Achat guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Hey ne le prends pas comme ça, c'était pas du tout méchant, juste une chtite vanne !

En tout cas, à la lecture de ton dernier post, toi t'es définitivement Métal !
Moi, ça m'a passé, j'était encore à fond dans TOOL il y a 2 ans (mais j'apprécie toujours autant l'album "aenima", un chef d'oeuvre à tout les niveaux, sauf que c'est pas un guitar héro mais c'est pas grave), mon style de musique est très varié, Blues, Rock, Blues-Rock, Rock-Blues, Pop, Pop-rock, Pop-Rock-Blues, etc ...

Je suis surtout un fana de tout ce qui est "beau" et "émouvant", pas qui fait chialer mais qui procure une émotion, et je ne peux plus écouter des trucs ultra-violents, on en met avec les potes de temps en temps pour rigoler mais ça nous lasse très vite !
Un riff de dingue avec des mutes de ouuuff et une satu à décoller le papier peint, ça ne me botte plus, chuis plus calme, plus Zen niveau musique.

Transitions de la 6ème à maintenant :

Guns -> Metallica -> Sepultura/Slayer -> Surf Punk (NOFX et tout le tintouin) -> Korn -> Tool -> Pearl Jam -> Puis passage au Blues !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chelm!
Hey, frunk!!!!!!!
tu me conseille quel album de tool??????
ca fait un bout de temps que j'hesite!!!!

en meme temps, ma progression a moi:

queen > toto (bofbof) > supertramp> offspring (smash) > acdc-guns> metal> rage against the machine > et la... pink floyd, rock psyché et un peu trip hop et electro (air, mogwaï,...)

m'enfin, j'ecoute tout ca en meme temps regulierement...
Frunk
Bien sur je n'ai mi que les autres que j'ecoutais du matin au soir, sinon yen a eu plein d'autres !

Pour Tool je te conseille AEnima, super planant et super puissant à la fois, vraiment un album génial, à ce que j'ai entendu dire le dernier est un peu dans le même style mais avec du scratch (beuuuurk) !

Vraiment tu vas adorer, le batteur est une VRAI bête !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
font666
Y faut pas dire ça sur mon compte en fait vous allez jamais deviner quelle est ma chanson préférée. Et bien c'est Without you de U2. Cette chanson je l'ai entendu une fois a la radio et j'en suis dingue. Lorsque j'ai reçu ma gratte la premiere chose que j'ai faite est d'essayer de la jouer sans succès d'ailleur mais bon. Franchement je sait très bien que dans un ans je rentre en fac et je peut dire que je vais po me pointer dans le parquinge avec dimmu borgir. Peut être du korn Non franchement on verra bien. C'est quel genre tool la, c'est bien???????
vive SRC et la guitare electrique
Frunk
C'est genre metal indus très propre, très carré, et c'est vraiment bien !

Enfin c'est mon avis !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
font666
Y aurais po un endroit où on pourait voir des extraits ou chanson completes pour voir ce que ça vaut
vive SRC et la guitare electrique
Vinz
  • #126
  • Publié par
    Vinz
    le 18 Sep 02, 18:56
Tool ca s'appelle du (néo)métal progressif et pas de l'indus!!!

Nan franchement tool c'est vachement bien mais je trouve que le terme indus n'est pas tres aproprié (cf Fear factory, etc.....)

Sinon c'est vrai que c'est chiant tout ces termes qu'on, peux associer à un simple style de zik maintenant...Moi je mis paume
font666
du neo genre linkin park alors. ça vaut vraiment le cout que j'achète ou pas? Si je me lasse au bout de 2 j c'est pas bon.
vive SRC et la guitare electrique
Frunk
Scuse si j'me suis gourré dans le terme pour décrire Tool (chuis completement paumé moi dans toutes ces conneries de qualificatifs) !

Et selon moi, achete sans te poser de question, si tu te lasses au bout de 2 jours c'est que, euuuuuh, c'est pas l'bon CD.

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Frunk a écrit :
(chuis completement paumé moi dans toutes ces conneries de qualificatifs) !


Moi je cherche même plus à comprendre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
chelm!
en tout cas c'est un groupe a connaitre. Merci frunk!
font666
merci frunk. je vais voir si je peut l'achter sur un site. sinon je sait po ou
vive SRC et la guitare electrique

En ce moment sur guitare...