Achat guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
paranoid-android
ecoute font666 j'te propose un truc.... tu me fais un virement et je t'achete ta gratte...;
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
Ah tiens je vais te sortir l'argument de vendeur :

stratocaster = jimi hendrix

ça te fait pas rever ça?

Ca me fait penser aux pedales Dunlop avec le logo Hendrix dessus.....
font666
Tu sait paranoid-android j'ai pas besoin de te faire un virement tu m'achète ma gratte pour noël et pis on en parle pu un tu voit. En echange j'veut bien t'acheT une figurine du groupe que tu veut. Sinon pour le site chouit aller voir un peu et c'est chouette Mais on m'avait déja donné l'adresse et je m'etait pomé complètement. Jimi hendrix a un bon son mais bon avec 2000 boule j'vait pas dvenir celebre
vive SRC et la guitare electrique
font666
ça devient bon j'ai en stock +sieurs modèle que lorque j'additionne avec l'ampli c'est bon.
Alors lequel entre
Squier Squier Strat Affinity 215,00€
Squier Squier Tele Affinity 215,00 €
Whale WTRX-30 € 180,00
Whale WTRX-30 LH gaucher € 190,00
Yamaha ERG 121U 180,00 €
I sont tous bon? ques ce que je doit éliminé
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Août 2002, 11:30
T'es gaucher?
moi, perso, j'ai une squier strat affinity, mais j'ai entendu parler de problèmes avec ces guitares depuis un certain temps (finition pourrie, son nasillard, manche pas agréable, etc.)... J'ai du échapper de justesse à cette fournée de squier, parce que la mienne n'a pas trop ces défauts, enfin au niveau de la finition et du manche, parce que le son est correct, mais sans plus, bien sûr..... Donc fais gaffe avec squier! Sinon, les autres je connais pas, dsl!
A+!
Boba
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Août 2002, 11:44
Salut tuti !

Au risque de me répéter, ne tapez pas au dessous de la Squier Standard, les nouveaux modeles sont vraiment très bons à coté de l'Affinity, certe l'Affinity est po mal, mais la Std vous satisfera beaucoup plus longtemps.

A bon entendeur.

Salut

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
font666
bai m.r.e pourquoi j'ai foutu une guitare de gaucher dans la liste moi?
Squier Standard ça me tente mais j'aimerais avoir des avis sur les autres marques parce que la yamaha doit po être mal non? Fin j'en sait rien, tout le monde me parle de Squier Standard donc je sait pas. Peut être que squier est une très bonne marque. Sinon aller faire un tour du coté forum ampli. J'ai besoin d'aide la bas aussi.
font666
désolé mais je crois que je vais pas prendre squier car on me dit qui faut que je prenne ps en dessous de standard mais vu le prix soit je prend en dessous soit je change de marque.
paranoid-android
au passage comme ca quelqu'un sait si squier ils font des télé??? (telecaster biensur par des trucs pour matter des films)

et si oui est ce qu'elles sonnent bien ?
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Août 2002, 12:32
Oui, ils en font, mais je sais pas ce qu'elles donnent, dsl!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Août 2002, 12:40
C'est la même chose que pour les strat, les telecasters Squiers sont de bonnes grattes !

Va voir sur le site fender, ya un mien Squier tu verra les différents modeles !

Frunk

PS : Désolé, pas trop calé niveaux amplis !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
perso j'ais joué une fois sur une squier, mauvais souvenir... je suis encore a la recherche du type qui a fabriqué ça !

Un manche twisté, des potards qu'on se demande sur quoi ils agissent, un son morne (l'ampli était un peu morne aussi)... bon bref maintenant c'est peut etre la loterie chez Squier. J'en sais rien.

Bon tu rentres dans ton magasin : tu essayes la squier !

Après t'oublie pas de demander a essayer les Ibanez GSA60 et GRX70.

Elle peuvent être un bon compromis (pour a peine plus cher).

Bon quoiqu'il en soit essaye tout ce que voit avec ta pupille dilater de plaisir et de curiosité (mais garde un oeil sur le portefeuille avant de sortir la carte pour payer une Les Paul Studio).
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !
_-Slash-_
Tu peux toujours aussi regarder du coté d'Epiphone, les Gothic ont l'air pas mal (j'ai pas essayé personellement), et puis il y a différentes SG, (oublis les LesPaul car c'est dur pour un débutant).

Si tu veux un style Strat, regarde aussi du coté de chez Aria ou Cort, j'avais essayé avant de jouer de la gratte (en en cherchant une comme toi) et après avoir commencé à en jouer, et bien elles sont mieux que les Squier que j'ai pu essayé... question de gout après
font666
:saut: BON de toute façon je croit qui va falloir je me decide a dire au gusse du magasin "Debale moi tout ce qui est dans ma gamme de prix laisse moi 20 min et je te dit ce que je prend." (si y reste a coté de moi I va se fande la Gu...e en 2. D'ici la j'espère que vous m'auré donné qq tuio Merci a tous même si les avis sont partagé et si j'en suis presque au même . de depart. J'aurait au moins appris qq mot du langage.

Une dernière question. Pour accorder la guitare vous faite a l'oreille ou avec un accordeur parce que j'ai déja accordé une classique a l'oreille et on m'a dit que c'etait parfait. Merci de venir voir de temps en temps si j'ai pas rajouté un message ou 2. Ciao comme on dit de la ou je vient. . et n'hésiter pas a repondre a ce message (j'ai envi t'atteindre les 4 pages)
_-Slash-_
Pour l'accordage, je fais a l'accordeur quand je change les cordes et puis a l'oreille quand il faut quelque reglage... en gros les deux, mais plus souvent avec l'accordeur car je suis faignant, je sais c'est pas bien...

(est-ce que je suis le premier sur la 4ème page ?)
paranoid-android
nan en effet.... c'est pas bien.

En ce moment sur guitare...