à supprimer

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
a propos de stagg, j'ai une folk qui sonnait bien, tres bien meme. jusqu'a ce qu'un pote ne la confonde avec un fauteil... j'avoue avoir hesité longtemps lorsque j'ai craqué pour ma lp gibson. je trouvé epi trop chere et le son pas sup a stagg, en tout cas pas pas de quoi justifier la dif de prix. stagg c'etait pas chere, juste pas tres jolie en finition. ET puis la renontre avec gibson...et la....j'men fouté de la tune, (periode nouilles d'un an) j'ai eu un joli decouvert mais l'avais, une occase mais je la tenais. meme si j'ai passé un an apres cette decision a bouffer des pattes. je l'ai pas regretter. et si je dois le refaire, je le referai pour la lp. sauf que ma femme aussi va devoir bouffer des pattes...mdr et comme je l'aime, bin je lui ai epargné sa en achettant non pas une serie dime cher dean mais une simple correene, dont je modiferai certaines choses dessus. j'aurais pas le son d'une dime. mais j'aurai tout fait pour m'en approcher. et tant que je m'eclaterai tout ira bien. je reconnais que c une approche subjective et que sa n'engage que moi mais bon.

la gibs j'ai eu la chance d'oser le faire qu'un reve devienne realité... la dean ou le behringer c raisonné...archi raisonné. meme si ma f sait qu'un jour....maintenant je raisonne quand il faut achetter, et ce qu'il reste de tout cela? mon plaisir de jouer. pas le prix payé.

maintenant je prefere entendre k.king sur une stagg plutot que moi sur une gibson custom shop.... l'instrument ne fait pas l'instrumentiste que je sache.

encore fois seul compte ce qui reste, le plaisir de bosser, de jouer sur une guitare, un ampli.

meme si jouer gib...merde la putain de chance. a la fin, on regarde pas la marque quand on joue. la marque on la voit quand on achette !
je me reppete : le plaisir le plaisir le plaisir....
c tout ce qui reste a la fin.
Bouriquet
getback a écrit :
a propos de stagg, j'ai une folk qui sonnait bien, tres bien meme. jusqu'a ce qu'un pote ne la confonde avec un fauteil... j'avoue avoir hesité longtemps lorsque j'ai craqué pour ma lp gibson. je trouvé epi trop chere et le son pas sup a stagg, en tout cas pas pas de quoi justifier la dif de prix. stagg c'etait pas chere, juste pas tres jolie en finition. ET puis la renontre avec gibson...et la....j'men fouté de la tune, (periode nouilles d'un an) j'ai eu un joli decouvert mais l'avais, une occase mais je la tenais. meme si j'ai passé un an apres cette decision a bouffer des pattes. je l'ai pas regretter. et si je dois le refaire, je le referai pour la lp. sauf que ma femme aussi va devoir bouffer des pattes...mdr et comme je l'aime, bin je lui ai epargné sa en achettant non pas une serie dime cher dean mais une simple correene, dont je modiferai certaines choses dessus. j'aurais pas le son d'une dime. mais j'aurai tout fait pour m'en approcher. et tant que je m'eclaterai tout ira bien. je reconnais que c une approche subjective et que sa n'engage que moi mais bon.

la gibs j'ai eu la chance d'oser le faire qu'un reve devienne realité... la dean ou le behringer c raisonné...archi raisonné. meme si ma f sait qu'un jour....maintenant je raisonne quand il faut achetter, et ce qu'il reste de tout cela? mon plaisir de jouer. pas le prix payé.

maintenant je prefere entendre k.king sur une stagg plutot que moi sur une gibson custom shop.... l'instrument ne fait pas l'instrumentiste que je sache.

encore fois seul compte ce qui reste, le plaisir de bosser, de jouer sur une guitare, un ampli.

meme si jouer gib...merde la putain de chance. a la fin, on regarde pas la marque quand on joue. la marque on la voit quand on achette !
je me reppete : le plaisir le plaisir le plaisir....
c tout ce qui reste a la fin.

ta folk stagg c'etait quel modèle?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
rien
Modifié le 26/07/2007 à 10:00
francoix
getback a écrit :

.

Je trouve cette manière de résumer les choses efficace, élégante et modeste.
Chapeau
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
getback
francoix merci pour tous tes compliments... mais faut etre lucide, j'ai que 5ans de gratte a temps perdu...j'suis une petite frappe en matiere de guitare... si tu savais comme c dur de faire sonner juste un temps soit peu un instrument....sa fait 5ans que je bosse et j'ai toujours ce sentiment formidable de rien savoir faire. c d'ailleurs grace a ce sentiment que je suis toujours en train de m'eclater dans le boulot... je m'echine je m'echine....et c'est tout. sauf que Sa m'eclate a chaque fois que je rentre quelquechose... bref meme le boulot est un plaisir en la matiere.quand on achette une sg angus young gibson ne livre pas les doigts et tant mieux... ya que le boulot sur ta gratte, stagg ou autre, qui te donne des doigts. j'ai appris sa....d'un tres grand meme s'il est inconnu ici...
getback
[quote="bouriquet"]
getback a écrit :

ta folk stagg c'etait quel modèle?

bah je sais plus je regarderai un de ces jours.. .je l'avais eu pour 1000 au lieu de 1200/1300 frs, elle avait parait il une table massive ...a l'epoque je savais pas ce qu'etais une table, a part si elle etait basse ou de salon...

j'ai jamais rachetter de folk depuis ce jour maudit ou un pote l'a accidentellment pris pour un fauteil...
fenderien
Je trouve ça bête de regarder que les watts. Ce n'est pas la puissance qui détermine le prix ou la qualité. Si on suit cette théorie, ça veut dire que ça:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

est mieux que ça:

qui est pourtant un 5W.

Quant à la puissance délivrée par un ampli à lampes, ça n'a rien à voir avec celle des transistors. Je joue avec une batterie avec un 6W Fender à lampes!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
rien
Modifié le 26/07/2007 à 10:01
fenderien
itekneo a écrit :
fenderien a écrit :
Je trouve ça bête de regarder que les watts. Ce n'est pas la puissance qui détermine le prix ou la qualité. Si on suit cette théorie, ça veut dire que ça:

est mieux que ça:

qui est pourtant un 5W.

Quant à la puissance délivrée par un ampli à lampes, ça n'a rien à voir avec celle des transistors. Je joue avec une batterie avec un 6W Fender à lampes!

ce n'est pas le bon thread et en plsu tu as pas tout compris .... mais on t'aime bien quand même va !

J'ai lu que le début
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
rien
tontonryu
Bilan...rester modéré et donner soit-même son degré de fiabilité quand on post pour répondre.
Et ne pas prendre pour argent comptant les avis de tous !
rien
twiggggggyyyyyy
Je voulais revenir au design des grattes. C'est clair que le design est important mais il n'est pas tout.
Ma BC Rich semble etre une mockingbird custom shop faite pour un artiste ultra connu alors qu'elle est fabriquée en Corée a plusieurs exemplaires pour les 25 ans de la marque...

Remarque: un de mes potes s'est acheté une Warlock bronze et pour une gratte a 350€ elle sonne pas mal mais la peinture est pas mal évoluée(sa change un peu de la gratte noire pour les métalleux)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
rien
Modifié le 26/07/2007 à 10:02
twiggggggyyyyyy
C'est toalement évident... C'est comme la forme exemple beaucoup de monde trouve la SG superbe mais moi je déteste la forme je préfère largement une LP ou une Explorer tout come j'aime pas la Flying V alors que j'adore les imitations des autres marques (Jr V BC RICH, King V jackson).
Après ce sont que des questions de gouts persos...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
tontonryu
J'ai presque tout lu...ça dérive un peu à la fin !
Après, c'est une question de bon sens: Sur un forum, on cherche des avis, pas quelq'un qui choisisse à notre place ce qui est le mieux pour nous.
Ceci dit, snas ce forum je n'aurais jamais connu les excellentes grattes que sont ma Schecter et ma Burny !
Meric à tous pour ça !

En ce moment sur guitare électrique...