MARCOWZ a écrit :
Ben il est clair que ce topic synthétise de façon assez juste ce qui se passe sur ce forum de façon assez générale ...
je m'explique :
en general beaucoup de gens partent d'un bon sentiment pour aller conseiller un débutant ou un musicien plus avancé ,mais oublient souvent de se départir d'une attitude trop subjective .
Il est assez normal de vouloir faire partager sa satisfaction pour tel ou tel matos surtout si on le posséde ,mais ce qui est bon pour toi ne l'est peut etre pas pour moi .
Il est assez normal aussi de descendre un matos qui nous à décu ,mais ça peut etre trés adapté à un débutant ou à qqun qui à des besoins spécifiques .
Le vintage comme tout ce qui appartient au passé à un petit coté "rare" qu'il ne faut pas négliger et qui peut créer artificiellement une valeur pas forcément en relation avec la qualité intrinséque de l'objet .
Beaucoup de bon matos grand public est descendu en fléche pour la seule raison est qu'il s'adresse au plus grand nombre et surtout à toutes les bourses ,et la le coté frime de l'objet s'évanoui ...
Tout ce grand Blabla pour dire que beaucoup d'avis s'expriment sur ce forum avec des gens qui parlent pas forcément de ce qu'il connaissent et ceux la on les "grilles" assez vite ,beaucoup croient tout savoir sur tout pour ceux la idem mais leur avis n'est pas forcément inutile.
Des utilisateurs qui te vantent leur matos et y voient pas de défauts et c'est pas parce que t'est content de ton matos que t'est pas objectif.
Et des gens qui font bien la part des choses (j'ai pas l'habitude de lancer des fleurs à tout le monde ,mais des gens comme doc loco ou gillou assurent bien à ce niveau !!!!!)
Donc si j'avais un seul conseil à donner ,fiez vous à vous sans forcément suivre à la lettre les conseils parfois hyper foireux de certains forumeurs
En quelques mots : L'instinct, y'a qu'ça de vrai