Achat guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Sep 2002, 15:16
Salut,

Pour les cables, à mon avis non, par défaut ils n'y seront pas, mais demande leur !

Il t'en faut un seul, par contre pour les médiators, essaie de négocier qu'ils t'en fichent kelkes uns en cadeau, c'est pas la mort !

De mon temps (dit il en comptant ses cheveux blancs ), quand on s'achetait une gratte, on demandait un jeux de cordes et kelkes médiators (malicieusement je l'avoue) et le vendeur en fesait cadeau.

frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krypton
Eh eh
meme pour un achat de cordes, je demande "je peux avoir 2/3 mediators?"

ou alors tu dis "je vous prends 2 mediators".

Et là ça ennuie tellement le gars de te les compter qu'il te les offres
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 02 Sep 2002, 19:37
ça se fait toujours quand t achetes une guitare, mais dans les magasins.... pas sur les sites web !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
chelm!
  • chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le 04 Sep 2002, 15:52
Meuh non, faut y aller carrement, chuis un vrai vendeur de tapis moi...

"éh! stiouplé, j't'achete 2 jioux de cordes et pis ti m'offre l'alim di ma pédale... "

et ca a marché, une alim a 100 balles pour deux jeux de cordes de rechange...

je pense qu'il FAUT qu'il fasse un geste commercial pour une gratte+ampli,
soit la sangle, soit la housse gratos.

nan mais.
font666
Ben la je crois qu'il a fait un geste
1erement La house gratos
2emement des médiators gratos
3emement une ch'tite reduct de 10 %

Je vous le dit si un jour vous voulez rachetez et bin telefionner a total music!!!!!! J'espère que j'ai le droit de faire de la pub. Alors qu'est-ce que vous en penser.???
vive SRC et la guitare electrique
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Sep 2002, 16:37
Je pense que tu as très bien fait !

A ce prix là tu n'aurais même pas eu la Squier Std que je te conseillais !

Par contre, moi, , si je m'achete des cordes et que je cprends des médiators avec, ça fait pas chier du tout le vendeur de me les compter !

Frunk
font666
De plus je sais pourquoi personne ne connait la marque Whale. En fait il c'est une grande marque americaine qui n'importe en france que depuis même pas 1 ans. Tous les grands magasins la conseille. Je la reçois demain je vais vous dire quoi. Par contre je pouvais ps prendre de cordes parce- que apparament il y a des cordes specifiques a chaque guitare et total music ne fait pas encore les cordes de chez Whale.
Mais bon ça va venir. De plus une corde ça doit pas péter si facilement quand même.
vive SRC et la guitare electrique
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 04 Sep 2002, 21:06
Tout dépends de ce que tu joues et avec quoi tu joues.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Sep 2002, 01:45
font666 a écrit :
De plus je sais pourquoi personne ne connait la marque Whale. En fait il c'est une grande marque americaine qui n'importe en france que depuis même pas 1 ans. Tous les grands magasins la conseille.

D

font666 a écrit :
Par contre je pouvais ps prendre de cordes parce- que apparament il y a des cordes specifiques a chaque guitare et total music ne fait pas encore les cordes de chez Whale.

DDD

font666 a écrit :
De plus une corde ça doit pas péter si facilement quand même.

D

Ah! Ca fait du bien de rigoler un peu, des fois...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
chelm!
  • chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le 05 Sep 2002, 09:41
Eh oui balou, tout change!!

Citation:
Ben la je crois qu'il a fait un geste
1erement La house gratos
2emement des médiators gratos
3emement une ch'tite reduct de 10 %

C'est bien, chuis fier de toi!

mais c'est quoi ce bordel?? T'as pas eu les cordes? et il te faut des cordes en poils de baleine pour ta whale? (calembour)?

et ils en ont pas?

En tout cas, si tu t'eclate pas maintenant (ou plutot quand t'aura les cordes ), on va pas s'entendre......

Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Sep 2002, 10:30
Etant donné que la moquerie ne fera pas avancer le chmilblick, quelques précisions s'imposent .

1. Concernant la marque Whale, cela m'étonnerait beaucoup que ce soit une grande marque US inconnue en France (mais ça peut arriver Balou, Baker pour exemple). Pour le vérifier c'est bien simple, tu vas sur yahoo.com, tu tapes whale guitars et pouf, t'as rien de correspondant qui sort, ya bien un luthier (Andrew Whale) mais ça ne colle pas !
Bref, c'est une petite marque comme beaucoup d'autres, mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde totale !

2. Concernant les cordes, là, il y a foutage de gueule, appelle ton vendeur car là, 2 solutions (je commence par la moins probable) :

- Oui, les guitares Whale ont besoin de cordes spécifiques !
Bah t'es pas dans la merde mon gars, parce que c'est surement la seule guitare électrique qui nécessite des cordes "spéciales", et je ne pense pas que les différents magazins s'équiperont de toutes les cordes des differents modeles Whale !
S'il confirme, demande lui cxe qu'elles ont de "spécial" ces cordes !

- Non, les guitares Whale sont des guitares "normales" comme les autres, qui nécessitent des cordes "normales" comme les autres !
Et là tu peux trouver des cordes partout, tu choisis ta marque, ton tirant et tout et tout !
Peut être que ça le fesait chier de t'offrir un jeu de cordes, ou alors c'est une grosse biroute ce vendeur !

3. Enfin, quand tu dis "une corde ça doit pas se peter aussi facilement", moi je corrigerais pas " QUATRE cordes ne se petent pas aussi facilement", la corde de Si un peu plus facilement, et la corde de Mi aigue peut se casser toutes les semaine quand on débute !
Mais bon j'ai déjà vu des cordes de Ré lacher sous la brutalité de certain gratteux (einh les métalleux ).
Donc, conseil, tache de toujours avoir un jeu de corde en rab, ainsi que plusieurs Mi aigues !

A plouch

Frunk
chelm!
  • chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le 05 Sep 2002, 10:37
rhhhhhhooooo....si on peut plus plaisanter.....

nan mais je sais pas si ton vendeur est assez con pour te faire croire un truc pareil, c'est vrai que ca serai bien la premiere fois que j'entends parler de cordes bien specifiques a une marque de gratte....

si c'est vrai, j'espere que c'est une marque qui va bien se repandre dans les magasins.....

mais c'est fort etonnant cette histoire... va le voir et demande des precisions.....
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Sep 2002, 10:50
Mais bien sur Chelm que tu peux plaisanter, d'ailleurs c'était plutot pas mal comme "beulague" !

Seulement, te rappelles tu dans quel état d'euphorie intense tu étais quand tu as eu ta première gratte A TOI et QUE A TOI ? Je parie que tu as pissé partout (en tout cas moi c'est ce que j'ai fait), et là ça me scie la beubeulle gauche d'entendre qu'un soit disant "vendeur" puisse raconter ça, merde la joir de débuter la guitare ne doit pas risquer d'être entachée par des conneries genre "Ouais, pour ta gratte il faut des cordes spéciales tellement qu'elle est bien, d'ailleurs tous les magasins la conseille et t'as de la chance, ya que moi qui en ais, elle est pas belle la vie ?"

Alors, mon petit Font666, te laisse pas gacher le plaisir par un branquignolle, rappelle le gars et redemande lui des explication, car, là ça me fait de la peine de le dire, mais je crois bien qu'il s'est foutu de ta gueule et tu ne dois pas laisser passer ça !

Non mais MERDALORS !!!

Frunk

PS : si ya un souci, tu nous l'envois et on va lui faire une tête au carré !
chelm!
  • chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le 05 Sep 2002, 12:54
Ouais, chuis d'accord avec frunk, on va lui montrer qu'il faut pas nous prendre pour des frettes,

on va lui montrer de quelle palissandre on se chauffe,
et on va lui decoller le manche, ca va aller trèèèèèèèès vite....

passqueu guitaristes, mais pas trop con quand meme.... :mad2: :mad2:

p.s: comment tu sais que j'ai pissé partout????? bscene:
ils ont balancé les enfoirés....
De tout coeur avec toi Frunk.
Ca me fait halluciner...
J'ai fait un tour à Pigalle le WE dernier pour le plaisir. Ben les vendeurs faut voir les belettes... Ils n'ont de vendeurs que le nom.
Ce sont certainement de très bons musiciens mais j'ai l'impression qu'ils se mattent un peu le nombril et qu'ils ont oubliaient les règles simples du genre "Bonjour", "Au revoir" et "Je peux vous aider ?".
Il te regardent comme si il y avait marqué "Pigeon" sur ta tête.
Ca doit être propre à ce quartier remarquez... Bon après c'est vrai que vu la concentration de magasins sur le même périmètre, ils en voient passer des chalants.
Total Music je dois me le faire le WE prochain. Tu veux que je lui passe le bonjour de ta part (Font666) au vendeur ??
Mort aux Crapauds !!! Et à Mark Knopfler par la même occasion :p (Spécial dédicace pour Boba7 :) )
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Sep 2002, 14:25
Bah, joue le jeu, fais le débutant et voie jusqu'à quelle profondeur il va essayer de te la mettre !

Quelle vulgarité !

Frunk

En ce moment sur guitare...