Pour répondre à ton MP , après déchiffrage :
gomanx a écrit :
le kustom defender me plaiser pas mal mais il parait qu'il faut changé les lampe et que le canal disto et pas top en plus du faite qu'il parait que joué bas les ampli a lampe on un son bof
ton avis ?
merci
Je te disait que dans ton budget , à savoir environ 400€ tu pouvait avoir du très bon matos , en ampli neuf , et tout lampes . En transistor si tu veux aussi , mais vu que tu as mentionné le fait que :
- tu voulait du bon matos
- Durable dans le temps
- A ne pas changer dans trois mois
Je t'ai "dirigé" vers deux amplis qui n'ont pas mauvaise réputation , qui sont fiables (je crois ne pas me tromper , mais je ne suis pas expert la dedans) , qui te feront .. longtemps , et tu auras du "Lampes" dans un bon ampli , puissant pour éventuellement , dans le futur , groupe etc .
Au moins tu sait que , si ça sonne moche , ça ne vient pas de l'ampli et de la gratte .
En tout cas face à un mgdftruc y'a pas trop de soucis .
Après si tu veux , tu peux prendre un petit tout lampes , 5w , 10w , 15w etc etc
Ou un tout transistors 50-100w .. Ou hybride (préamp à lampe) .. c'est toi qui voit .
Je pense qu'un Valve King dans le temps , et vu ton genre , et si tu prends ta China C77 .. Tu auras de quoi faire , et aucune excuse niveau matos .
En effet les amplis à lampes donnent leur meilleur à fond . Et un 5w à fond déjà tu as mal aux oreilles , alors un 50w tu n'imagines même pas . Ce n'est pas qu'ils sont "bofbof" à petit volume , mais ils ne donnent pas leur meilleurs grains . Le changement des lampes , tu as le temps de voir venir d'ici là . Concernant le canal disto du Kustom Def , je ne sais pas , je n'en ai jamais testé .
Et comme je te disait , au pire , une bonne pédale de disto/overdrive , ce n'est pas ce qui coute le plus cher .
Une petite C77 , dans un GA5 , avec une pédale polyvalente .. le tour est joué aussi ..