Achat guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krypton
Pour 300 euros (enfin un petit peu plus), un pote a acheté une squier strat et un peavy rage 15W.
Pour debuter ça lui suffira je pense, mais pour jouer du meuhtaal, surement pas.
Je vais passer pour un integriste de la strat moi à force

Sinon je ne sais pas si c'est reelement vrai, mais : meuhtaal = hambucker.
Il y en a qui sont d'accord?

Au niveau des guitares POUR le metal, je m'y connais pas du tout...ça fait bien longtemps que j'ai arreté de chercher des riffs bourrin

En tout cas il y aura toujours une guitare qui m'aura branchée (ouah le jeu de mot), c'est celle du guitariste de Children Of Bodom (Alexi chais pas quoi).
Mais bon, pour debuter une guitare en V c'est pas top je pense
_-Slash-_
La guitare d'Alexi Laiho est une Jackson Randy Rhoads customisé, il n'a gardé que le micro aigu, les dernieres frettes sont scalopées...

Sinon pour les guitares vraiment métal, ben y'a Jackson, BC Rich et Ibanez voir Dean (gratte de Dimebag Barell) et puis les Gibsons (et Epiphone mais en changeant de micros)
Krypton
Ouais oh Jackson, Johnson, c'est la meme chose
_-Slash-_
Ouais et Jim Harley, et Harley Davidson c'est pareil tant que tu y es....
:no2:

nan nan nan, un peu de sérieux voyons :sympa: :saut: :saut: :saut:
font666
Salut les gars.
Dites c'est bien beau du Jackson, BC Rich et Ibanez mais c'est a quel prix et est -ce de la bonne qualité. De plus j'ai tenté du yamaha pacificia 012 et 112 ça ma pas l'air mal mais je veux quand même votre avi
vive SRC et la guitare electrique
Krypton
On t'as dis STRATO !

raaaaaah
font666
sciouse je chavait pas.Je vient juste de mi mettre alors je connait pas le langage Strat --> Strato. C'est bon a savoir. Et... c'est bien strato?
vive SRC et la guitare electrique
Krypton
Mais c'etait une blllllagguuuuue

Strato=Strat= le modele qui ressemble à la Fender Stratocaster
chelm!
arretez de parler de strat's ou j'vais gerber.... :niet:
font666
Ti1 un non adept du strat's. Qu'est ce que tu me conseille c....?
vive SRC et la guitare electrique
chelm!
personnellement, j'ai une epiphone sg, qui me convient tres bien pour le moment.... elle coute a peu près 2700f.

Sinon, j'ai trouvé pas mal la telecaster de squier, mais bon, a pres les gouts et les couleurs....

j'en ai marre de la strat, c tout! son son est partout, recurent....

mais c'est tout de meme une bonne guitare.

un conseil (meme si les autres te l'ont surement deja dit) : la guitare est plus importante que l'ampli.

le choix au debut est toujours très dur.

amuses toi bien !
Frunk
  • #26
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Aug 02, 12:16
Bah c'est pas beaucoup plus récurent que "Ibanez" sur les forums !

C'est récurent car ya pas de secret, pour un débutant (voir un peu plus) c'est une valeur sure !

Perso, la SG Epiphone a un manche trop large et trop plat pour moi, mais ça ça dépend du jeu et de la main du gratteux !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
chelm! a écrit :

la guitare est plus importante que l'ampli.


OUaiiiiiiiiis, un qui a tout compris!!!

Pourquoi tu as une Epiphone alors? (je rigole, j'ai fait mes premieres gammes sur une Epiphone Les Paul)

Non, serieusement, une bonne gratte, dans un ampli de merde sonnera 20 fois mieux qu'une gratte de merde dans le rack de Steve Lukather.
font666
Donc en fait je peut me permettre d'acheter un ampli comme me le conseil krypton Un frontman je crois a 700 ff et me concentrer sur une bonne guitare. Mais quoi parce que vu mon budjet et les nombreux choix différents, comme le dit Chelm! j'ai vraiment envi de m'amusé. Vous n'avé ps l'air d'aimer Yamaha ou fender. Peut ètre que c'est tp cher. J'ai presque aucun prix en ce qui concerne les grattes. C'est comme tout. I doit bien y avoir une bonne marque bon Rapport qualité/prix. En cherchant un peu on doit bien trouver. Vu que je n'ai pas souvent l'occasion de monté ds les grosses villes pour testé j'ai vraiment besoin de vous. k: Merci a tous.
vive SRC et la guitare electrique
paranoid-android
ecoute font666 j'te propose un truc.... tu me fais un virement et je t'achete ta gratte...;
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur guitare...