à supprimer

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
J'ai presque tout lu...ça dérive un peu à la fin !
Après, c'est une question de bon sens: Sur un forum, on cherche des avis, pas quelq'un qui choisisse à notre place ce qui est le mieux pour nous.
Ceci dit, snas ce forum je n'aurais jamais connu les excellentes grattes que sont ma Schecter et ma Burny !
Meric à tous pour ça !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Teurgoule a écrit :
Zerton a écrit :
Elle a l'air vraiment bien cette gratoune
jolie (gout perso) bon matos , pour un super prix ... au debut je lorgnais sur les €pi mais bon trops cher pour ce que c'est ... je refuse de payer la pseudo marque !

je te jure que g-400 et lp Std, sheraton, elitist c'est pas de la pseudo marque... m'enfin les idées reçu sur les Epi, les gens veulent pas admetre d'avoir une "sous marque" meme si elle cartone.

Je me suis tres mal exprimer .. je voulais dire que pour un prix inferieur on peut trouver des grattes de meilleur qualité, s'implement parceque tu n'achette pas l'image Gibson, qui est malgrés tout relier au €pi.
J'ai deja eu l'ocase de jouer sur une Shearaton II, (pendant 6 mois) je garde un trés bon souvenir de cette gratte. d'ailleur avant de repérer la Yam , je voulais me payer une €pi LP ! mais quant tu vois le niveau d'équipement de la Yam pour 400 Roro ya pas photo a l'arivé la RGX est bien plus interessente que la LP. le fait que la LP soit une €pi, sous marque de Gibson, n'est pas etranger a cet etat de fait.

Mon reve , mon grall meme je dirais pour l'equipement serait une Lucile avec un JC 120 ... (je bave rien que d'y pensser) mais c'est beaucoup trop cher.
DarKBeN
En ce qui concerne le Marshall Valvestate 80v.. je l'ai acheté en OCCASION pour 340€, je trouve que c'est honteux de vendre une telle daube à ce prix là, alors que pour beaucoup moins on trouve un superbe ampli à modélisation et effets...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Une merveille pour ce prix là.
Doc Loco
DarKBeN a écrit :
En ce qui concerne le Marshall Valvestate 80v.. je l'ai acheté en OCCASION pour 340€, je trouve que c'est honteux de vendre une telle daube à ce prix là, alors que pour beaucoup moins on trouve un superbe ampli à modélisation et effets...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Une merveille pour ce prix là.

Le Valvestate 80V a été l'équivalent de ton Behringer V-ampire ... il y'a 15 ans. Il est normal qu'il soit "dépassé" donc (encore que je serais curieux d'entendre côte à côte les deux amplis poussés à volume de groupe, et pas à volume de chambre). Le seul que tu dois blâmer pour l'avoir acheté si cher d'occase, c'est toi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
francoix
Doc Loco a écrit :
encore que je serais curieux d'entendre côte à côte les deux amplis poussés à volume de groupe, et pas à volume de chambre.

Moi aussi je serais curieux d'entendre ça
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cosmitron
Tiens dernierement j'ai essayé mon valvestate 8020 old school en repete. Mais bon j'avais le Vamp2 behringer entre la gratte et l'ampli. BEST OF BOTH WORLD?
Ptet pas, mais en tout cas c'etait assez convaincant.

(mon 8020 j'l'ai acheté 80€)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
rien
Modifié le 26/07/2007 à 10:03
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
Sur le Marshall VS8080 :

Quoiqu'on en dise cet ampli est très bon dans sa gamme.

Honnêtement j'en ai un depuis plus de 10 ans, et j'essaye de temps en temps des ampli pour voir.

Je n'échangerai pas mon VS contre un Line6 SpiderII par exemple, même si tout le monde ne jure que par cet ampli.

Le VS est solide, simple à régler, simple d'utilisation, a un son très correct. Le Line6 c'est typiquement un ampli de chambre pour moi. C'est "marrant".

Bon c'est sûr qu'il y a plein d'amplis largement meilleurs qu'un VS 8080, mais quand on entend ce qu'on lui crache dessus, franchement on se demande si les types ont un jour jouer un VS 8080 correctement.

Et puis j'ai toujours aimer blaser les autres groupes lors des balances avec mon vieux Marshall hybride et mes 2 pédales ....
DarKBeN
d33p a écrit :
Sur le Marshall VS8080 :

Quoiqu'on en dise cet ampli est très bon dans sa gamme.

Honnêtement j'en ai un depuis plus de 10 ans, et j'essaye de temps en temps des ampli pour voir.

Je n'échangerai pas mon VS contre un Line6 SpiderII par exemple, même si tout le monde ne jure que par cet ampli.

Le VS est solide, simple à régler, simple d'utilisation, a un son très correct. Le Line6 c'est typiquement un ampli de chambre pour moi. C'est "marrant".

Bon c'est sûr qu'il y a plein d'amplis largement meilleurs qu'un VS 8080, mais quand on entend ce qu'on lui crache dessus, franchement on se demande si les types ont un jour jouer un VS 8080 correctement.

Et puis j'ai toujours aimer blaser les autres groupes lors des balances avec mon vieux Marshall hybride et mes 2 pédales ....

Ca je peux t'assurer que je joue correctement dessus, le master volume qui coupe parfois le son peut te l'assurer
rien
Modifié le 26/07/2007 à 10:03
DarKBeN
C'est pas qu'il crache, mais il coupe le son, c'est gavé lourd, y'a que ce potard qui me fait ça.

Mon ampli est d'occasion et j'en prend soin.

C'est pas parce que toi t'as pas eu de problemes avec le tien que les autres non plus devraient pas en avoir même si on en prend soin... raisonnement idiot.
rien
Modifié le 26/07/2007 à 10:04
DarKBeN
itekneo a écrit :
DarKBeN a écrit :
C'est pas qu'il crache, mais il coupe le son, c'est gavé lourd, y'a que ce potard qui me fait ça.

Mon ampli est d'occasion et j'en prend soin.

C'est pas parce que toi t'as pas eu de problemes avec le tien que les autres non plus devraient pas en avoir même si on en prend soin... raisonnement idiot.

il ne faut pas te sentir visé ! tu as des problèmes ? tu veux en parler ?

j'ai juste dit : c'est dingue le nombre de gens qui ont des problème avec ... moi j'en ai jamais eu ! mais j'en ai pris extrêmement soins acheté neuf (avec ma première paye à l'époque c'tiat d'l balle) !

Des problèmes ? Tu veux ptete qu'on reparle de l'autre post ou mr Itekneo faisait sa ptite crise d'ado en manque ?
Marcowz
Ben il est clair que ce topic synthétise de façon assez juste ce qui se passe sur ce forum de façon assez générale ...
je m'explique :
en general beaucoup de gens partent d'un bon sentiment pour aller conseiller un débutant ou un musicien plus avancé ,mais oublient souvent de se départir d'une attitude trop subjective .
Il est assez normal de vouloir faire partager sa satisfaction pour tel ou tel matos surtout si on le posséde ,mais ce qui est bon pour toi ne l'est peut etre pas pour moi .
Il est assez normal aussi de descendre un matos qui nous à décu ,mais ça peut etre trés adapté à un débutant ou à qqun qui à des besoins spécifiques .
Le vintage comme tout ce qui appartient au passé à un petit coté "rare" qu'il ne faut pas négliger et qui peut créer artificiellement une valeur pas forcément en relation avec la qualité intrinséque de l'objet .
Beaucoup de bon matos grand public est descendu en fléche pour la seule raison est qu'il s'adresse au plus grand nombre et surtout à toutes les bourses ,et la le coté frime de l'objet s'évanoui ...
Tout ce grand Blabla pour dire que beaucoup d'avis s'expriment sur ce forum avec des gens qui parlent pas forcément de ce qu'il connaissent et ceux la on les "grilles" assez vite ,beaucoup croient tout savoir sur tout pour ceux la idem mais leur avis n'est pas forcément inutile.
Des utilisateurs qui te vantent leur matos et y voient pas de défauts et c'est pas parce que t'est content de ton matos que t'est pas objectif.
Et des gens qui font bien la part des choses (j'ai pas l'habitude de lancer des fleurs à tout le monde ,mais des gens comme doc loco ou gillou assurent bien à ce niveau !!!!!)
Donc si j'avais un seul conseil à donner ,fiez vous à vous sans forcément suivre à la lettre les conseils parfois hyper foireux de certains forumeurs
DarKBeN
MARCOWZ a écrit :
Ben il est clair que ce topic synthétise de façon assez juste ce qui se passe sur ce forum de façon assez générale ...
je m'explique :
en general beaucoup de gens partent d'un bon sentiment pour aller conseiller un débutant ou un musicien plus avancé ,mais oublient souvent de se départir d'une attitude trop subjective .
Il est assez normal de vouloir faire partager sa satisfaction pour tel ou tel matos surtout si on le posséde ,mais ce qui est bon pour toi ne l'est peut etre pas pour moi .
Il est assez normal aussi de descendre un matos qui nous à décu ,mais ça peut etre trés adapté à un débutant ou à qqun qui à des besoins spécifiques .
Le vintage comme tout ce qui appartient au passé à un petit coté "rare" qu'il ne faut pas négliger et qui peut créer artificiellement une valeur pas forcément en relation avec la qualité intrinséque de l'objet .
Beaucoup de bon matos grand public est descendu en fléche pour la seule raison est qu'il s'adresse au plus grand nombre et surtout à toutes les bourses ,et la le coté frime de l'objet s'évanoui ...
Tout ce grand Blabla pour dire que beaucoup d'avis s'expriment sur ce forum avec des gens qui parlent pas forcément de ce qu'il connaissent et ceux la on les "grilles" assez vite ,beaucoup croient tout savoir sur tout pour ceux la idem mais leur avis n'est pas forcément inutile.
Des utilisateurs qui te vantent leur matos et y voient pas de défauts et c'est pas parce que t'est content de ton matos que t'est pas objectif.
Et des gens qui font bien la part des choses (j'ai pas l'habitude de lancer des fleurs à tout le monde ,mais des gens comme doc loco ou gillou assurent bien à ce niveau !!!!!)
Donc si j'avais un seul conseil à donner ,fiez vous à vous sans forcément suivre à la lettre les conseils parfois hyper foireux de certains forumeurs

En quelques mots : L'instinct, y'a qu'ça de vrai
quodran
MARCOWZ, t'as tout juste. C'est exactement ce que je pense egalement!
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

En ce moment sur guitare électrique...