- une toute massive, la table en epicea, le dos et les eclisses en nato (massif aussi), mecaniques bain d'huile, vernis impeccable etc etc...

ET bien je trouve que celle qui sonne le mieux des trois c'est... l'entree de gamme!!!
Elle coute dix fois moins cher que la troisieme et 5 fois moins chere que la seconde.

Comme quoi.... je ne suis pas fiable!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
francoix
DALLAS!! Ton univers impitoyable!! et un comportement pitoyable surtout!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
itekneo a écrit :
ps: toi qui lit ce ps inutile, donne nous ton avis plutôt !

non je ne donnerai pas mon avis,et pis encore 100 balles et un mars .

en fait je voudrais bien doné mon avis, mais j'ai un peu de mal à cerner le sujet du topic là .

(il y a eu récément quasiment le même sujet de créé dans backstage ou blabla je sais plus).
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:59
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:59
getback
a propos de stagg, j'ai une folk qui sonnait bien, tres bien meme. jusqu'a ce qu'un pote ne la confonde avec un fauteil... j'avoue avoir hesité longtemps lorsque j'ai craqué pour ma lp gibson. je trouvé epi trop chere et le son pas sup a stagg, en tout cas pas pas de quoi justifier la dif de prix. stagg c'etait pas chere, juste pas tres jolie en finition. ET puis la renontre avec gibson...et la....j'men fouté de la tune, (periode nouilles d'un an) j'ai eu un joli decouvert mais l'avais, une occase mais je la tenais. meme si j'ai passé un an apres cette decision a bouffer des pattes. je l'ai pas regretter. et si je dois le refaire, je le referai pour la lp. sauf que ma femme aussi va devoir bouffer des pattes...mdr et comme je l'aime, bin je lui ai epargné sa en achettant non pas une serie dime cher dean mais une simple correene, dont je modiferai certaines choses dessus. j'aurais pas le son d'une dime. mais j'aurai tout fait pour m'en approcher. et tant que je m'eclaterai tout ira bien. je reconnais que c une approche subjective et que sa n'engage que moi mais bon.

la gibs j'ai eu la chance d'oser le faire qu'un reve devienne realité... la dean ou le behringer c raisonné...archi raisonné. meme si ma f sait qu'un jour....maintenant je raisonne quand il faut achetter, et ce qu'il reste de tout cela? mon plaisir de jouer. pas le prix payé.

maintenant je prefere entendre k.king sur une stagg plutot que moi sur une gibson custom shop.... l'instrument ne fait pas l'instrumentiste que je sache.

encore fois seul compte ce qui reste, le plaisir de bosser, de jouer sur une guitare, un ampli.

meme si jouer gib...merde la putain de chance. a la fin, on regarde pas la marque quand on joue. la marque on la voit quand on achette !
je me reppete : le plaisir le plaisir le plaisir....
c tout ce qui reste a la fin.

En ce moment sur guitare électrique...