à supprimer

• Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:50
  • Publié par
    Invité
    le
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:50
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
effectivement, y ptet un "exces de zele"
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
malmsteen
ouais bah je topic m'en à appris des trucs
scanlan75018
le tout est de connaître la légitimité des gens qui te répondent...

certains répètent ce qu'ils ont entendu sans savoir et du coup leur avis ne compte pas bcp (d'ailleurs l'avis des autres est souvent déformé q'où plein de bétises)

certains sont fanas d'une marque de guitare, de pédale, d'ampli ou je ne sais quoi et sont hyper calés sur ce sujet précis mais pas complètement objectifs...

d'autres sont plus mesurés : soit ils savent ou ont un avis fondé et ils te disent le fond de leur pensée, soit ils se taisent, en donn ant éventuellement des pistes de recherche...

Les avis des premiers tu peux les ignorer, ceux des seconds tu dois les mesurer à leur juste valeur et ceux des derniers tu peux généralement t'y fier...

Le tout sur ce site (et comme ailleurs) est d'arriver à te faire un réseau de gens "fiables"

PS : sinon.... au fait , un 15W lampes ca dépote (essayé une fois un Orange 15W c'était monstrueux)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
metallica04
tout ce qu'il faut savoir c'est que la moitié des gens qui parlent sur ce forum n'ont jamais essayer le matos qu'il critique ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
metallica04 a écrit :
tout ce qu'il faut savoir c'est que la moitié des gens qui parlent sur ce forum n'ont jamais essayer le matos qu'il critique ...

c'est tellement vrai

et puis personne ne peut tout connaitre, alors y'a toujours les fan du tout lampe qui te diront que tel ampli c'est de la merde (sans l'avoir jamais écouté) juste parce qu'il est a transistor...manque de bol ils l'entendent a chaque fois en écoutant Pantera

Mais c'est pas nouveau et c'est pareil dans tous les domaine...moto, voiture, femmes
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
20th Century Boy
Sauron a écrit :
Mais c'est pas nouveau et c'est pareil dans tous les domaine...moto, voiture, femmes

Bref tous les grands centres d'interet de la vie quoi !!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The BiouB
Pas grand chose a rajouter, pour moi ds9 a magnifiquement synthétisé tout ca

Mais juste pour chipoter :
itekneo a écrit :
un exemple : ce qui me chifonne par exemple c'est la régularité avec laquelle "on" conseille au débutant des squier ou pacifica à 200/300 euros alors que pour le même prix il y a des bien meilleurs grattes neuves !! je prend exemple de yam (je connais moins les autres marques) et du post-it des guitares pour débuter ....
franchement pour le même prix il y a d matos mieux chez yam !!!

D'un, la pacifica 112 coute 200-300€,neuve (parce que la on a l'impression que tu parles du prix de l'occase ), et de deux, a priori, une Yamaha Pacifica est .... une Yam ! (à moins qu'on parle pas du tout de la même chose et qu'on se comprenne pas )
Hello... Is there anybody inthere ?
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:51
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:51
rien
Modifié le 26/07/2007 à 09:52
The BiouB
Ok je vois ce que tu veux dire maintenant et je me garderait bien de faire des commentaires parce que je connais pas du tout les Yamahas

Mais c'est vrai qu'au premier abord c'est pas comme ca que j'avais compris ta phrase
Hello... Is there anybody inthere ?
kikouyou
ouah, ce topic a l'air interessant !!!! je l'ai pas compris, mais juste un temoignage, je suis plutot de nature humble, et c'est vrai que les premieres fois que je consultais ce forum, je donnais une grande importance aux reponses des gars qui avaient l'air super calés et surtout enervés, et je me trompais. comme dit une personne plus haut, il faut effectivement essayer de se faire un reseau de gens fiables et c'est pas faciles parce que l'on ne voit pas concretement de quoi on parle, comme quoi, RIEN ne remplace l'experience... les idees reçues, on y peut rien...

au fait, c'est quoi le sujet ?
Doc Loco
itekneo a écrit :

moi ce qui me chifonne c'est les conseils bien "avisés" pour les débutant, l'engouement "aveugle" pour le vintage et les "marques" et enfin la dévalorisation quasi systématique dont le VS8080 est l'emblème, c'est à dire des produits grand public à large diffusion ...

C'est amusant que tu dises ça parce qu'à l'âge que tu as (voire un peu plus), je jouais sur ... Valvestate. Et ça ne m'a pas dérangé pour jouer sur scène durant plusieurs années - c'était un bon outil, sans plus, suffisament solide (jamais une merde), léger, peu encombrant et qui faisait le boulot, sans génie, mais décemment ...

Ensuite, si tu lis de temps en temps mes posts, tu te rendras compte que loin de conseiller du matériel vintage ou hors de prix aux débutants, j'essaye de leur conseiller le mieux dans leurs moyens, selon mes connaissances. Idem dans les mp que je reçois, je crois que beaucoup pourraient en témoigner. Et je ne considère jamais mes conseils autrement que pour ce qu'ils sont, des avis subjectifs , basés sur mon expérience personelle.

Mais si on me demande objectivement si un ampli x ou y est meilleur ou moins bon qu'un valvestate, ne compte pas sur moi pour travestir la réalité et faire de cet ampli la 7ème merveille du monde: je le connais trop bien pour ça .

Et je te répète mon conseil: trouve-toi un magasin d'instrument et essaye un Fender Deluxe reissue ou tout autre 15-20 watt tout lampe à l'ancienne (sans master volume si possible) et tu comprendras pourquoi on ne peux décemment pas comparer ça à un valvestate. Ce qui n'empêche pas que ces derniers soient d'excellents outils d'apprentissage, de travail, de répèt et même de scène.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...