itekneo a écrit :
moi ce qui me chifonne c'est les conseils bien "avisés" pour les débutant, l'engouement "aveugle" pour le vintage et les "marques" et enfin la dévalorisation quasi systématique dont le VS8080 est l'emblème, c'est à dire des produits grand public à large diffusion ...
C'est amusant que tu dises ça parce qu'à l'âge que tu as (voire un peu plus), je jouais sur ... Valvestate. Et ça ne m'a pas dérangé pour jouer sur scène durant plusieurs années - c'était un bon outil, sans plus, suffisament solide (jamais une merde), léger, peu encombrant et qui faisait le boulot, sans génie, mais décemment ...
Ensuite, si tu lis de temps en temps mes posts, tu te rendras compte que loin de conseiller du matériel vintage ou hors de prix aux débutants, j'essaye de leur conseiller le mieux dans leurs moyens, selon mes connaissances. Idem dans les mp que je reçois, je crois que beaucoup pourraient en témoigner. Et je ne considère jamais mes conseils autrement que pour ce qu'ils sont, des avis subjectifs , basés sur mon expérience personelle.
Mais si on me demande objectivement si un ampli x ou y est meilleur ou moins bon qu'un valvestate, ne compte pas sur moi pour travestir la réalité et faire de cet ampli la 7ème merveille du monde: je le connais trop bien pour ça
.
Et je te répète mon conseil: trouve-toi un magasin d'instrument et essaye un Fender Deluxe reissue ou tout autre 15-20 watt tout lampe à l'ancienne (sans master volume si possible) et tu comprendras pourquoi on ne peux décemment pas comparer ça à un valvestate. Ce qui n'empêche pas que ces derniers soient d'excellents outils d'apprentissage, de travail, de répèt et même de scène.