- Publié par
Frunk le 05 Sep 2002, 10:30
Etant donné que la moquerie ne fera pas avancer le chmilblick, quelques précisions s'imposent .
1. Concernant la marque Whale, cela m'étonnerait beaucoup que ce soit une grande marque US inconnue en France (mais ça peut arriver Balou, Baker pour exemple). Pour le vérifier c'est bien simple, tu vas sur yahoo.com, tu tapes whale guitars et pouf, t'as rien de correspondant qui sort, ya bien un luthier (Andrew Whale) mais ça ne colle pas !
Bref, c'est une petite marque comme beaucoup d'autres, mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde totale !
2. Concernant les cordes, là, il y a foutage de gueule, appelle ton vendeur car là, 2 solutions (je commence par la moins probable) :
- Oui, les guitares Whale ont besoin de cordes spécifiques !
Bah t'es pas dans la merde mon gars, parce que c'est surement la seule guitare électrique qui nécessite des cordes "spéciales", et je ne pense pas que les différents magazins s'équiperont de toutes les cordes des differents modeles Whale !
S'il confirme, demande lui cxe qu'elles ont de "spécial" ces cordes !
- Non, les guitares Whale sont des guitares "normales" comme les autres, qui nécessitent des cordes "normales" comme les autres !
Et là tu peux trouver des cordes partout, tu choisis ta marque, ton tirant et tout et tout !
Peut être que ça le fesait chier de t'offrir un jeu de cordes, ou alors c'est une grosse biroute ce vendeur !
3. Enfin, quand tu dis "une corde ça doit pas se peter aussi facilement", moi je corrigerais pas " QUATRE cordes ne se petent pas aussi facilement", la corde de Si un peu plus facilement, et la corde de Mi aigue peut se casser toutes les semaine quand on débute !
Mais bon j'ai déjà vu des cordes de Ré lacher sous la brutalité de certain gratteux (einh les métalleux ).
Donc, conseil, tache de toujours avoir un jeu de corde en rab, ainsi que plusieurs Mi aigues !
A plouch
Frunk